{Chap 2} Skyister ¤ Partie 6

12 0 2
                                    

"- Il faut se dépêcher, déclara Rubis, le soleil va bientôt se coucher. Nous avons au moins une bonne heure de trajet, avec Ision qui nous ralentira. Il ne faudrait pas être en retard, je doute de la réaction de Kion. Elle se tourna vers ses compagnons. Ce lion ne m'inspire pas confiance, pas vous ?

- Tu as tout à fait raison, je le pense aussi. Lorsque j'étais à l'assemblée de ses "désignés" il était plutôt étrange, avoua son ami blaireau.

- Je...ne.. trouve.. pas, dit d'une voix faible Ision, c'est...quelqu'un de fort d'avoir voulut créer....Sky...Skyister.

- Je ne sais pas quoi penser, qui a raison ? Pensa Koel.

- Ne parle pas mon ami, repose toi, lui confia Palion. Mais comment faire pour le transporter?

- On ne pourra pas le transporter, c'est trop compliqué ! Regarde : nous ne sommes pas de grands animaux ! insista la loutre.

- C'est vrai..."

Les compagnons d'Ision l'aidèrent à se relever doucement pour ne pas que la plaie se rouvre. Il réussit à rester stable sur ses quatre longues pattes et ils commencèrent la marche en direction du pseudo territoire. Et malgré la blessure d'Ision, ils purent rentrer à temps, avant le coucher du soleil.
Kion les attendait devant la plaine escarpée qui leur servait de territoire en attendant d'en trouver un nouveau :

- Vous voilà enfin ! Il ne manque plus que deux groupes et ce sera terminé ! Déclara le lion. Celui-ci remarqua la blessure d'Ision car il fit une grimace de dégoût mais ne réagit pas pour aider le cerf.

- Il m'énerve celui-là, il remarque et ne fait rien pour aider Ision. Je pense que celui-ci va vite changer d'avis sur ce Kion. Pensa Rubis.

Les cinq compagnons aidèrent à ramener le cerf à sa soeur, la seule personne restante de sa famille. Puis chacun revint vers leur famille, attendant les prochaines paroles de Kion, mais Chain arrêta Sore et Rubis pour leur parler. Il les emmena discrètement derrière un imposant rocher, à l'abri des regards :

- Dîtes moi clairement ce que vous pensez de Kion, chuchota le blaireau.

- Ce n'est tout simplement qu'un hypocrite je trouve, affirma Rubis.

- C'est ce que je pense aussi... Attendons de voir ce qu'il nous réserve, ajouta Sore.

- Je suis content que vous soyez de mon avis. C'est tout à fait ce que je pense de lui comme je vous l'avais dit tout à l'heure. Ision l'admire j'ai remarqué, mais vu comment Kion le snob, je pense que son avis va vite changer.

- Pendant le voyage je me disais que nous pouvions attendre d'avoir des preuves sur ses intentions, si elles sont mauvaises bien sur, car sans preuve je pense que nous serions réduits à l'exil ! Proposa la loutre.

- Oui bonne idée, nous pourrions former un petit groupe de résistants, acquiesça le labrador.

- Attendons de voir si nous nous trompons pas sur son sujet... continua Chain.

- Oui, attendons la suite... termina Rubis.

- Partons chacun à notre tour pour éviter d'éveiller des soupçons sur nous, conseilla l'animal noir et blanc.

Ses deux compagnons de résistance, comme les appelait Chain depuis cette discussion, Ancemehe en ancienne langue animale, partirent l'un après l'autre et le blaireau rejoignit sa compagne, Camélia, et son petit, Silv. Ils se frottèrent du bout du museau.  Silv s'endormit dans les bras de sa mère et les deux parents purent avoir une conversation sans inquiéter leur progéniture :

- Comment s'est passée ta journée alors ? Demanda Camélia.

- Un blessé malheureusement, mais étais-tu dans un groupe toi aussi ? Demanda son compagnon.

- Non, vu qu'il y a Silv. Elle marqua un temps d'arrêt. Un blessé ? Mais comment avez-vous fait ?

- Il a tout de même un coeur ce Kion, pensa Chain.

- Ah, heureusement pour toi Camélia. Et ce n'est pas tellement de notre faute, mais, c'est la foudre. Heureusement il n'est pas mort. Il fit une petite moue triste.

- Comment a réagit Kion ?

- Mal, il n'a même pas réagit. Et dire que c'est lui qui est le dirigeant...

- Tant qu'il ne te touche pas toi et Silv, je ne dis rien. Camélia lui fit un petit sourire réconfortant.

Au loin retentit un rugissement effroyable. Chain comprit que tous les groupes étaient rentrés et qu'ils devaient se réunir. Camélia resta avec Silv alors que son compagnon partit au rassemblement.

(Désolé du manque de chapitres et en voici un en attendant la suite, où il y aura plus d'actions ! c:)

Kell Apocalypse [ARRETÉ]Where stories live. Discover now