Prologue

6.2K 196 69
                                    

Yuri venait de recevoir ses résultats.
Il n'en revenait tout simplement pas. Il était complètement détruit. Pourtant, il avait obtenu un bon score!

C'était sa première participation au Grand Prix, et sûrement sa dernière. Il s'était entrainé durant des mois, sans relâche, avait même laissé sa famille derrière lui; tous ces efforts et ce voyage à Détroit pour rien. Il n'était qu'un incapable. Comme toujours, il devait rater ses sauts qu'en concours; ils les avaient toujours en entrainement, mais le trac s'emparait de lui et il gâchait tout. En plus, le stress le faisait manger comme pas possible avant une prestation, donc il se sentait lourd.

Sur le point de pleurer, Yuri laissa son entraineur seul, ignora ses tentatives de réconfort et se précipita aux toilettes. Il s'enferma dans une cabine et appela sa mère avec son téléphone portable:

-Salut maman!
...
Vous êtes devant la télévision?
...
Avec toute la famille?! Ah ce que j'ai honte! Désolé maman, j'ai tout fait foiré...

En proie à de violents tremblements, il raccrocha sans même dire au revoir et se mit à pleurer amèrement dans la cabine. Il n'en revenait tout simplement pas. Jamais il ne serait un bon patineur, surtout pas comme son idole Victor...

Soudainement, il entendit de violents coups de pied secouer la porte de la cabine. Il ouvrit la porte et s'excusa, croyant que quelqu'un voulait venir se soulager, mais il fut plutôt acceuilli par le médaillé d'or du Grand Prix junior, le russe Yuri Plizetsky. Eh oui, ils avaient le même nom: quelle ironie.

Plizetsky s'approcha de Yuri et lui gueula au visage qu'il serait dans la catégorie des seniors et qu'il n'y aurait qu'une seule place pour un Yuri. Furieux, il sortit des toilettes publics en trombe et laissa le Japonais, confus et choqué. Yuri ne savait pas ce qu'il avait fait au bad boy russe, mais il avait eu une de ses frousses, ça c'est sûr!

Il vint rejoindre son coach pour prendre le premier vol vers Hasetsu, sa ville natale, afin d'aller rejoindre sa famille et ses amis. Il n'avait pas envie de rester, ne serait-ce qu'une seconde de plus dans ce taudis. C'est alors qu'il entendit quelqu'un crier son nom:
-Yuri kun! N'arrête surtout pas ta lancée en si bon chemin!
-Mr. Morooka?
-Ne te laisse pas abattre, tu as un grand avenir.
-J'y songerai.

Alors que l'homme continuait à lui crier toute sorte d'encouragements, le jeune japonais de 23 ans ne l'entendait plus. Il se retourna avec son entraineur, Mr. Celestino, et se dirigea vers l'aéroport, quand il vit son idole du patin, Victor Nikiforov, donner des conseils en patin au blondinet russe. Yuri ne put s'empêcher de le regarder en rougissant. C'est alors que le patineur de renom lui demande s'il voulait prendre une photo. Désespéré et furieux contre lui-même, Yuri ne prit pas la peine de lui répondre et se retourna vivement, le laissant pantois. Victor se rendit bien compte que le jeune homme n'allait pas bien, mais il ne pouvait rien faire et le laissa partir, déçu.

                                 ***
Arrivé chez lui, la mère de Yuri lui fit un bol de son repas préféré, le porc pané. Le Japonais s'empiffra comme pas possible,avant d'aller se reposer. Le meilleur remède contre la tristesse et l'abattement: le délicieux porc pané, suivi d'un onsen bien chaud.

Le lendemain, il alla à l'aréna s'entrainer, malgré le fait qu'il était extrêmement déçu de sa performance. En effet, à chaque fois qu'il se sentait mal, que ce soit de tristesse, de colère ou de stress, Yuri se rendait à la patinoire pour s'entrainer. Même s'il pouvait ne pratiquer que les bases, cela le calmait et lui faisait le plus grand bien. Une fois arrivé là-bas, il salua Yuko, sa meilleure amie d'enfance et l'employé de l'aréna. Elle lui sauta littéralement dessus et le pris dans ses bras et s'excita comme une puce. Elle le laissa embarquer sur la glace, même si l'endroit devait être fermé, puis s'appuya contre la bande avec son amoureux et également ami d'enfance de Yuri, Takeshi. Bien entendu, les triplettes de Yuko et Takeshi, Axel, Lutz et Loop étaient aussi là, comme les grandes fans de patin et de Yuri qu'elles étaient.

Le regard dans le vague, l'esprit ailleurs, le jeune homme faisait des huit sur la glace. Chaque fois qu'il canalisait son énergie ailleurs que dans ses émotions, il donnait constamment l'impression d'être ailleurs. Lorsque Yuri sembla s'être calmé, un éclair de folie - ou peut-être bien de génie - lui traversa l'esprit. Il patina jusqu'à Yuko, la regarda intésement et lui dit:

-Regarde ça.

Il s'élança sur la glace et se mit à reproduire de façon tout à fait conforme le programme qui a déjà fait gagné une médaille d'or au russe couronné de succès et à son idole, Victor Nikiforov. Les mouvements étaient fluides et il savait comment transmettre l'émotion de la musique; c'était de toute beauté. Yuko, également une grande fan de Victor, se mit à pleurer, émue de voir son meilleur ami réussir ce programme. Mais, bien entendu, ses triplettes ne pouvaient pas rester en place devant ce spectacle: elles se devaient de filmer tant de majesté avec leur téléphone.

Elles se mirent donc à filmer à l'insu de tout le monde, alors que le Japonais continuait de patiner, jusqu'à ce qu'il entame la pause finale et laissa ses amis en pleurs.

- C'était génial Yuri! Tu aurais dû me le dire que tu travaillais là-dessus; on aurait dit Victor!

Épuisé mais heureux, c'est le sourire aux lèvres que le patineur vint les rejoindre et enleva ses patins, afin de retourner chez lui. Une fois arrivé à la maison, il se prépara pour aller dormir, mais quelle ne fut pas sa surprise de recevoir un appel de Yuko!

-Yuri, c'est la cataaa!
-Qu'est-ce qui se passe?!
-Les triplettes... Elles ont mis une vidéo de ta performance sur le Web et ta prestation fait fureur; elle fera littéralement le tour de la planète!
-Quoi?!

Yuko savait bien que son meilleur ami était gêné et qu'il n'était pas habitué au succès. De plus, le monde entier allait quand même le voir, ce qui n'était pas rien! Elle se devait de passer cet appel!

Quand au Japonais, il n'en revenait tout simplement pas! Comment Axel, Lutz et Loop avaient-elles pu lui faire ça? Quoi que ce n'était pas étonnant: elles l'avaient en admiration et Victor également, donc le voir interpréter un programme de Victor a dû les rendre si émoustillées qu'elles voulaient absolument le partager avec l'univers.

Une tornade d'émotions s'empara de lui et l'empêcha de dormir toute la nuit.

                                 ***

Installé confortablement sur le canapé dans son salon tout en flattant son caniche, Victor Nikiforov était en train de regarder la performance du jeune homme de 23 ans sur son téléphone. Oui, il y avait des lacunes, mais l'on pouvait sentir une grande tristesse et plein d'émotions s'emparer de notre coeur. Ce Yuri ne faisait pas que ressentir la musique; ses mouvements étaient la musique. Le patineur artistique de renom ne pouvait s'empêcher de l'admirer malgré ses erreurs. Il avait pris une grande décision. Il savait pertinemment qu'elle ne plairait pas à son nouveau protégé, le Russe blond Yuri Plizetsky, mais il n'allait certainement pas revenir sur sa décision.

                                 ***

Encore en train de savourer un délicieux bol de porc pané, Yuri entendit sonner à la porte et laissa quelqu'un d'autre répondre. Il entendit alors crier:

-J'y crois pas, c'est Viktor!

Il n'eut le temps que de voir le célèbre caniche avant de voir le patineur de 27 ans entrer dans son salon avec beaucoup trop de joie et bien peu de gêne.

-Yuri!!!

Mais qu'est-ce que Viktor Nikiforov faisait chez lui, dans sa petite auberge à Hasetsu?!?

Il était rouge par la timidité; il avait l'impression de brûler de l'intérieur. Son idole se tenait juste devant lui et lui adressait la parole, pour autre chose qu'un autographe ou une photo.

-Je suis venu pour t'entrainer.

QUOIIIII?!?!!

Salut les croquettes!! J'espère que vous avez appréciez cette petite mise en contexte. Yuri on ice! est un excellent anime en cours de diffusion, je vous le conseille!!🐣🐣

Votez ❤💜
Commentez 😘😍

Ps- Eh oui, j'ai supprimé Set me free! J'en étais très peu fière, ça partait dans tous les sens et je manquais d'inspiration. J'en suis désolée 💩

My ErosWhere stories live. Discover now