Chapitre 23

77 10 0
                                    

J'entre dans le bureau de Finn, suivie d'Harry qui tient toujours ma main, pas que cela me dérange, au contraire.

-Harry va venir déjeuner avec nous, je leur souris. Si ça ne vous dérange pas, évidemment.

Le regard de Finn tombe sur nos mains liées et regarde confusément sa copine, qui je crois est autant perdu que lui.

-Non, moi ça ne me dérange pas, dit-elle en haussant les épaules, mais j'aimerai vraiment y aller le plus tôt que possible, j'ai trop faim.

Je rigole et hoche la tête.

-Je vais vous suivre avec ma voiture, il va falloir que je revienne ici, de toute façon.

Nous sortons tous du bureau de Finn et descendons avec l'ascenseur pour enfin sortir de lu bâtiment.

Avant de sortir, Harry m'approche d'avantage de lui et me demande si je veux embarquer avec lui.

J'hoche la tête et me tourne vers mes amis.

-Je vais embarquer avec Harry pour y aller.

Ils hochent la tête et nous nous séparons chacun de notre côté.

Une fois en chemin, j'indique à Harry les chemins qu'il doit prendre pour se rendre au restaurant. En même temps, il me raconte les problèmes dont il fait face ces jours-ci. Nous arrivons quelques minutes après. Mari-Ann m'a envoyée un message, il y a près d'une minute disant qu'elle et Finn avait déjà pris une table. Nous entrons dans le petit restaurant et allons les rejoindre. Nous nous asseyons en face du couple et jetons un œil au menu. Harry fais de petits commentaires à voix basse sur presque chaque repas, ce qui me fais rire. Je croise le regard plein de sous-entendus de Mari-Ann et je lève les yeux au ciel, mais je ne peux empêcher mes joues de devenir rouges, ce qui ne lui échappe pas. Finalement, j'opte pour des gaufres et des petits fruits, Harry prends un déjeuner classique, œufs, bacon, saucisse, etc. Mari-Ann à prit des crêpes et Finn la même chose que ça copine. Pendant que nous attendons nos plats, nous discutons. J'ai bien hâte que nos repas arrivent, j'ai vraiment faim, mon ventre n'arrête pas de me le rappeler. Nos repas arrivent une dizaines de minutes après qu'on aille commander, à notre bonheur à tous. Mon repas, est délicieux, les autres le semblent également.

-Alors, expliquer-moi, c'est quoi l'affaire de vous êtes en couple? Demande Finn en nous observant à tour de rôle.

-Ce n'est pas vrai, je sais ce que je vais dire va sonner totalement ridicule et hors de l'ordinaire, mais c'est juste une mise en scène pour mes parents, ils n'arrêtaient pas de me mettre de la pression pour que je me case, si on peut dire.

Finn hoche la tête et boit une gorgée de son café.

-Alors vous vous connaissiez avant?

-Non pas du tout, rigole Harry.

Et c'est comme ça que nous avons expliqué «notre histoire» depuis le tout début.

Lorsqu'il vient le temps de payer nos repas, Harry insiste pour payer le mien, mais je refuse catégoriquement. Il finit tout de même à le payer, ce qui amuse Mari-Ann. Nous sortons du restaurent, je vais reconduire Harry à sa voiture.

-Merci pour l'invitation, sourit Harry lorsque nous marchons.

-C'était plaisant, je dis en souriant.

Arrivée à sa voiture, je le serre dans mes bras. Il me sourit et entre dans sa voiture. Je vais rejoindre Mari-Ann et Finn qui m'attende dans la voiture de celui-ci.

£

De retour chez moi, je saute dans la douche et me prépare. J'ai un cours de littérature à 15h00 jusqu'à 19h00. Après avoir fini de me préparer, je vais m'assoir dans mon salon, mon ordinateur sur mes genoux et termine mon projet de fin de session en littérature à remettre tout à l'heure. C'est ma dernière semaine d'école, après j'ai un mois complet de vacance! Je réussie à finir mon projet, je l'imprime et le mets dans mon sac que j'utilise pour l'université. Je grignote un petit quelque chose et vais me brosser les dents. Je vais enfiler mon manteau et mes bottines. Je prends mon sac et sors de mon appartement en verrouillant la porte derrière moi. Je monte dans ma voiture et démarre en direction du campus. Le chemin n'est pas très long, j'arrive donc rapidement. J'entre en vitesse dans l'amphithéâtre, voulant éviter le froid le plus que possible. Je dépose mon travail sur le bureau de Mme Loywer, qui me remercie. Je vais m'assoir près de Max qui me salut.

Play the game [H.S]Where stories live. Discover now