Chapitre 5

117 11 1
                                    


Le responsable du super marché où j'ai passée une entrevue m'a dit qu'il allait me rappeler si j'étais sélectionnée. Pour ne pas prendre de chance, je me rendis à plusieurs autres endroit donnée ma candidature : Un magasin de musique, une crèmerie, un magasin de vêtements, deux librairies qui ne cherchais pas d'employer mais j'ai postulée tout de même et puis une animalerie.

Ils ont tous répétés qu'ils allaient me rappeler prochainement si je suis sélectionnée, sauf une des deux librairies où ils m'ont fait comprendre qu'ils ne voulaient avoir aucuns nouveaux employés. Pour l'autre librairie, ils m'ont dit que s'ils avaient besoin d'employés il me contacterait.

Il est au alentour de 13h30 et mon ventre n'arrête pas de crier famine, alors je retourne chez moi où je me fais un sandwich que je mange rapidement. Une fois rassasié, je vais chercher mon ordinateur et continue mon projet pour mon cours de littérature. Je suis rendu près de 4000 mots lorsque je sauvegarde mon projet et que je ferme mon ordinateur. J'entame un devoir de français que j'avais presque fini.

Lorsque je finis les travaux que j'avais à faire, je les range dans mon sac et vais écouter la télévision dans le salon. Au bout d'un moment le téléphone sonne et je bondis dessus espérant que ce sois un employeur qui m'appelle, mais ma joie se dissout bien vite lorsque j'entends la voix de ma mère. Certes je suis contente qu'elle m'appelle, mais j'espérais que ce soit pour me dire que j'avais maintenant un emploie.

-Bonjour maman, dis-je en me calant dans mon canapé.

-Comment va ma belle fille?

-Je vais bien et toi et papa?

-Oui, nous allons bien, je t'appelle pour que tu viennes souper à la maison mercredi, si tu es disponible, tes cousins du Maine sont en ville pour quelque jours.

-Maman tu sais que je ne suis pas capable de les endurer!

-Je sais, mais ça ferait plaisir à ton oncle de te voir.

En fait, le frère à mon père à rencontrer une fille, dont il est tombé en amour avec, le seul hic c'est qu'elle vivait au Maine, alors il est déménager là bas, c'est plutôt rare qu'on les voit maintenant, quelques fois par années seulement. Ils ont deux fils : Felix et Jack. Ces deux la me tape littéralement sur les nerfs. Felix à 22 ans et Jack en a 16 et ils se croient au dessus de tout le monde.

-Bon d'accord, mais pas trop tard, j'aurai cours le lendemain, je soupire.

-Parfait, à mercredi, ma puce, dit-elle avant de raccrocher.

Je lève les yeux au ciel et soupire. L'idée de revoir mes cousins ne m'enchante pas du tout. Une idée me vient soudainement en tête, je pourrais inviter Mari-ann à venir avec moi, je ne serai pas seule à devrais les supporter. Je compose son numéro, elle décroche après la deuxième sonnerie.

-Allo?

-Hey, Mari, j'ai une faveur à te demander.

-Vas-y je t'écoute, dit-elle.

-Eh bien tu te souviens de Felix et de Jack?

-Pff comment les oublier? Grogne-t-elle.

Mari-ann les a déjà rencontrer, plusieurs fois même, presque à toute les fois qu'il vienne je l'appelle pour la bonne et unique raison est que si je reste seule avec ces deux cons, je vais faire un burn out, alors elle vient avec moi.

-Eh bien ils sont en ville, je soupire.

-Ah alors tu as un souper cette semaine et tu veux que je t'accompagne, c'est ça?

Play the game [H.S]Where stories live. Discover now