Chapitre 8: La destruction d'un monde

1.6K 153 18
                                    

_ "Très bien" , ce sont les deux mots qu'il a prononcé! Expliquai je à mon chat qui m'observait amoureusement de ses prunelles vertes. 

De retour chez moi, dans mon magasin, j'avais essayé de comprendre ce qui c'était passé à cette soirée. Je n'avais plus aucune nouvelle de Raphaël depuis des jours et je ne comprenais pas pourquoi. Je lui avais expliqué gentiment que mon petit commerce était tout pour moi et que je ne pouvais pas le quitter. 

Je revois son visage souriant disant qu'il comprenait tout en me tapotant légèrement le crâne. La soirée avait fini sur des banalités et il m'avait fait raccompagné par son chauffeur. Bientôt une semaine et plus aucune nouvelle. Que se passait-il? 

Les mains dans le terreau que je pétrissais inlassablement, je ne savais plus quoi penser. 

Ma rêverie prit fin au son de la clochette de la porte du magasin.

_ Bienven... débutais je en levant les yeux vers un homme tremblant de colère.


D'une cinquantaine d'année, robuste et d'un bon mètre 80, il ruminait une rage intense qui irradiait sous sa peau. Un doigt pointé dans ma direction il cria :

_ C'est toi la patronne? Hein? Il va falloir qu'on s'explique!

_ Oui c'est moi Monsieur qui a t'il? Je le scrutais s'avancer vers moi et la confrontation s'annonçait terrible. 

_ Petite, t'a intérêt à rester à ta place. Avec ton taudis, tu ruines mes affaires. Tu fais du charme aux clients c'est ça hein?  Sale pute! 

Il m'attrapa par le col les yeux exorbités. Plus j'essayais de lui faire lâcher prise plus il m'étouffait. 

"C'est vrai que t'es mignonne" murmura t'il la langue sur sa lèvre inférieure et les yeux plongés dans ma chemise entre ouverte qui ne dévoilait pas grand chose heureusement.

_ Je vais porter plainte contre vous... essayais je d'articuler. 

_ Je ne crois pas chérie! lança t-il le regard à nouveau sur mon visage. Tu ne connais pas mon nom, mon adresse mais moi par contre je sais où tu habites et je sais que tu vis seule, Toute seule. Si tu ne restes pas à ta place et que je continue à perdre des clients les conséquences seront terribles. 

Il me lâcha et je tombais au sol le regardant partir un sourire vicieux sur le visage. Une main sur mon coeur, je peinais à respirer et des larmes de peur roulèrent sur ma joue. Je venais de me faire agresser et je me sentais terriblement seule. 

Les jours suivants avaient été terriblement éprouvants. La clochette de la porte me faisait sursauté et je ne pouvais pas oublier l'événement. Mais plus les jours passaient plus l'angoisse disparaissait. Il ne reviendrait pas, c'était une menace en l'air. 

Finissant une longue journée, je partis rejoindre mon petit appartement. Une bonne douche et au lit. Je m'endormis d'une traite mon chat à mes côtés ronronnant de plaisir. 

Une odeur de fumée me réveilla. Il était 2 h du matin et quelqu'un était dans mon magasin. Prenant un gros gilet pour me couvrir et une batte de base ball, je descendis silencieusement les marches menant au magasin. Un homme masqué détruisait tout. Partout des poteries brisées, de la terre et mes fleurs ..... J'étais tétanisée. Il avait allumé à plusieurs endroits des feux et la peur me fit bouger. Faisant craqué l'escalier en bois, il tourna la tête dans ma direction. Il se mit à rire en lançant une dernière allumette. Horrifiée, je le vis fuir la scène par la porte fracturée de mon magasin. Pas le temps de réfléchir, je remontais en vitesse l'escalier, prit mon chat et mon téléphone. L'air s'amenuisait et mes poumons se remplissaient de fumées. Il fallait que je sorte vite. Franchissant la porte de la boutique, mon corps tomba sur le trottoir d'en face.

Les flammes léchaient l'immeuble entier. S'en était presque beau. Dans cette nuit noire, seule, assise sur le trottoir d'en face, j'observais silencieusement la destruction de mon monde. 

..........................................................................................................................................................

Notre petite Lily en voit de toutes les couleurs et ce n'est pas prêt de finir!^^

Merci en tout cas pour vos votes et vos gentils commentaires ça me fait chaud au coeur. 

En espérant vous faire toujours plaisir avec cette histoire! 

Bien à vous!

S'enfuirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant