Chapitre 5: Amitié et suspicion

2.1K 166 7
                                    

Andrew Cooper alias Henri Thompson secrétaire de Raphaël Leighton 

Point de vue Henri: 

Mes doigts pianotaient frénétiquement sur ma cuisse. Que faisait-il avec cette femme? Je guettais Monsieur depuis une bonne vingtaine de minutes. Le planning de la journée allait être complètement chamboulé et je risquais de vivre une journée infernale! 

Je soupirais. Ce boulot va me tuer! La trotteuse de ma montre me semblait filer à toute allure. La demie heure approchait à grand pas.... Mais pourquoi s'est-il arrêté? Pour voir une fleuriste? Il n'avait qu'à me demander de lui passer une commande. Nous perdons vraiment trop de temps ici!! 

Ma gorge s'asséchait. Un vrai désert. Que dois-je faire? 

_ "Edward, je vais chercher Monsieur, je reviens de ce pas!" marmonnai-je au chauffeur. Je quittais hésitant la voiture, ma main tremblante repoussant la portière. 

Je n'arrivais pas à voir la jeune femme. Cachée derrière la carrure de Monsieur, elle semble fragile. Bordel, qu'est ce qu'on fout là? La journée va être longue, j'ai déjà les nerfs qui lâchent..... 

Respire Henri respire..... Je me recoiffais machinalement d'une main et décidait de traverser la rue pour rejoindre le couple. 

Quoi? Il la prend dans ses bras.... Surprenant. Etonnant... Non.... Impensable.... 

Je restais immobile sur la route. Heureusement qu'à cette heure matinale, aucune voiture n'empruntait cette rue. 

Choqué, je suis choqué... Monsieur n'est affectueux avec personne. Pas un compliment, pas un sourire, c'est le genre d'homme avec un coeur de pierre. J'ai toujours cru qu'il n'avait aucun sentiment. Je me trompais visiblement... 

C'est quoi ce bruit? Cela vient de lui ce son? Il rit. De plus en plus exceptionnel..... Il la soulève au dessus de sa tête.... 

Je la vois maintenant. Jeune femme normal en somme mais elle doit bien avoir quelque chose de spéciale pour faire ressortir son humanité....

J'ai du mal à comprendre.

 Reprend toi Henri il faut que tu ramènes ton patron à la réalité. 

J'avançais à grande enjambée mais il ne semblait pas me voir. 

_"Monsieur"

Pas de réponse. Je me raclais la gorge et lança une deuxième tentative d'approche. 

_"Monsieur, excusez moi mais nous sommes bien en retard pour notre planning de la journée"

Il se retourna enfin et je pu contempler un miracle, le visage radieux de cet homme de fer. Je ressentis un certain malaise. C'était la première fois en 4 ans que je voyais le bonheur prendre place sur les traits de mon patron. De plus en plus mystérieux.....

_"Oui Henry?" me répondit-il le masque du bonheur disparaissant sous celui que je connaissais bien, celui du businessman. 

_"Monsieur, pardonnez moi de couper votre entretien mais le temps presse et nous ne pouvons pas faire attendre le conseil d'administration et les actionnaires..."

_"Bien. Je souhaite tout d'abord te présenter quelqu'un. Voici Lily Jenkins, une chère amie de mon enfance que je n'avais pas vue depuis une dizaine d'années suite à des événements tragiques. Lily, voici Henry Thompson, mon secrétaire personnel." se tournant vers la petite femme un léger sourire sur les lèvres. 

_"Enchantée mademoiselle."

Elle me tendis la main et d'une voix claire  me rendit la politesse.  

Je pouvais l'observer minutieusement à présent tandis qu'elle se redonnait une certaine contenance. Elle essuya quelques larmes qui perlaient à ses cils et ses yeux se plissèrent tandis qu'elle me souriait. Elle respirait la sincérité et le naturel. Je lui rendis son sourire ce petit bout de femme me paraissait sympathique. 

Monsieur prit la main de Lily et déclara doucement:

_"Ma chère amie, je vais devoir te quitter à cause de mes obligations mais je souhaiterais t'inviter demain soir au manoir familial pour dîner. Qu'en dis tu? Nous avons besoin de nous remémorer le bon vieux temps  et j'ai envie de tout savoir sur ta vie et ces dix dernières années!" 

Le regard de la jeune femme trahissait une certaine tension mais elle accepta. 

_"Le devoir m'appelle. Les fleurs n'attendent pas! Passes une bonne journée, Raphaël." ajouta t'elle malicieusement. 

Monsieur, ravi, embrassa la main de la jeune femme qu'il avait tenu fermement depuis lors. 

_"Je t'enverrai un chauffeur. Il passera te prendre à 20h!" déclara t'il tandis qu'il m'enjoignait à le suivre. 

Quittant la petite boutique, je me retournais vers la demoiselle. Elle était définitivement spéciale. Je n'arrivais pas à me remettre de cette étrange situation. Mon cerveau ne voulait pas imprimer l'information. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Peu importe. 

Après avoir ouvert la portière de Monsieur, je me plaçais à l'avant comme si de rien n'était. La voiture démarra et le marathon de rendez-vous pouvait enfin débuter. 

_"Henri?"

Je me retournais vers Monsieur, ma mauvaise impression toujours dans un coin de mon esprit. 

_"Que puis-je faire pour vous?"

_"Je veux d'ici la fin de la journée un dossier complet sur Lily Jenkins. Je veux tout savoir, est ce que c'est bien compris?" me somma t-il levant les yeux de sa tablette. 

_"Bi..ien." articulais-je observant une nouvelle facette de son visage... son sourire carnassier. 

Je savais bien que quelque chose clochait. 

____________________________________________________________________________________

Voilà le point de vue d'un personnage secondaire qui prendra peut être plus de place à l'avenir!^^

Je vais essayer d'écrire plusieurs chapitres cette semaine!^^ 

J'espère que ce chapitre vous plaira!^^

Merci! ;-)

S'enfuirWhere stories live. Discover now