Chapitre 7: Proposition

1.8K 153 11
                                    

POV Lily:

La maison n'avait pas changée. Son atmosphère était seulement plus masculine. Les meubles choisis avec goût ressemblaient à leur propriétaire: droit, sombre, froid. Pas une touche de couleur dans ce lieu chargé de souvenirs. 

_ Lily, viens! Allons manger tu dois être affamée! s'exclama Raphaël faisant sortir la jeune femme de sa soudaine rêverie. Il lui prit les épaules et la poussa vers la salle de réception. 

Une table en ébène trônait au milieu de la pièce et supportait une bonne douzaine de plats tous aussi alléchants les uns que les autres. Je  tournais la tête éberluée vers l'homme qui me souriait l'air triomphant.

_Mais.... Raphael.... as tu invité d'autres personnes pour le repas de ce soir? 

Il laissa échapper un rire sonore. 

_ Ma chère Lily, tu es adorable! Tout cela est pour toi et seulement toi! murmura t'il en tirant un siège. Viens t'asseoir! 

A petits pas, je vins m'asseoir, il me poussa contre la table et partit prendre place en face de moi.

_ Portons un toast à nos retrouvailles! s'exclama Raphael en prenant son verre à pied. J'imitais son geste en faisant attention de ne pas renverser le liquide pourpre. Il me fixait étrangement et ajouta: " Que cette rencontre fortuite ne soit que le début d'une grande histoire."

Je le regardais perplexe. Que voulait-il dire par là? Une grande histoire de quoi? de qui?  

Ne voyant pas de réponse venir, il me scruta et m'intima de manger ce que je ne tardais pas de faire. Prenant de tout, je mangeais avec plaisir oubliant presque avec qui je me trouvais. A chaque fois que je levais les yeux vers lui, il me dévisageait. Il mangeait très peu préférant boire et me regarder dévorer toute la nourriture qu'on me présentait.

_ Tout est délicieux, c'est exquis! affirmais-je en rompant le silence qui se faisait de plus en plus pesant. Lui qui était si heureux de me voir ne prononçait pas un mot depuis le début du repas.

Avais je fait une erreur? Etait il en colère contre moi? Regrettait il de m'avoir invitée? Mon coeur se serra tandis qu'il reculait sa chaise et qu'il venait vers moi en quelques enjambées. 

Je le regardais avec stupeur. Comment était il venu aussi vite et surtout pourquoi? Les yeux ronds et la bouche entre ouverte je demeurais stupéfaite. 

Il prit mon menton d'une main ferme et passa son pouce sur ma lèvre. 

_ Tu as de la sauce au coin de la bouche. 

Raphaël, neutre, le regard posé sur mes lèvres porta son doigt à sa bouche. Un frisson me parcourra l'échine. Je ne comprenais pas ce qui venait de se passer. Je continuais de le sonder du regard éberluée tandis qu'il se replaça à l'autre bout de la table. 

_ Tu es comme une petite fille Lily tu ne sais pas manger correctement! Il se mit à rire. L'ami de mon enfance était un véritable mystère. Il passait du chaud au froid en une demie seconde et me laissait dans l'incompréhension la plus totale. 

Après cet événement incompréhensible, le repas s'acheva dans une conversation des plus plaisantes que Raphael prenait plaisir à alimenter sans cesse. Il me posait des questions sur ma vie en générale, le travail , mes passions, mon passé, mes perspectives d'avenir. Bien que tous les sujets de conversation tournaient vers moi, je réussis à le faire parler de lui. Il me parla de son quotidien uniquement composé de réunions, déjeuners d'affaires, oeuvres caritatives mais ne traitait pas de sujets plus personnels. Il voulait garder sa vie privée en sécurité, ce qui était plus que compréhensible. 

Toujours occupés à rattraper le temps perdu, nous marchions désormais dans les jardins. Je marchais vers des massifs de fleurs et observait leur état. Elles n'étaient pas en très bonne santé. Personne ne devait s'en occuper. Pensivement je relevais les yeux jusqu'à ceux de Raphaël qui à ce moment là avaient un éclat particulier à la lumière de la pleine lune. 

Il me prit la main et m'invita à prendre place à côté de lui sur un petit banc en pierre.

_ Lily, j'ai une proposition à te faire. Commença-t-il en fixant son regard dans le mien. 

Je me sentais nerveuse même si je n'avais aucune raison de me faire de soucis et je ne pouvais m'empêcher de lorgner ma main prisonnière fermement de ses deux mains jointes. 

_ Lily j'aimerais que tu viennes t'occuper exclusivement des jardins du manoir. Tu seras nourrie et logée gratuitement et tu recevras un gros chèque à la fin du mois. Tu pourras faire ce que tu voudras de ces espaces car je sais que tu as beaucoup de talent. Qu'en penses-tu? 

Ses prunelles étaient si brillantes à cet instant, si pures, pleine d'espoir. Mon cerveau cogita à toute vitesse tandis qu'il étouffa ma main entre les siennes impatient de connaitre ma réponse. 

_ Je suis désolée Raphael mais je ne peux pas. C'est non. répondis je en soutenant son regard. 

Et là, je compris que quelque chose s'était brisée, ses yeux devinrent aussi noir que l'obscurité nous encerclant. 

................................................................................................................................................................

Hello! 

Voilà enfin la suite. Je m'excuse d'avoir mis tout ce temps à réécrire. Les choses sérieuses vont commencer. 

Je vous remercie en tout cas pour votre soutien! 

Si vous aimez les histoires de fantômes, j'ai débuté une nouvelle histoire: 49 jours. ^^


Bien à vous! 

S'enfuirOnde as histórias ganham vida. Descobre agora