20.

146 13 8
                                    

-Howard-

Mardi 22 février, 8h00

-Alors ?

Je ferme la porte du bureau du principal et regarde Nolan.

-Alors il a encore gagné ! Le principal est persuadé que c'est moi le fautif dans l'histoire.

Les sourires de mes amis s'effacent. Eux aussi doivent être déçus que mon imbécile de frère ait mis le principal dans sa poche. Je soupire et commence à marcher.

-C'est dingue comme il est doué pour manipuler les gens...

Zac, Levi et Nolan me suivent.

-Et qu'est-ce que tu risques...?
-Je suis renvoyé...
-Quoi ?!
-Pas définitivement ! Pendant un mois. Quand ma mère va l'apprendre...

Je remonte nerveusement la bretelle de mon sac à dos. Jayden me sort par les yeux. OK, je suis entré dans sa chambre pour le frapper quand j'ai appris qu'il s'est fait passé pour moi, je me suis emporté c'est vrai... mais il n'a pas le droit d'utiliser ça contre moi. Je sais qu'il va se servir de notre ressemblance pour me faire des sales coups et pour s'innocenter. Il l'a déjà fait des millions de fois. Il a fait de ma vie un enfer. Je le hais. C'est mon frère mais je ne peux plus le voir sans avoir une envie de meurtre.

Nolan pousse les deux portes battantes pour qu'on puisse pénétrer dans le couloir qui mène à la salle où aura lieu leur prochain cours, Keira apparaît juste devant nous.

Rien. Même pas un "bonjour", juste un regard de travers. Pourquoi ?

Nous nous arrêtons et la dévisageons longuement. Sa démarche est rapide. Ses cheveux sont attachés en une simple queue de cheval, elle porte une doudoune noire et un jean gris. Ses chaussures blanches sont salies par la pluie torrentielle de dehors.

-Elle nous en veut pour hier soir.
-Non sans blague ? Dit Lawdown qui a surgit de nulle part.

Les garçons lui serrent la main à part moi et Levi qui restons distants. Ses yeux bleus interrogateurs se posent sur moi.

-Alors ?
-Alors je suis renvoyé le temps d'un mois.

Il fait la grimace.

-Et lui ?
-Lui ? Le proviseur ne lui a rien dit. Il ne m'a pas cru quand je lui ai raconté qu'il s'est fait passer pour moi.

Il remonte les manches de sa veste et avance en direction du bureau du proviseur. Zac se plante devant lui et lui barre la route.

-Ça sert à rien de discuter avec ce vieux con, il n'entend que ce qu'il veut.

La porte du bureau s'ouvre sur mon frère. L'air satisfait qui étire son sourire me tape sur les nerfs. Il s'élargit encore plus quand il croise mon regard. Sa lèvre est un peu enflée a cause d'hier soir, mais ça n'a pas l'air de le déranger, ni même les filles qui se retournent sur son passage.

C'est idiot, mais je me prends à penser que lorsque je me coiffe et m'habille comme lui, ça ne produit pas le même effet. Pourtant je suis le même...

-Je vais y aller... soupirais-je.
-Oublie pas que t'es mon prof' particulier ce soir ! Me rappelle Lawdown quand je tourne les talons.
-Oublie pas que je suis renvoyé !

Hors de question que je lui fasse cours. Et puis depuis quand est-il aussi amical avec moi ?

Tandis qu'un débat a actuellement lieu dans ma tête à propos du comportement étrange de Lawdown, je percute violemment quelqu'un.

I N S I D E | H.S.|Where stories live. Discover now