Chapitre 17: So lost...

557 24 11
                                    

PDV RAYANE:

Je quitte l'appartement, la boule au ventre. Je vais la revoir, Alisson... En y repensant, qu'es-ce qu'on était bien...
Je la connais depuis toujours, on était ensemble à la crèche.
Elle était toujours là pour moi, j'étais toujours là pour elle
Je la considérait comme une sœur que je n'avais pas eu...
On était des meilleurs amis, toujours ensemble, ce qui bien sûr pouvait sembler bizarre. Beaucoup de personnes nous disait que l'on était amoureux ou quoi. Mais pour moi, c'était complètement faux. Jamais je ne m'étais imaginé avec elle.
C'est évident que je l'aimais, mais pas de cette manière...
Jusqu'à nos 12 ans, elle me l'a caché, vous vous rendez compte ?
Alors elle m'a tout expliqué, tout ce qu'elle ressentait, absolument tout. Elle était amoureuse de moi et je ne l'avais pas vu... Folle amoureuse qu'elle disait, dingue de moi, elle ne voyait que moi.
J'étais tellement désemparé ce jour-là. Je ne savais pas quoi faire car je savais que, quoi que je fasse, plus rien ne serai comme avant. Que je ne pourrais pas me confier sur tout ce que je ressentais car cela pourrait la blesser, que je ne pourrais pas retrouver cette personne avec qui je n'avais aucune gêne ni retenu. Alors comme un gros con, par peur de la perdre si je lui disais réellement que ce n'était pas réciproque, je lui ai menti. Je ne sais même pas comment elle a fait pour me croire, elle me connaissait par cœur et j'ai même imaginé qu'elle devinerait que ce n'était pas vrai.
Je l'ai tout simplement embrassé. Je vous jure que jamais je n'ai été aussi gêné. Et pendant des mois, juste pour elle, je suis resté avec elle. Je me demande comment j'ai fait pour qu'elle ne découvre pas ma supercherie.

Puis, j'en ai eu marre de lui mentir, de me mentir à moi même. Peut-être qu'à force de faire semblant, j'étais un peu amoureux. Alors quand elle a préféré un autre à moi, sous la colère, je lui ai tout dit.
Je me suis pris à mon propre jeu... Je l'aimais.
Mais comme on dit, l'amour n'est jamais loin de la haine, alors j'ai fini par la détester. Parce qu'elle n'avait pas de pitié pour moi, parce qu'après ce que je lui avais dit, elle était sûrement énervée.
C'est compréhensible, mais j'ai tellement fait pour elle que cela m'a blessé au plus profond.
Alors je me suis fais quelques amis, on rigolait bien, on faisait des conneries aussi. J'ai peut-être réussi à l'oublier, du moins à oublier la sensation que ça faisait quand j'étais auprès d'elle.
Et je me suis plongée dans ma passion, le cinéma...

Et elle est revenue vers moi après que son nouveau mec l'ai lâché. Elle se retrouvait seule. Même si j'avais de la pitié pour elle, c'était trop facile...
Mais elle a insisté, et comme je l'aimais encore, elle faisait partie de ma vie, de mon enfance, je l'ai pardonné.
Elle a voulu qu'on recommence tout à zéro.
Mais plus jamais ça n'a été pareil. Alors on était amis, même si chacun espérait plus. J'étais gêné avec elle et puis on s'est éloigné, on ne se parlait presque plus, on avait chacun nos amis.
Quand mon regard croisait le sien, elle baissait automatiquement les yeux... On était jeunes, et peut-être un peu amoureux et cons. Ce qui est sûre, c'est que je ne ressens plus rien pour elle, mais elle je ne sais pas...

J'arrive alors dans un petit bar. Et je la vois, elle n'a pas changé depuis tant d'années... Elle m'a vu et elle se lève. Je me rapproche d'elle et la sers dans mes bras.

- A: Tu m'as manqué...

Je ne réponds rien, je sais qu'elle espère quelque chose avec moi et moi je ne veux rien.
On s'assoit, on discute de tout ce qui s'est passé dans nos vies. On retrouve un peu de notre complicité, ça fait plaisir...
Viens alors 23h, on marche sur les bords de la Seine, on rigole bien... Puis on s'installe sur un banc, elle pose sa tête sur mon épaule, je passe mon bras autour des siennes.

- A: On était jeunes et cons hein...

- R: Ouais...

- A: Alors c'est vrai, t'es avec ta danseuse ?

- R: Oui...

- A: Tu sais Ray, j'ai l'impression qu'on a raté l'histoire de notre vie, qu'on aurait pu être ensembles toute la vie. Je sais pas ce que t'en penses mais je t'ai jamais oublié... Je t'ai toujours aimé au fond de moi... Et je... je t'aime toujours...

Je suis censé faire quoi... Je m'y attendais mais je suis complètement désemparé...
Alors je me contente de la regarder droit dans les yeux...
Qu'es que j'ai fait ?

---------------------------------------------------

Coucou !!! C'est un chapitre assez spécial mais il est nécessaire pour comprendre tout...
Il n'est pas très long mais il faut bien laisser un peu de suspens...

J'espère que ça vous pouvez plaît, la suite bientôt.

Donnez moi vos avis, ça fait toujours plaisir !

Gros bisous, Chloé ❤

Bon pas beaucoup de réponses, je voulais attendre pour en avoir d'autres mais je vous le poste... Bisous

Rayitsa: Infinity AdventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant