Premier Chapitre - Renovo

4.7K 376 58
                                    

Plus d'herbe fraîche, plus cette douleur lancinante qui lui donnait envie d'hurler, plus cet air froid qui congelait chaque muscle de son corps. À la place, il sentait d'épais draps sur son corps brûlant, une douce odeur florale, et chaque partie de son être était comme du coton.

Il émergea au fur à et à mesure. Il prit conscience de son corps. Il bougea ses doigts et laissa sa bouche expirer fortement l'air. Ses deux paupières se soulevèrent et il lui fallut quelques secondes pour s'habituer à la luminosité intense de la pièce. Il fut immédiatement surpris. Habitué aux murs unis, ternes et sans personnalité des habitations modernes, il était face ici à une pièce aux couleurs chaudes, entre le pourpre et le doré, à des meubles du dix-neuvième siècle de style occidental, couverts d'ornement et terriblement surchargés. Il était dans un lit pouvant très certainement contenir au moins quatre personnes, la tête reposée sur une dizaine de coussins totalement accordés avec l'ambiance de la pièce. Avait-il été transporté si loin qu'il ne se trouvait même plus en Corée du Sud ? Comment un tel environnement pouvait se trouver dans le pays ?

La porte juste en face de lui s'ouvrit soudainement sur un homme proche de son âge. Il semblait être coréen lui aussi. Son visage était encadré de cheveux roux flamboyants, coiffés par une raie sur le côté. Ses deux orbes étaient d'un doré magnifique. Ses habits collaient parfaitement avec l'environnement. Il portait une chemise immaculée aux manches froufroutantes et avec le col se refermant en un gros nœud, un pantalon noir remontant au-dessus de sa taille et sur ses épaules était posé une veste couverte de dessins de fleurs. Il tenait entre ses mains un plateau où il pouvait apercevoir une théière ainsi qu'une tasse fumante et des petits club sandwichs. Très sérieusement, s'il n'était pas asiatique comme lui, il douterait encore sur sa localisation géographique.

Il sembla surpris de voir le jeune blessé réveillé. Il s'approcha doucement, ses pas ne faisaient aucun bruit sur la moquette. Il ferma la porte derrière lui, déposa le plateau sur une petite table que le garçon ne remarqua que maintenant et il prit place sur une chaise -ou un fauteuil vu à quel point elle était imposante et majestueuse elle aussi. Il prit la tasse entre ses doigts et lui tendit. Ses yeux le fixaient beaucoup trop intensément ce qui le fit déglutir. Ce ne fut qu'à cet instant qu'il reprit conscience dela blessure qui parcourait son flanc. Il se redressa sur le matelas, non sans un gémissement de douleur, et pris l'objet entre ses doigts. « Comment vous vous sentez ? » Il put aisément reconnaître la voix de l'homme de la dernière fois, celui qui semblait l'avoir trouvé dans les bois. Il put donc enfin mettre un visage dessus.

Répondre lui parut un effort si surhumain, que sa voix craqua :


« Je... Je pense que... que ça va bien. Mieux en fait... Où-suis-je ? Qu'est ce qui a pu m'arriver...

_ Je n'en doute pas, répondit l'homme d'un air amusé, Votre corps a subi un gros choc. Il est rare que des personnes arrivent à entrer dans le manoir. On a été surpris. Moi surtout. Ça n'arrive pas tous les jours. Je pense que trouver un homme, avec une blessure énorme dans le ventre alors qu'on se promène dans le jardin n'est pas vraiment commun n'est-ce pas ? Puisque je ne connais pas la raison pour laquelle vous vous êtes trouvé ici, je peux au moins savoir votre nom ?

_ Jimin, Park Jimin.

_ Enchanté, je suis Hoseok. »


Un sourire fin étira ses lèvres et il lui fit signe de boire le contenu de sa tasse.


« Simplement du thé noir avec un peu de miel. ». Jimin bu une première gorgée et le liquide s'empara de sa gorge. Il lâcha un soupir d'aise et il vit Hoseok esquisser un sourire. « Nourrissez-vous aussi. Ça fait deux jours depuis que l'on vous a trouvé, votre corps en a besoin. » Il le remercia et pris un sandwich entre ses doigts. Le fait qu'il le vouvoie le perturbait, il ne devait pourtant pas avoir un âge si éloigné du sien. Mais étrangement, son langage était en accord avec la pièce. « Est-ce que peut-être vous vous rappelez de quelquechose ? » Sa question le laissa muet. A vrai dire, maintenant qu'il y pensait, seule les informations basiques sur son identité lui revenaient : son prénom, sonâge, à quoi ressemblait son visage, etc. Pour le reste, impossible de rassembler ses souvenirs. Où il habitait, avec qui, quels étaient ses centres d'intérêt... Le vide. Il releva ses yeux vers lui et lui répondît non de la tête un peu honteusement. Alors que le roux le regardait fixement, sûrement prit d'une réflexion suite à ses questions, la porte s'ouvrit de nouveau, laissant apparaître un autre jeune homme. Celui-ci semblait plus grand que Hoseok, de doux cheveux châtains encadraient son visage de poupon. Il portait une chemise sans col, un pantalon semblable au roux et une veste sombre aux motifs noir et blancs. Il serrait dans ses bras quelques affaires que Jimin devina être pour lui. La surprise se lisait dans le visage de ce dernier quand ses yeux rencontrèrent les siens. Des orbes magnifiquement bleus, d'un bleu azur puissant qui lui coupa la respiration. Le nouvel arrivant échangea un regard avec Hoseok et s'approcha, déposant les affaires sur les couvertures.


Across the CenturiesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon