Chapitre IX : Trust Issues

296 24 4
                                    




"Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, je connais ton opinion à son propos et la dernière chose que j'ai envie d'entendre maintenant c'est à quel point vous aviez raison et que j'aurais du vous écouter"

"Ma chérie, si tu ne m'expliques pas la situation je ne pourrais pas te donner mon avis ou bien te dire si on avait raison. Bien sûr on a pas toujours été d'accord que tu sortes avec ce garçon mais ça fait un moment que ça dure vous deux alors je ne veux plus vous juger."

"Je ne sais pas vraiment par où commencer..." avouais-je en me grattant l'avant bras.

Je me concentrais sur mon histoire et commençait à tout raconter à ma mère, c'était peut-être une mauvaise idée vu qu'elle n'avait jamais approuvé notre relation mais j'avais besoin de me confier à elle, comme j'avais toujours eu l'habitude de le faire. Je lui racontais la fête qu'il avait organisé pour mon retour, à quel point Justin avait été aux petits soins tout ce temps. J'ouvrais mon cœur à ma mère et lui expliquait les sentiments que j'éprouvais pour lui et à quel point j'étais à l'aise et heureuse avec lui jusqu'à que son ex vienne embrumer ce paysage parfait. Ma mère m'avait écouté attentivement tout ce temps et n'avait fait aucune critique à ma grande surprise, elle avait même l'air peinée.

"Alicia, dans toutes les grandes histoires d'amour il y a des hauts et des bas, tout ne peut pas être toujours rose, tu devrais lui donner une chance de s'expliquer, le fait que tu es perdu la mémoire n'arrange rien."

"Serais-tu en train de défendre Justin ?" disais-je surprise, en m'adossant contre la tête de lit.

"N'abuses pas je ne suis pas en train de le défendre je suis seulement en train de dire que ça ne doit pas être facile pour lui non plus" disait-elle en levant les yeux au ciel.

Je n'y croyais pas mes oreilles, ma mère avait jamais voulu entendre parler de lui et maintenant que je me plaignais elle essayait d'arranger les choses ? Sa réaction me faisait vraiment plaisir et me rendait encore plus curieuse.

"Je peux savoir ce qui t'as fait changé d'avis à son sujet ?"

"Ce n'est pas le fait que j'ai changé d'avis, ton père et moi l'avons jugé sans même le connaître et je me rends compte à quel point c'était injuste. Tu as eu un accident qui a faillit te coûter la vie et on a même pas pu être la pour toi car on était trop occupés à être fâchés sans véritable raison. Pendant ton séjour à l'hôpital Justin était présent pour toi plus que nous l'avions été, et j'en ai honte Alicia. Alors si il a pris le temps d'être à ton chevet et de se soucier de toi je dis juste qu'il est peut être pas aussi mauvais que ce que l'on pensait."

"Wouah, je suis carrément sous le choc Maman je pensais pas que ce jour arriverais" disais-je le sourire aux lèvres.

"Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai ?"

Je serrais ma mère fort dans mes bras, un lourd poids venait de se libérer de mes épaules et malgré le fait que la situation était tendue entre Justin et moi pour le moment je me sentais libérée de voir que j'avais le soutien de mes parents.

"On m'a pas prévenu que c'était la séquence émotion !" disait mon frère en rentrant dans la chambre. Je levais les yeux vers lui, il avait les bras croisés contre la poitrine et faisait semblant de bouder.

"Sois pas jaloux viens par là" disais-je en l'attirant vers nous, et ma mère et moi le serrions dans un câlin collectif.

"Bon on se calme, pas trop d'affection ça me met mal à l'aise s'il vous plaît" râlait Mike en se détachant de nous.

On passait un moment dans ma chambre tous les trois à rire des bêtises de mon frère avant que je ne décide de rentrer car il se faisait tard et le fait de conduire seule en pleine nuit m'angoissait encore un peu.

Remember Baby ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant