36.

13.1K 1.2K 63
                                    

J'ouvre les yeux, j'avais tellement mal à la tête à cause de la lumière.

- ELLE C'EST RÉVEILLER!
- Appel un médecin!
- Inaya?
- Oui

Je regarde autour de moi , il y avait Nabil Rayane, Zina et que mes parents. Ils étaient tous là à me parler en même temps, je comprenais rien et enplus de ça j'avais mal à la tête.

MÉDECIN- Vous pouvez parler moins fort s'il vous plaît, merci. Comment vous, vous sentez madame ?
- J'ai un peu mal à la tête, mais ça va.
MÉDECIN- Buvée ça vous fera du bien

Elle me tend un verre d'eau.

- Merci, il c'est passer quoi j'suis perdu là
MÉDECIN- Vous avez fait un accident de voiture avec votre mari.

Ben oui, je lui disais de faire attention mais comme d'habitude il m'écoute jamais !

- Oui je suis là depuis hier c'est sa ?
MÉDECIN- Oui
- J'ai l'air d'aller bien
MÉDECIN- Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise, je commence par la quelle?

Je vois ma mère les yeux qui brille , comme si elle voulait pleurer. Nabil sort sous prétexte qu'il devait appeler sa mère, Rayane lui baisse limite la tête, je comprends pas qu'est-ce qu'il ont mais sa sent mauvais.

- La bonne nouvelle ..
MÉDECIN- La bonne nouvelle c'est que physiquement vous n'avez rien de grave vous avez eu très de chance.
- Dieu merci , et la mauvaise du coup ?
MÉDECIN- Je sais pas si vous le saviez mais vous étiez enceinte de quelques semaines.. et malheureusement le bébé n'a pas survécu je suis vraiment désolé..

J'ai perdu mon bébé.
J'ai perdu mon bébé.
Cette phrase résonne dans ma tête des milliers et de milliards de fois j'étais enceinte et je le savais même pas?
J'ai commencé à pleurer, vraiment j'étais tellement sous le choc. Un bébé sa aurait était la plus belle chose qui puisse m'arriver dans ma vie mais vraiment. Je me dit qu'on aurait pu éviter cette accident s'il m'aurait écouté. Je lui en veut tellement.
Ma mère s'approche de moi et me prend dans ces bras, je pleurer comme un bébé.

MA MÈRE- Rayane, Zina laissez nous seul avec votre père, je vous appelle après.

Ils sortent, mon père s'assoit à côté de moi en me caressant les cheveux.

MON PÈRE- T'inquiète pas ma chérie , t'es jeune tu peut avoir pleins d'autre enfants! C'est pas comme si t'avais l'âge à ta mère.
MA MÈRE- Mais!!! Je suis pas vieille hein je peut toujours faire d'autres enfants si je veut ! Et je te rappelle que t'es plus vieux que moi.

Je souris, ils me font rire même dans les moments qu'il faut pas.

- Je lui avais dit de se concentrer sur la route, mais lui non comme d'habitude il m'écoute pas et voilà maintenant à cause de lui j'ai perdu mon bébé..

Et voilà que je me remets à pleurer comme un goss.

MA MÈRE- Non, non je suis pas d'accord avec toi Inaya, ne dit pas que c'est de sa faute. C'est Allah qui a décider que tu perdra ton bébé et point, si ça aurait pas était au volant et bah ça l'aurai était autrement, parce que personne peut luter contre la volonté de Dieu et t'es la première à le dire. Jamais te dire  "c'est de la faute à lui nananinana" non jamais c'était écrit et puis c'est tout. C'est comme si demain je meurs et tu dit "c'est la faute de la vie" ben non c'est Dieu qui a décidé que demain c'était mon heure tu comprends ? Arrête de réfléchir comme une gamine prend du recule même si c'est très dur ma fille je sais.

Je sais qu'elle à raison mais c'est dur de ce dire sa quand c'est toi qui vit la situation, ta quand même envie d'en vouloir à la personne.

MA MÈRE- Ta le droit d'être triste, d'être mal de pleurer je ne te dit pas de pas l'être, on peut pas non plus lutter contre ces sentiments. Pleure si t'en a besoin mais mets la faute sur personne d'accord ?
- Oui..

Ils sont restés une bonne heure à mes côtés puis sont partis pour que Zina et Rayane puisse me voir. Ils ont essayé tant bien que mal de me faire rire, vraiment j'aime tellement ma famille.

Après leurs départ je suis aller me doucher, en sortant Nabil était là.
Il avait l'air tellement gêné, sa ce voyait qu'il se sentait coupable et qu'il s'en voulait vraiment.. J'ai eu de la peine, j'ai pensé au paroles de ma mère et je me suis dit que j'avais pas le droit de lui en vouloir. Il a aussi perdu son bébé et il doit être autant mal que moi, on doit se soutenir mutuellement. Être énerver ne va pas faire revenir notre enfant.

-Nabil

Je m'approche de lui, il se lève et me prend dans ces bras, il me sert fort, fort j'avais tellement besoin de ça. C'est le seul qui me fait sentir la sensation que tout ira mieux.

NABIL- J'suis tellement vert sur moi la vie de ma mère j'suis dégoûtée
- Nabil c'est pas de..
NABIL- Dit pas que c'est pas de ma faute tu sait très bien que si, je t'aurais écouté on aurait évité ça, j'suis désolé WAllah . Si tu m'en veut ou quoi je comprendrais et je te laisserai le temps qu'il faut pour que tu le sois plus
- Je t'en veut pas Nabil c'est bon c'est fait, c'est fait. On va surmonter sa à deux d'accord ?
NABIL- Je t'aime
- Je t'aime aussi.

« Le mektoub ne s'écrit pas au crayon à papier mais au marqueur indélébile » 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant