Chapitre 38 : Un heureux concours de circonstances.

641 36 19
                                    

Note d'auteur : Je m'excuse de l'heure à laquelle j'ai publié le chapitre (il est 00:52) mais j'ai du faire face à des obligations personnelles. Bonne lecture !

~


PDV HOTCH.

Il venait de rentrer chez lui, un immense sourire sur les lèvres. Même si Emily lui en voulait, elle était restée à Quantico. Elle n'était pas partie à Londres comme prévu. Il y avait donc un espoir. Il commença à préparer le repas pour Jack, tout en sifflotant.

- Papa ?
- Oui mon grand ? Lui demanda t-il, tout en mettant la table.
- Tu as une amoureuse ? Demanda innocemment le jeune enfant.
- Euh... pourquoi cette question ? Demanda t-il, légèrement perturbé.
- Bah tu es heureux. Tu souris et tu chantes alors que d'habitude tu le fais pas. Moi, quand je vois Margaux, je suis heureux aussi.

Il rigola face à l'innocence de son fils.

- Qui est cette Margaux ? Demande Aaron, changeant de sujet.
- Bah c'est ma chérie. Alors c'est qui toi ton amoureuse ? Insista le jeune garçon.
- Tu es très curieux pour un garçon de ton âge. Viens manger, ça va refroidir, changea t-il de conversation tout en servant le repas.

Jack acquiesca et vint manger de bon coeur. Hotch le regarda, attendrit. Même son fils se rendait compte qu'il était fou amoureux. Et cela était vrai. Emily était la première femme qui, depuis la mort de Haley, lui faisait retrouver une certaine joie de vivre. Il était heureux, rien qu'en la regardant. Son sourire étincelant était contagieux. Tout en elle lui plaisait. Sa beauté comme sa force de caractère. Elle était parfaite. Il l'aimait, c'était certain. Il sourit à ces pensées.

- Papa, c'est quand qu'on voit Mily ? Demanda soudainement Jack.
- Pourquoi me demande tu ça ?
- Bah avant, elle était souvent à la maison, à s'occuper de moi et de toi aussi. Elle te faisait souvent sourire quand elle était à la maison. Et puis, je l'aime beaucoup.
- Emily a des problèmes en ce moment mais on ira la voir dès que possible je te le promet.

Jack fit un immense sourire à son père et termina son assiette.

PDV EMILY.

Elle était assise sur son canapé, un sourire aux lèvres. Finalement, elle avait bien fait de ne pas partir. Elle aurait fait une grave bêtise. Même si elle lui en voulait, elle ne pouvait s'empêcher de l'aimer. Elle jetta un coup d'oeil en direction de son frigidaire. Elle savait qu'elle devait manger mais elle n'en ressentait pas l'envie. Elle se leva et alla en direction de sa salle de bain. Elle se débarrassa de ses  vêtements et alla sous l'eau chaude de la douche. Elle commença à se savonner lorsque l'eau devint soudain très froide, jusqu'à finir par ne plus couler. Elle arrêta tout de même le robinet et sortit de sa douche, enroulant une serviette autour de son corps. Elle alla tirer de l'eau au lavabo mais rien ne vint. Elle retourna dans son salon et constata avec horreur que ce dernier était complètement inondé. Elle marcha dans l'eau jusqu'à sa cuisine.

- Et merde.... pesta t-elle.

Une de ses canalisations venait d'exploser, créant un véritable ras de marée au beau milieu de son salon. Elle soupira et attrapa son téléphone. Au bout de plusieurs sonneries, on finit par lui répondre.

- Allô ? Demanda la personne à l'autre bout du téléphone.
- Bonjour euh... voilà... j'ai un petit problème. Une de mes canalisations a explosé et tout mon appartement est inondé. Ce serait possible de venir rapidement ?
- Vous avez coupé l'eau ?
- J'habite dans un appartement, ce n'est pas moi qui ai accès à tout ça... Répondit-elle.
- Vous savez madame, il est 21h40 et à cette heure là, nous ne travaillons plus. Et comme demain c'est dimanche, il faudra attendre lundi pour que nous puissions venir vous dépannez
- C'est une blague ? Cria t-elle. Je fais quoi moi en attendant ? Je ne peux même pas rester chez moi !
- Je comprends bien et j'en suis désolé mais c'est ainsi. Je ne peux pas me permettre de dire à mes gars de faire des heures en plus. Je vous souhaite une bonne soiree en tout cas m'dame.

Et il raccrocha. Elle fulminait. Pour qui il se prenait ?! Il pensait vraiment qu'elle allait passer une bonne soirée ?!
Elle passa un rapide coup de fil pour demander à sa concierge de couper l'eau, ce qu'elle fit. Mais entre temps, le niveau était bien monté d'au moins une dizaine de centimètres. Bien évidemment, il fallait que ce soit la plus grosse canalisation qui ait lâché...
Elle alla dans sa chambre, enfila rapidement un jean et un pull, mit quelques vêtements et effets personnels dans une valise, attrapa son chat et partit de chez elle, furibonde.

PDV AARON.

Il était 22h passées et il venait de coucher Jack, après avoir pris soin de raconter une histoire. Il était assit dans son canapé, zappant d'une chaîne à l'autre, sans vraiment regarder. Il se leva, se disant qu'il vallait mieux aller se coucher plutôt que de rester ici inutilement, lorsqu'on frappa à sa porte. Intrigué, il fit demi-tour et alla ouvrir. Lorsque la porte s'ouvrit sur une jeune femme, il s'attendait à tout, sauf à la voir ici et à cette heure tardive. Elle portait un sac de voyage sur son épaule, un chat niché dans ses bras et elle avait les cheveux trempés. Elle semblait frigorifiée tellement elle tremblait.

- Bonsoir Aaron... murmura t-elle, claquant des dents.
- Entre, lui dit-il, pour qu'elle puisse se mettre au chaud.

Elle ne se fit pas prier, trop heureuse de rentrer se réchauffer.

- Qu'est ce qui se passe ? Lui demanda t-il, inquiet, tout en fermant la porte d'entrée.
- Je suis désolé de débarquer comme ça, à une heure aussi tardive mais une canalisation a explosé chez moi pendant que je prenais ma douche et je ne savais pas où aller alors j'ai pensé à toi et je suis désolé de te déranger et si tu veux que je parte il n'y a aucun problème et je...
- Calme toi... la coupa t-il, tout en la prenant dans ses bras.

Elle laissa son chat aller sur le sol et se blottit contre Aaron.

- Tu es la bienvenue Emily, tu as bien fait de venir ici.
Il la réconforta, passant ses mains dans son dos, essayant de lui faire comprendre qu'elle ne le dérangeait en aucun cas.
Elle leva les yeux vers lui et lui souria, tendrement.

- Donne moi ça, lui dit-il, tout en prenant son sac.

Il quitta la pièce quelques instants pour poser les affaires d'Emily à la montée d'escalier puis il revint vers elle.

- Je peux emprunter ta salle de bain ? Demanda t-elle, mal à l'aise de se trouver ici.
- Aucun problème, mais avant, viens la.

Il l'a prit dans ses bras et l'amena dans le canapé. Il lui passa un plaid autour des épaules et s'assit à ses côtés. Elle alla se coller tout contre Aaron et ce dernier la prit dans ses bras.

- Emily ?
- Oui Aaron ?
- Je t'aime.

Il l'embrassa sur son front, comme pour appuyer ses dires.
Elle ne répondit pas, se contentant de resserrer son étreinte. Elle ferma les yeux et laissa le sommeil l'emporter, bientôt suivie d'Aaron.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

Note d'auteur : Un chapitre assez court mais qui est le symbole d'un début de réconciliation entre Emily et Aaron ^^ Qui se développera plus dans le prochain chapitre (ils ont enfin le droit d'être heureux ^^'). Des bisous 😘

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now