Chapitre 25 : Un retour à l'ordre ?

644 32 9
                                    

PDV Hotch.

Les joues d'Emily étaient entrain de virer au rouge cramoisis. Elle était gênée, si bien qu'elle quitta le séjour pour se rendre dans sa chambre, histoire de pouvoir gérer la situation seule. Aaron resta un moment à fixer ce que contenait le sac et se surprit à imaginer des choses peu correctes. Il savait qu'elle n'arrivait pas à aller de l'avant. Elle ne supportait pas d'être trop intime avec lui et même si il le comprenait, il aurait voulu plus. Il secoua la tête pour recouvrer ses esprits et se dirigea vers la chambre d'Emily. Il donna de légers coups contre la porte mais il n'eut pas de réponse. Il appuya sur la poignée et la porte s'ouvrit. Elle ne s'était pas enfermée, c'était déjà un bon point. Cela voulait dire qu'elle ne refusait pas tout dialogue. Lorsqu'il entra dans la pièce, il alluma la lumière et cru defaillir lorsqu'il vit ce qui s'imposait à lui. La jeune femme était allongée dans son lit, les yeux clos, un verre d'eau sur sa table de chevet et un boite de médicaments posée à côté. Il s'approcha rapidement et attrapa la boîte avant de se rendre à l'évidence qu'elle était vide. Emily, qu'est ce que tu as fais... ? Pensa t-il, anéanti. La jeune femme avait avalé des somnifères, peut être toute la boîte. Il s'en voulait, il ne pensait pas qu'elle allait être aussi malheureuse en voyant les sous-vêtements. Il aurait du réagir autrement, il aurait du ne rien dire. Au lieu de ça, sa Emily avait fait une belle connerie, pensant qu'elle ne poivait pas être celle qui lui irait. Il posa des doigts sur sa gorge et il sentit un pouls. Ce qui l'étonna, c'est qu'il battait, certes, à une cadence lente mais il était régulier. Il prit son téléphone et appela un médecin. Il savait que sa brune ne voulait pas retourner à l'hôpital et il respectait son choix. Si elle s'en sortait, elle lui en voudrait de l'avoir emmenée dans un tel endroit. Cela lui rappelait trop d'horreur sur lesquels elle n'arrivait toujours pas à mettre de mots.

- EMILY ! EMILY !

Désespérément, il secoua le corps de la jeune femme avec acharnement, espérant qu'elle n'ait pas commis l'irréparable. Il finit pas s'allonger aux côtés de sa belle, à bout émotionnellement et la prit dans ses bras, humant l'odeur sucrée de ses cheveux. Il caressa son bras délicatement, de façon à ce que cette caresse ne soit qu'un simple effleurement. On tapa soudainement à la porte. Il se leva avec délicatesse et alla ouvrir. Le médecin rentra et après des formalités, alla voir Emily.

- Votre femme va très bien monsieur. Elle n'a pas fait de TS, elle a simplement prit de quoi dormir, lui avait dit le médecin au bout de plusieurs minutes d'examen.
- Mais... bafouilla Aaron. La boîte... elle est vide et je..
- Vous avez des raisons de penser qu'elle veut mettre fin à ses jours ? Le coupa le practicien.
- Oui... Murmura Aaron.

Le médecin hocha gravement la tête et lui tendit une carte, celle d'une psy très renommée. Aaron le remercia, le racompagna et retourna se coucher auprès d'Emily, plus serain.
Au beau milieu de la nuit, il sentit la jeune femme remuer. Doucement, il ouvra les yeux, désorienté. Emily avait des larmes qui coulaient le long de ses joues. Elle remuait violemment et donnait des coups dans l'air.

- Aaron ! Hurla t-elle, alors qu'elle était toujours en proie à son cauchemar.

Ce dernier serra ses bras autour d'elle, aussi fort qu'il le pouvait, pour éviter qu'elle ne se blesse. Il commença à l'embrasser dans les cheveux, essayant de l'apaiser du mieux qu'il le pouvait.

PDV Emily.

Elle venait d'ouvrir les yeux. Encore une fois, elle avait fait un cauchemars. Mais cette fois, c'était différent. Dans son sombre rêve, Hotch était parvenu à l'aider. Elle avait la respiration haletante et elle essayait de recouvrir ses esprits lorsqu'elle sentit une présence à ses côtés. Elle huma le parfum d'Aaron dans la pièce. Bizarrement, cette proximité n'effrayait pas le jeune femme. Après un tel réveil, elle était rassurée qu'il soit la. Mais elle n'était pas prête à l'affronter, elle avait trop honte de ses peurs. Elle referma les yeux et laissa le sommeil l'envahir à nouveau, calmée par les baisers d'Aaron sur sa peau.

* Lendemain matin *

PDV Aaron.

Lorsque Aaron ouvrit les yeux, il fut aveuglé par la lumière naissante du jour. Selon lui, il devait être aux alentours de 8h. Doucement, sans réveiller Emily, il se leva. Il marcha jusqu'à la cuisine et commença à préparer le petit déjeuner pour sa belle. Elle avait besoin de repos et de quiétude et il allait tout faire pour lui en donner.

PDV Emily.

La jeune femme venait d'ouvrir les yeux. Elle étira son corps tout engourdit et s'aperçut qu'elle était seule, commençant à paniquer. Elle entendit du bruit en provenance du séjour, ce qui la rassura. Elle n'avait pas aussi bien dormi depuis très longtemps et elle savait qu'Aaron n'était pas innocent à cet état d'esprit. Mais les souvenirs d'hier soir et de la gêne qu'elle avait éprouvé revirent au grand galop. Le sang d'Emily ne fit qu'un tour et elle attrapa son portable qui trônait sur sa table de nuit. Après plusieurs appels sans réponses, on finit par décrocher.

- Mmh... grogna la personne au bout du téléphone. Agent Jareau à l'appareil.
- Bonjour blondie ! Clama Emily.
- Emily ! Mais ca va pas ?! Tu as vu l'heure ? Je sais que tu dors pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

Emily ne répondit pas, légèrement blessée.

- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.. s'excusa JJ, penaude.
- Pas grave Jen'...
- Que me vaut cet appel extrêmement matinal ? Demanda Jennifer, étouffant un baillement.
- Tu n'as pas une petite idée ? Railla Emily.
- Ah ... euh... écoute... c'était juste une petite plaisanterie... mais, garde les, hein... on sait jamais... bafouilla la blonde, prise au piège. Mais là, je... Henry est réveillé, donc... salut !

Sans laisser le temps à Emily de réagir, JJ raccrocha. La jolie brune leva les yeux au ciel : cette fille l'exasperait. Elle s'apprêtait à se rallonger lorsque son portable sonna. Elle le porta à son oreille, sans avoir regardée au préalable qui l'appelait.

PDV Aaron.

Il avait préparé des pancakes, du café, du jus d'Orange, ainsi que des toasts et il avait mis le tout sur un plateau. Il le prit et alla jusqu'à la chambre de sa belle. Lorsqu'il poussa la porte, il vit que quelque chose clochait. Elle était assise sur le bord du lit et fixait son portable. Lorsqu'elle se rendit compter qu'il était dans la pièce, elle releva la tête et le regarda dans les yeux, d'un regard sombre comme il n'avait jamais vu auparavant. Il s'approcha et s'assit à son tour sur le lit, posant le plateau sur la table de chevet.

- Tout va bien ? Demanda Aaron, inquite, en attrapant les mains d'Emily.

Cette dernière recula, arrachant ses mains des siennes.

- Clyde vient de m'appeller. Lui dit-elle, froidement, le regard dur. Il faut qu'on parle.

_________________
Emily : "La fin d'une histoire est aussi le commencement d'une autre. La seule chose, c'est qu'on l'ignore à ce moment-là."

RetrouvaillesWhere stories live. Discover now