Chapitre 6

4 2 0
                                    

Manoir Colmann, 10:21 a.m.

- Katia éteint cette putain de télé ! Papa est à la maison donc tu ne verra pas Mandragore ! je crie avant de frapper la boule blanche de ma queue et d'envoyer deux boules dans les trous.

"La police a retrouvé une trace de Green Man et de son acolyte dans un pub de la ville, grâce à un certain Gary Lew, qui était sur place. On n'a cependant pas de preuve qu'ils étaient présents car nous n'avons que la parole de cet homme et de l'un de ses amis, les autres personnes présentes ayant nié la présence des deux délinquants."

Je me précipite au salon juste à temps pour voir un grand homme d'environ vingt-cinq ans, le crâne rasé orné d'une iroquoise rouge et verte.

Je vérifie le nom du pub avant de retourner à mon jeu. Je le termine en quelques minutes avant de décider que j'irai dans ce pub.

Deux semaines plus tard

Lorsque je trouve enfin l'enseigne du pub, je gare ma voiture avant d'y pénétrer. L'ambiance est chaleureuse, mais je ne vois aucune autre fille à par moi. Je me dirige vers le bar avant de commander un Mojito. Le barman me questionne sur ce que je viens faire ici, mais suis déterminée à ne pas révéler la raison de ma venue. Je détaille une affiche présentant des tournois de billard tout en l'ignorant.

Je serre la main autour de mon verre avant de le porter à mes lèvres. Plusieurs hommes viennent m'accoster, mais je les remballe avant qu'ils ne se fassent des idées.

Au bout d'une heure, aucune trace de Green Man, ni de son acolyte l'homme crocodile. Je commence à désespérer, lorsque des éclats de voix me font lever la tête. Le barman est allé passer un bras atour des épaules d'un nouvel arrivant. Et je le reconnais. Ses blessures ont presque disparues et ses cheveux blonds sont ébouriffés, ce qui le rend encore plus séduisant qu'il ne l'est d'habitude. Il est en partie caché par un long manteau noir. Mais je le reconnais. Il tape dans la main de plusieurs personnes et salue presque tout le monde. Il se dirige vers le fond du pub avant de lancer :

- Alors, qui est-ce qui va avoir l'audace d'affronter le chef ce soir ?

Plusieurs gars lèvent la main et le barman en désigne un avec une énorme barbe noir avant de s'exclamer :

- Les paris sont ouverts !

Je me lève pour suivre la foule vers le fond du pub et découvre une salle où trône une énorme table de billard. En face, un grand tableau noir se dresse où le barman est en train d'inscrire tous les paris. À côté, cinq cannes de billard sont entreposées et sur le mur de gauche, un énorme écran plat diffuse des clips de musique. Je me dirige vers l'homme que je suis venue trouver. Il est en train de passer de la craie sur sa canne. Je lui tapote l'épaule.

Il se retourne et me reluque sans gêne avant d'aborder un grand sourire et de me faire un clin d'oeil.

- Je m'occupe de toi après le jeu si tu insistes.

Il fait volte-face mais je le force à se retourner.

- C'est pas pour ça.

Son sourire s'évanouit et il me lance d'une voix froide :

- Je ne discute pas avec les prostituées à moins que ce soit pour les tarifs.

- Je ne suis pas une prostituée, rétorqué-je en croisant les bras sur mon torse.

- Je m'en fou. Qui te dis que j'ai envie de te parler ?

Il se retourne et fait signe à son adversaire de casser.

Je rumine ma fureur en me demandant comment est-ce que je vais faire pour qu'il accepte de me parler.

Après avoir réfléchi quelques minutes, je me dirige à nouveau vers lui et demande :

Green Man : Le commencement [PAUSE]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon