Chapitre 3

9 2 0
                                    

Appartement de Achil, 3:24 p.m.

Je soupire et balance le tournevis que j'avais dans la main. Je viens de finir de monter ma nouvelle porte. Je m'affale sur mon canapé pour reprendre mon souffle lorsque mon portable sonne. Je grogne avant de suivre le son de ma sonnerie. Je farfouille dans les débris de mon mobilier pour le trouver sous les vestiges de la table de la cuisine. Je regarde qui est-ce qui m'appelle. C'est Isac Johnson, mon ami d'enfance. C'est un scientifique. Il est récemment parti sur l'île de Komodo étudier le venin des dragons de Komodo justement. Il doit être rentré depuis le temps qu'il est parti, me dis-je en décrochant.

- Allo Isac ?

- Mec, j'ai un gros, gros problème ! marmonne Isac à l'autre bout du fil.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? je lui demande, alarmé.

- Je peux venir chez toi là ? Ashley n'est pas là ?

- Ben, j'ai eu un problème moi aussi, c'est un peu le bazar, dis-je en embrassant du regard mon appartement complètement détruit. Et non, il n'y a pas Ashley, elle ne reviendra plus de toute façon, je l'ai quitté.

- J'arrive tout de suite !

Il raccroche et je me demande ce qu'il lui prend. En attendant qu'il arrive, je commence à dégager les plus gros débris pour pouvoir libérer un peu le passage. Je me souviens de ce que j'ai fait la veille avec la table de la cuisine et décide de voir si je peux le refaire. Je me concentre sur les émotions que j'ai ressenti hier et tends la main devant moi, vers l'un de mes meubles qui, soit-dit en passant est complètement défoncé. Rien ne se passe.  

Je ferme les yeux pour me concentrer, mais rien n'y fait. Alors je repense au mot. Je repense à Ashley qui me reprochait toujours quelque chose. Je tends la main vers le meuble, la lumière verte surgit brusquement, aveuglante, et le meuble tremble un instant avant de décoller doucement du sol. Je déplace ma main et le meuble suit le mouvement. J'écarquille les yeux en voyant ce que je suis capable de faire. Un cri de panique me fait sursauter et le meuble s'écroule par terre dans un grand fracas. 

Je vais ouvrir la porte pour voir ce qu'il se passe et croise la voisine du dessous, une petite mamie à chats, qui passe en marchant aussi vite que son déambulateur le lui permet. Lorsqu'elle me voit, elle jette un coup d'oeil à l'intérieur de mon appartement, puis me regarde d'un air étonné, que j'ignore. Je demande :

- C'est vous qui avez crié avant ?

Elle hoche vivement la tête et chuchote doucement :

- Il y a un monstre en bas ! Horrible ! Et énorme !

Puis elle repart.

Je me demande si elle n'aurait pas un peu abusé des médocs. Je rentre à nouveau chez moi et retente mon exercice. La sonnette retentit au moins trois fois et je me dépêche d'aller ouvrir à Isac.

- Ça va pas de sonner comme ça ? je lui demande.

- Laisse-moi rentrer, vite ! souffle-t-il.

Je remarque qu'il a une capuche rabattue sur son visage, et je me demande pourquoi, car il a toujours détesté ça. Il est aussi beaucoup plus baraqué que moi. 

- Dis-donc ! T'as pris du muscle ! C'est les dragons de komodo qui t'on aidé ou quoi ? lancé-je en riant.

- Tu crois pas si bien dire, marmonne Isac en passant devant moi. 

Lors de son passage, je sens quelque chose me fouetter les jambes. Je baisse les yeux et découvre une queue ! Une queue brunâtre, reptilienne, qui se balance légèrement lorsqu'Isac se déplace. Je relève les yeux vers lui et annonce :

- T'as pas changé toi ! Tu manques jamais une occasion pour faire une blague !

- Si seulement ce n'était qu'une blague...

- Qu'est-ce qu'il se passe ? je lui demande, voyant son air tout à fait sérieux. 

Je l'entends soupirer et il retire sa capuche lentement. 

Je reste bouche-bée par ce que je vois. Il a la peau de la même couleur que la queue, brunâtre, écailleuse, sur tout le crâne. Ses cheveux autrefois bruns ont disparu, et une langue fine et rosée sort de sa bouche régulièrement, le faisant émettre un léger sifflement. Certaines de ses dents ont disparues, les autres sont devenues aussi aiguisées que des lames de rasoirs. J'ai un léger mouvement de recul. Il se retourne et je vois sa longue queue bouger, signe que finalement, ce n'était pas une farce.

- Co...Comment tu es devenu comme ça ? lui demandé-je.

- Un accident de boulot, me dit-il en esquissant un rictus de sa bouche dépourvue de lèvres.

Il commence par m'expliquer qu'il devait prélever de la salive de dragon de Komodo pour ensuite étudier ses propriétés et tout un tas de choses. Mais lorsqu'il a attrapé l'un des dragons, il lui a échappé et l'a mordu au bras. 

- Mais ça n'aurait pas dû faire ça ! l'interrompis-je.

Il continue son récit sans faire attention à ma remarque. D'autres dragons l'ont ensuite attaqué et mordu de toute part. Il a été entraîné au fond de la rivière où il se trouvait. Puis, soudainement, les bêtes l'ont lâché et il est finalement remonté à la surface.

- Ça me brûlait de partout ! C'était horrible ! J'étais paralysé, peut-être à cause de leur venin, je ne sais pas. Ensuite, je crois que j'ai perdu connaissance.Je suis resté dans la rivière plusieurs jours, en plein soleil. Et je pense que les rayons UV ont altéré mon ADN. Ajouté au venin des dragons, je pense que ça explique mon état maintenant. Et je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière.

Je le regarde, les yeux ronds comme des soucoupes. Et je me demande si justement, il ne serait pas resté un peu trop longtemps au soleil.

- Comment est-ce que tu veux que le soleil modifie ton ADN ?

Isac s'assied dans mon canapé et commence :

- Il y a trois types de rayons UV. A, B et C. Les rayons UV C sont inoffensifs. L'ADN est constitué de plusieurs bases. Tu le sais ça hein ? L'adénine s'allie avec la thymine et la cytosine avec la guanine. Une trop longue exposition entrainerait la liaison de deux bases du même type entre elles, par exemple, deux bases thymine au lieu d'une thymine et une adénine. 

Je le dévisage, un sourcil froncé. Isac soupire et me dit :

- Tant pis si tu ne comprends pas. Toujours est-il que le soleil altère l'ADN et que j'ai été changé en une sorte d'homme lézard ! Comment est-ce que tu veux que je vive comme ça ?! Personne ne peux plus me regarder ! Tout le monde a peur de moi et je ne peux même plus sortir à cause de ma putain de queue ! 

- On trouvera quelque chose, ne t'inquiète pas. Je te le promets. 

Isac parait un peu rassuré et je m'affale dans le canapé à côté de lui. Il embrasse la pièce d'un regard avant de demander :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? On dirait un champ de bataille !

Je soupire. 

- Ça aussi c'est une longue histoire...


Hello ! 

Voilà le chapitre 3 ! 

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

Ce qui est arrivé à Isac ? 

Que pensez-vous qu'il va se passer maintenant ? 

Donnez-moi votre avis svp c'est important ! 

Junkie XL


Green Man : Le commencement [PAUSE]Where stories live. Discover now