Chapitre 2

13 3 0
                                    

Manoir Colmann, 8. 50 p.m.

J'allume la télé et ma petite soeur vient s'incruster à côté de moi. Mon père est assis dans son fauteuil devant son ordi pour son travail, comme d'habitude. Je lève les yeux au ciel et regarde ma série quand un flash info vient m'interrompre. Je soupire à nouveau. La journaliste présente un énorme incendie tout en précisant que les pompiers ont beaucoup de mal à le maitriser. Je ris en voyant les images derrière et me dis : beaucoup de mal à le maitriser, tu parles ! Ils ne maitrisent rien du tout oui !

- Pourquoi tu rigoles ? me demande Katia. C'est pas drôle du tout !

- Tu ne pourrais pas la fermer pour une fois ?

La journaliste prend un air affolé avant d'annoncer :

- Plusieurs pompiers ont déjà été victime du feu, on se demande ce qu'attend Mandragore pour nous venir en aide !

Je soupire encore une fois. Qu'est-ce que cet idiot pourrait faire ? Ils feraient mieux de l'appeler pour un problème de jardinage ! Les super-héros ont bien changé de nos jours, c'est moi qui vous le dis !

En entendant cela, mon père relève la tête et annonce :

- Je viens de me rendre compte que j'ai une course urgente à faire que j'ai oublié ! J'y vais vite ! 

Comme par hasard !

- Ne faites pas de bêtises, ajoute-t-il en me jetant un regard noir.

Je lève les yeux au ciel avant de lancer :

- Je te rappelle que j'ai 22 ans papa ! C'est pas à moi qui faut dire ça papa ! C'est à Katia !

Il me foudroie du regard en répliquant :

- Je te rappelle qu'elle en a 19 Maël ! Et je t'ai déjà dit que pour toi c'était Ivan et non papa !

Il sort du salon. Je soupire et me lève à mon tour. Mon père ne m'a jamais aimé. On va dire qu'il m'a eu par accident. Il a eu Katia avec ma belle mère qui est morte d'une maladie inconnue. Depuis, mon père est veuf, et il se concentre entièrement sur son entreprise. Même plus que sur nous. Et sur ses "courses mystère" qu'il oublie sans arrêt de faire. Je me suis fait la promesse de découvrir ce que c'était.

Ma soeur se lève à son tour et suit mon père, non sans m'avoir adressé un petit sourire de victoire. 

Je grommelle avant d'écouter attentivement. Je suis presque sûre qu'il sont avoir une petite discussion et j'ai envie de savoir de quoi il s'agit. Mais au lieu de ça, j'entends une porte grincer dans un bruit étrange, puis plus rien. Et après quelques minutes, je décide de monter dans ma chambre. Arrivée au premier étage, j'entends un cri étouffé. Je me penche discrètement par dessus la balustrade pour écouter. Je vois ma soeur sautiller de partout comme une gamine et je l'entend demander :

- Tu pourras m'apprendre ? S'il te plait s'il te plait s'il te plait ! Je te serais très utile tu sais ! On sera comme Batman et Robin !

Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?

- On verra à mon  retour ! C'est urgent Katia je dois y aller ! 

Une porte se referme dans le même étrange grincement, et la porte d'entrée claque. Je décide de redescendre pour tenter de trouver la porte qui grince aussi bizarrement. Ma soeur est à nouveau devant la télé et la regarde avec encore plus d'attention qu'avant. La journaliste s'exclame :

- Mandragore est enfin arrivé ! 

Mais j'en ai déjà trop entendu. Je ferme la porte du salon et me dirige vers l'endroit où j'ai entendu le grincement, c'est à dire le bureau de mon père. J'inspecte la salle, mais j'ai beau regarder dans tous les coins, rien. Au moment de sortir, je jette un coup d'oeil à la bibliothèque. Une  trace au sol attire mon attention. Je m'approche et commence à pousser le meuble le plus discrètement possible. Le grincement bizarre retentit. Gagné. Un tunnel se découvre et je m'y glisse sans réfléchir après avoir fermé la porte du bureau. Il fait plutôt noir mais je vois le bout. Et lorsque je l'atteints, je retiens un cri de surprise. Voilà les "course mystère" de mon père. Ce ne sont pas des courses. 

Mon père est Mandragore. 

Mon père est le super-héros de la ville. 

Et à tous les coups, ma soeur lui a demandé si elle pouvait l'accompagner, en fervente admiratrice qu'elle est. Bien sûr ! C'est pour ça qu'elle parlait de Batman et Robin ! Elle veut être le Robin de Mandragore ! Putain ! Si elle peut apprendre à se battre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire !

Je m'avance vers l'un des bureaux où des écrans montrant les différentes parties de la ville sont regroupés et clignotent tous régulièrement. Un peu plus loin, de grands tubes renfermant différentes espèces de mandragores sont remplis d'un liquide jaunâtre peu engageant. Et dans un autre recoin de cette immense pièce, une dizaine de costumes sont entreposés. Du premier costume de Mandragore à son avant dernier costume, le premier étant sûrement occupé vu les circonstances. Dans un autre endroit, plusieurs armes sont entreposées avec des pistes de tir. 

J'entends les voix de mon père et de ma soeur discuter et m'immobilise pour écouter. Alors comme ça, il a accepté de l'entrainer ?

Je secoue la tête encore une fois, embrasse la salle du regard avant de me diriger vers le tunnel. Une voix me fait me figer net et la silhouette de mon père - ou plutôt de Mandragore - apparait devant moi juste devant l'entrée du tunnel.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? me demande-t-il, l'air visiblement énervé.

- Je voulais te poser une question, lancé-je d'un ton que je voulais détaché.

Mon père croise les bras sur sa poitrine et attend.

- Ça ne te serre pas trop les collants ?

Je n'ai pas pu résister. Il me bouscule et part vers les costumes.

- Hé ho calme-toi ce n'était pas ça la question ! 

Mon père reste silencieux.

- Est-ce que tu peux m'apprendre à me battre et à être une super-héroïne ?

- Non. 

Ma mâchoire tombe comme si elle était désarticulée.

- Pourquoi ?

- Parce que. C'est trop dangereux.

Je lève les yeux au ciel et croise à mon tour les bras sur ma poitrine.

- Pourquoi as-tu dis oui à Katia dans ce cas ?

- Parce que en plus de fouiner dans ce qui ne te regarde pas, tu écoutes aux portes ? Rien que pour ça je ne t'entrainerai pas !

- C'est parce que Katia passe avant tout c'est ça ? Désolée de te le dire, mais ça fait longtemps que je le sais ! Et laisse-moi te dire une chose ! Les "pour toi c'est Ivan" tu peux te les mettre là où je pense PAPA ! Parce que t'es mon père que tu le veuilles ou non !

Je repars pour aller m'enfermer dans ma chambre. Et je prends une décision. Si il ne veut pas m'entrainer, je m'entrainerai toute seule. Et lorsque je serai devenue plus forte que Katia, il sera bien obligé d'avouer qu'il aurait du me prendre dans son équipe à sa place.


Hey ! 

Voilà le point de vue d'un autre personnage très important de l'histoire ! 

Dites-moi ce que vous pensez d'elle ! 

Et de son comportement vis à vis de son père et inversement ! 

J'attends vos avis sur l'histoire en général ( même s'il n'y a que deux chapitres pour l'instant) ! 

C'est important ! 

Junkie XL

Green Man : Le commencement [PAUSE]Where stories live. Discover now