Chapitre 31

171 19 0
                                    

Pdv Alexandre

Je toquais à la porte de Mélina et l'ouvrais doucement.

-C'est Alexandre, je peux entrer ? Demandais-je.

-Entre ! Tu as bien dormi ? Commença-t-elle mollement.

J'entrais et refermais la porte derrière moi.

-Bah...ça va. Et toi ? Tu n'as pas l'air très en forme.

En effet, Mélina avait de grandes poches sous les yeux, et un air blasé sur le visage, inhabituel. Elle avait les épaules affaissées ce qui n'arrangeait rien.

-J'ai cauchemardé toute la nuit. Déclara-t-elle en baillant.

Je dus me retenir de ne pas faire de même.

-C'est à cause de l'incendie d'hier ?

-En partie oui. J'ai toujours peur du nombre de décès à déplorer et de toutes ces destructions...

-Je suis sûre qu'ils ont sauvés le plus d'animaux et de forêt.

Elle soupira comme réponse.

-J'en suis sûre aussi. Mais il y a aussi la reprise des études et puis...Notre apparition en public tout à l'heure...

- Par « notre » rassure-moi, tu veux dire toi et ta famille ?

-Tu n'étais pas au courant ? Mais ne t'en fais pas, tu n'auras rien à dire, juste à te tenir aux côtés de ton oncle.

Je poussais un soupir de soulagement.

-Et la réception de ce soir...

-Réception ?!

-J'espère que tu sais danser.

-Si pour toi réduire à l'état de poussière les pieds de ma cavalière signifie danser, alors oui.

Elle rigola, et il me sembla enfin retrouver la Mélina que je connaissais. Le fait de rire lui avait fait retrouver sa posture habituelle, et avec son grand sourire, ces cernes semblaient disparaitre.

-Tu es si mauvais que ça ?

-En fait, Julia m'avait apprit, mais j'étais très petit. C'est parce que quand elle regardait des émissions de dance à la télé j'étais très impressionné et voulait faire la même chose.

-Nos journées vont êtres très chargées. Quand toi tu seras en entraînement de combat cet après midi, moi je devrais me préparer et terminer d'organiser cette fichue réception !

-Mais j'y pense ! Ta mère n'est pas là, alors pourquoi faire cette réception maintenant ?

-Elle était prévue depuis très longtemps, et ma mère a eu un imprévu de dernière minute. C'est d'ailleurs pour ça que je dois tout organiser à sa place.

-Oh, d'accord.

-Je vais me changer dans la salle de bain, je reviens.

-Okay. Je t'attends dehors. Déclarais-je avant de sortir dans le couloir.

Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit à nouveau sur Mélina. Habillée D'un simple haut à manches longues et d'un jean, elle semblait être une humaine totalement normale. Ce qui me surprit.

-Tu t'attendais à quelque chose de plus spectaculaire ?

-On peut dire ça, oui.

-Je ne suis qu'en tenue décontractée. D'habitude ce sont des vêtements plus luxueux...Mais je ne les aime pas trop. Rien ne vaut un bon vieux jean !

Je rigolais un instant, avant de m'étirer légèrement.

-Alors, par quoi commence nos cours ?

Un sourire mystérieux se forma sur son visage. Pour réponse, elle m'attrapa la main, et l'on se mit à courir dans les couloirs. L'on descendit des escaliers, traversa des allées sans fin, avant de sortir par une porte que je n'avais même pas vue. On traversa les jardins à la française en courant, faisant fuir des papillons arc-en-ciel sur notre chemin. L'île du château était bel et bien beaucoup plus grande que ce que j'avais pensé au début. Car je voyais un peu plus loin une forêt danse, juste après les jardins. On s'y rendit justement, et au fur et à mesure, la forêt devint moins dense, aussi je pus apercevoir un bâtiment à travers les troncs. On déboucha finalement sur un longue plaine, et un grand bâtiment dans le même style que le château.

-Ce sont les écuries royales.

-Donc on va faire de l'équitation ? Demandais-je, essoufflé.

-C'est un peu plus que ça. Reprit-elle avec un clin d'œil.

Des ombres en simultanés passèrent devant le soleil, projetant leurs silhouettes sur le sol, me faisant relever la tête. Des cavaliers montant des dragons arrivaient à toute vitesse vers nous. Je ne pus que m'émerveiller devant ce spectacle. Alors qu'ils piquaient vers nous, d'autres décollèrent de derrière les bâtiments. Ils se croisèrent, et se frôlèrent, au millimètre près. Entre chaque cavalier, il y avait suffisamment d'espace pour qu'un autre passe, mais c'était très serré. Ceux qui décollaient piquaient vers le soleil. Ils étaient tous dans un joli uniforme blanc et noir. Puis, alors qu'ils étaient encore en pleine montée, ils commencèrent à se redresser, comme pour se mettre debout. Arrivé assez haut, juste devant le soleil, le premier se mit debout, alors que le dragon arrondissait son angle. Il ouvrit les bras, comme pour étreindre l'air. Il sembla prendre une petite inspiration, alors que ses vêtements et ses cheveux voletaient dans tous les sens. Quand il se laissa tomber sur le côté, entamant une chute énorme, un frisson me parcouru tout entier. Ils étaient une dizaine environs, et ils s'étaient mis l'un derrière l'autre, à tour de rôle, ils sautèrent tous, et chutèrent dans le vide. Chacun tombait la tête la première, accompagné de son dragon, les ailes repliée, la tête vers le sol. Ils étaient tous symétriques, et semblaient êtres des robots tant ils étaient synchronisés. Je me rendis finalement compte qu'ils formaient un grand losange juste avant qu'ils ne disparaissent de ma vue. Je me précipitais vers le bord de l'île, à quelques mètres de là, pour les voir finalement remonter sur leurs dragons en pleine chute, avant de se mettre à tourner sur eux même, comme s'ils étaient des toupies. Près du sol, leurs dragons ouvrèrent à nouveau leurs ailes, les faisant remonter brutalement. Puis la formation se sépara, chacun partant dans une direction différente.

Je me laissais retomber en arrière, et fixais l'endroit où s'était trouvé l'homme quelques secondes auparavant, juste avant qu'il ne saute.

-Wow...

-Sa t'a plu ?

-C'était magique ! Ils font ça tous les jours? 

-Oui, tous les jours.

-C'est le roi qui les y oblige ?

-Pas du tout ! Ils font ça s'amuser, et pour se dégourdir les jambes on va dire. Les dragons trouvent ça très amusant.

-Comment font-ils pour être aussi synchro ?

-Alors ça, je me demande aussi !

-Je me demande ce qu'il a ressentit...A ce moment, juste avant de se laisser chuter...

-Tant mieux, parce que c'est notre tour, maintenant ! 



---Desolé pour le retard :( 

   --> J'étais vraiment ultra occupée et je n'ai même pas trouvé le temps de lire pour moi même...Et puis je prépare deux projets dans l'ombre... ;) 

Bref ! Bisous baveuuux :3

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant