Chapitre 16

226 25 2
                                    

Avant tout je souhaite m'excuser de ma longue absence, j'ai été pas mal occupée. Je sais que sa ne suffit pas à me justifier, mais voilà, je ferais de mon mieux pour ne plus vous laisser tomber comme ça ><'. Bonne lecture  ! 

Ce matin là, en me réveillant, une surprise m'attendait. Plus exactement, j'en eu plusieurs. La première fut de me réveiller en sursaut, après avoir fait un cauchemar trop réaliste à mon goût, la gorge horriblement sèche, me faisant presque mal. La deuxième fut que l'eau que j'allais boire dans la salle de bain n'étanchais pas la soif que je ressentais. L'avant dernière, autrement dit la troisième, fut qu'en me regardant dans le miroir, pour comprendre ce qu'il ce passait, je découvrais deux canines un peu trop longues et pointues pour moi et des yeux rouges. Et enfin, pour conclure la séquence « Tu ne t'y attendais pas, surprise ! » de la journée, je me rendis compte que mon cauchemar n'en était pas un finalement. La seule bonne chose était que je me souvenais de ce qu'il s'était passé la veille, et mon épisode avec des êtres ailés.

J'étais désormais assis au petit bar de la cuisine, un verre remplis de sang qu'avait déposé Marguerite devant moi. Je fixais le liquide sans bouger. Elle ne voulait quand même pas que j'avale çà ?

-Bon, Alexandre, je ne compte pas passer tout mon temps ici, donc tu vas m'avaler ce verre de sang oui ou non ?

-Et bien...

-Maintenant que tu es un vampire il faudra bien que tu t'y fasses.

-Rien ne dit que je suis un vampire.

-Excuse-moi mais ta soif et tes canines prouvent le contraire.

-Je résiste au soleil, je te signale !

-Mouis...Mais ça c'est parce que tu triches avec ta nature de métamorphe. Le plus important c'est que si tu ne bois pas, tu vas souffrir le martyr. Et ta nature vampirique risque de prendre le contrôle. Tu risques de poser de gros problèmes à ce moment là. Alors prends l'habitude de boire un verre tous les deux jours. Je t'ai mis des poches de sang dans le frigo, pour éviter que tu n'ais pas à mordre quelqu'un. Alors forces-toi un peu.

J'attrapais le verre et trempais légèrement mes lèvres dedans, laissant passer quelques gouttes de sang dans ma bouche. Alors que je m'attendais à être dégoûté, ce fut tout le contraire. J'eu l'impression que milles saveurs explosaient dans ma bouche, et formait le met le plus délicieux du monde. Mes canines s'allongèrent, et j'avalais le reste à grandes gorgées. J'avais l'impression qu'une énergie nouvelle m'habitait petit à petit. Je passais ma langue sur mes lèvres, pour ne gâcher aucune goutte.

-Tient, c'est étrange...Murmura Marguerite.

-Quoi ?

-Tes yeux sont redevenus bleus.

-Vraiment ?! Génial.

-Je vois...Donc cela marche un peu comme un compte à rebours peut-être ?

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demandais-je en m'étirant.

-Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense sérieusement que quand tu verras tes yeux virer au rouge, il faudra sérieusement boire, pour éviter que la soif ne prenne un total contrôle. Visiblement, ta nature de vampire à prit l'avantage sur le reste, mais une partie métamorphe semble toujours être présente, te permettant de résister au soleil et également de garder un comportement plus ou moins habituel.

-Je ne crains pas l'ail non plus.

-Les vampires n'ont jamais craint l'ail. Ce n'est qu'une légende urbaine qu'a fait circuler un ancien vampire pour protéger sa race, les humains connaissant bien trop de manière pour le exterminés. Si tu veux tant que ça tout savoir, sache qu'un vampire ne peut mourir que par trois modes opératoires : La mort par les flammes, la décapitation, et l'extraction du cœur, quelque que soit la manière. C'est-à-dire par forcément avec un pieu comme ont tendance à le croire beaucoup de personne. Tant que tu atteins suffisamment le cœur, c'est gagné. L'argent vous fait souffrir également, mais n'est pas forcément fatal. Il empêche juste la régénération rapide.

-Hou ! Que de bonnes nouvelles dit-donc.

-Je vais devoir y aller. Alexandre ?

-Oui ?

-Evite de te faire remarquer. Et évite les magouilles avec ton père.

-Jamais je ne...

-Je sais que tu n'as rien demandé, et que tu n'es pas mêlé à tout ça. Je vais voir si je peux trouver dans les archives un moyen d'inverser à nouveau ta nature, mais en attendant, n'agis pas. Tu ne traînes pas avec les vampires, tu ne te fais pas remarquer, tu ne provoques pas d'accident, en clair : tu ne fais rien.

-Ne t'inquiète pas. Un ou deux petits combats ne font pas de mal. J'ai une pêche d'enfer !

-Justement, c'est là qu'est le problème. Si on te juge comme trop dangereux, ta vie sera mise en danger. Les seuls combats que je t'autorise à faire, c'est pour défendre Mélina. Et retiens-toi si sa arrive. Tu ne dois tuer personne.

-Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes. Tu peux partir tranquille, je te promets que je ne ferais rien.

-Bien. Je te fais confiance. A plus tard ! Me dit-elle avant de disparaitre, comme évaporée dans l'air. Etre un ange devait être sacrément pratique.

Je me laissais tomber contre le rebord de ma chaise en soupirant. Bon sang, dans quelle galère étais-je encore allé me fourrer ? J'avais beau essayer de me consoler autant que je le voulais, mais me transformer et communiquer avec les animaux me manquait déjà. Je n'allais pas rester bloqué indéfiniment sur ça, mais bon, pour moi qui avais toujours partagée un lien avec des animaux, ça me faisait un peu bizarre. Autant dire tout de suite que durant les jours qui allaient suivre, je n'allais pas être très enjoué. Mais bon, j'étais vivant, enfin, plus ou moins. Je pouvais déjà être satisfait de ce point.

-Alex' ? Je peux venir ? Me demanda Mélina en passant sa tête dans l'encadrement de la porte.

Je me redressais et me forçais à afficher un petit sourire. Il fut visiblement plus effrayant que voulu, puisque Mélina fixa un instant mes dents sembla regretter un instant son action.

-Bien sûr que tu peux. C'est aussi chez toi après tout.

Elle s'avança donc, et s'installa pile en face de moi.

-Alors...Euh...Hum...Comment tu vis ce bousculement dans ta vie ? Me demanda-t-elle.

-Je fais comme pour tous les autres. Je ferme ma bouche, je supporte et je fais avec. Comme d'habitude. Lâchais-je d'un ton glacial, avant de poser mon menton sur mon poing, appuyé sur la table en regardant ailleurs.

Une soudaine colère m'avait envahie, semblant bouillonner dans mes veines. Je ne savais si c'était sa présence où tous ses changements qui m'énervaient, mais en tout cas, j'avais envie de casser quelque chose. Peut-être que la présence d'un ange m'avait apaisé pendant un moment, avant que mes mauvais sentiments ne m'envahissent à nouveau.

-Ah...Je vois...Répliqua-t-elle doucement en baissant les yeux.

Un air de culpabilité s'installa sur son visage, et pour être honnête, je m'en fichais. Je ne la blâmais pas, mais tout ça était de la faute de quelqu'un. Mon père ? Ma mère ? L'identité du coupable m'était égale. Ce qui importait, c'était qu'une fois encore, je subissais les conséquences d'un acte qu'un autre avait commis.

-Tu...

-Je crois que je vais monter dans ma chambre. Je suis de mauvaise humeur, alors je préfère m'isoler. La coupais-je en me levant.

Elle ne sembla pas essayer de m'arrêter, et de toute manière je montais m'enfermer dans ma chambre, et me laissais tomber sur mon lit.

J'étais en train de me demander si un vampire avait besoin de sommeil quand on toqua à ma porte. Je soupirais en me redressant à peine.

-Entrez !

-C'est fermé. C'était juste pour te prévenir. Fais tes valises, on part demain.

Je me redressais totalement cette fois-ci, totalement intéressé.

-Où ça ?

-Au royaume, pardi !

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant