neuvième sünde

199 30 23
                                    



- Où est-ce que vous cachez les insecticides ? Ma chambre va bientôt s'effondrer à cause de ces foutus termites. Chaque soir en allant me coucher, j'ai comme l'impression d'être observé par ces maudites bestioles. Expliqua Luhan à l'intention de Hyemin.

A vrai dire, Luhan aspirait uniquement à entretenir la conversation avec la jeunette. Ces derniers temps, Hyemin ne lui prêtait aucune attention, elle ne l'approchait ni même ne lui accordait un seul regard. Mais pauvre Luhan refusait de la voir s'éloigner davantage de lui. Il saisirait la moindre opportunité pour pouvoir l'aborder.

- Demande à Papa, il est dans son bureau.

Sa réponse redonna vie au sourire fané de l'homme. Il n'avait plus qu'à poursuivre ses efforts et ainsi obtenir sa récompense.

- Bureau ? Tu ne m'as dit qu'il en avait un, si ?

- La troisième porte, à l'étage.

Pour le moment, entendre la douce voix (hostile) de la jeune fille était sa plus grande satisfaction. Néanmoins, Luhan aspirait à d'autres choses. Des choses plus grandes, des choses fantastiques, des choses qui donnaient vie à ses yeux ternes et faisaient trembler son sourire devenu avide.

- Tu ne m'avais pas plutôt dit que cette pièce était sa chambre ?

Hyemin qui, pendant toute la conversation avait les yeux rivés sur son perroquet, se décida enfin à se retourner vers la foutue voix. Elle se retourna lentement avant de déposer son regard nonchalant sur son possesseur. Ce dernier ne voulait signifier qu'une chose mais hyemin, de peur que le blond ne puisse entendre son appel silencieux, opta pour la parole.

- Va-t-en.

Non, Luhan ne s'avouerait jamais vaincu. 

Tant qu'il ne l'aurait pas possédé entièrement.



La porte fit un drôle de bruit en s'ouvrant.

 Un drôle de couinement selon Luhan, ou peut-être était-ce simplement la voix de Junmyeon qui voulait vainement se faire entendre ?

- Bonjour, Monsieur. Dit-il en s'emparant des lieux sans même avoir eu l'autorisation, une seconde fois, d'y entrer.

L'homme au teint blafard hocha la tête depuis son bureau avant de baisser suspicieusement la tête. Luhan remarqua la drôle de posture dans laquelle Junmyeon se trouvait. Il était assis sur son fauteuil noir, les jambes près du buste, et les mains les liguant. Son regard se promenait partout dans la pièce et semblait éviter celui de son invité...comme s'il cherchait à ne pas en entendre parler. Voyant ce cadavre muet agir de la sorte, Luhan ne put s'empêcher de pousser un rire moqueur.

- Je viens chercher des insecticides, Monsieur. Pour tuer quelques bêtes. Précisa Luhan en se promenant, les mains derrière le dos, dans toute la pièce.

Sur le bureau et accrochés aux murs, se trouvaient quelques cadres photos. Ils s'agissaient de portraits de famille. Certains étaient pris dans un parc, d'autres dans la cour d'une maison, ou encore en face d'un magasin que Luhan connaissait maintenant si bien. Sur ces clichés, on pouvait remarquer trois personnes, une fillette, un garçonnet d'à peine quelques années sur les genoux de celle-ci, et un homme lui tenant la main. La petite fille que Luhan pouvait reconnaître entre mille n'était autre que Hyemin, vêtue sur toutes les photos d'une robe de princesse, et d'un bandeau rouge sur la tête.

Luhan avait du mal à croire que l'homme à ses côtés était à présent l'homme-fantôme dans son bureau. Il prit la première photo posée sur ce meuble et admira tranquillement leur différence. Nul doute qu'il s'agissait là de la même personne, avec les mêmes traits du visage, le même petit corps et comme le même âge. Néanmoins, le junmyeon d'aujourd'hui, avec ses joues creusées et ses yeux sans vie, ressemblait davantage à un mort-vivant, une âme désemparée ou simplement à une coquille vide. A présent, seul son teint pâle pouvait éblouir les habitants de Cheonjin, et non plus sa beauté.

Le petit dernier, le garçonnet, était encore inconnu aux yeux de Luhan, mais ressemblait comme deux gouttes d'eau à Hyemin. Et plus Luhan observait la photo entre ses doigts, et plus il remarquait l'atmosphère étrange qui s'y construisait. Le sourire aveuglant de Hyemin disparaissait lentement pour laisser place à un visage morbide, scrutant dangereusement son observateur. Des barreaux se plaçait un à un autour du petit garçon et ses yeux semblaient à leur tour supplier Luhan. Curieusement, ses mêmes yeux ne lui étaient pas totalement étrangers. Enfin, le dernier visage, celui de la figure paternelle, s'effaçait graduellement et une croix rouge le remplaçait. Le jeune blond accourut voir les autres clichés et, sans surprise, retrouva le même processus, la même croix couleur sang, les mêmes barreaux, et le même regard haineux à son intention.

Luhan tressaillit lorsqu'il sentit un souffle froid lui parcourir la nuque. Junmyeon se tenait derrière lui, un sourire difficile aux lèvres, lui tendant une feuille blanche. Le jeune chinois, une peur soudaine lui serrant le ventre, déglutit avant de saisir le message griffonné.

Les insecticides, dans la librairie.

Signé : Junmyeon.

Même la signature de Junmyeon à chaque message restait un des plus grands mystères pour Luhan. Avait-il peur que son nom ne sombre dans l'oubli, l'entraînant complètement avec ? Ou était-ce juste une drôle d'habitude ?

Le jeune chinois n'attendit pas de trouver une réponse à ses questions et quitta rapidement la pièce. Mais avant de dévaler les escaliers, une dernière pensée l'arrêta brutalement.

Des insecticides...dans une librairie ?

Pensant que l'homme divaguait, Luhan fit alors demi-tour non sans lever les yeux au ciel.

A sa grande surprise, la pièce était totalement vide.

Junmyeon avait disparu et son bureau avec.

A la place, Luhan retrouva une chambre d'adulte parfaitement rangée, sans cadres ni messages codés. 



A/N : Peut-être que maintenant vous voyez un tout p'tit peu la tournure que l'histoire prend (va prendre). Si quelqu'un a des hypothèses, je suis preneuse  !  BYE

(in)convenience store // [LUHAN]Onde histórias criam vida. Descubra agora