cinquième sünde.

296 42 5
                                    



Le ciel venait tout juste de prendre des teintes rosâtres, annonçant la fin de la journée.

L'évanescence du soleil cédant enfin sa place à la lune, couleur rouge sang, laissaient le pauvre Luhan admiratif.

La première journée de travail du jeune garçon l'avait complètement épuisé. En Chine, il aidait souvent sa famille mais jamais il n'avait pensé avoir un travail aussi assommant et...dégradant. Passer la serpillière tout au long de la journée n'était pas vraiment ce qu'il espérait avoir. Non, lui son rêve n'était pas un rêve vain, il était proche, si proche et pourtant insaisissable.

Luhan soupira une fois de plus en se tournant vers la librairie toujours ouverte.

- Ferme le magasin et suis-moi. J'ai une surprise pour toi. Annonça une voix depuis le magasin.

Luhan secoua frénétiquement la tête pour se débarrasser de ses pensées futiles et suivit la voix douce de Hyemin. Après avoir rapidement fait ce qu'elle lui avait demandé, le jeune homme alla, presque sautillant, vers elle. Cette dernière se tenait en haut d'un tabouret, donnant des graines au pauvre perroquet tenu en cage. L'animal picorait son dîner sans lâcher des yeux ceux de Luhan, il semblait comme vouloir à nouveau lui adresser un message, mais le jeune Luhan avait tant de mal à le déchiffrer.

- Voilà pour ton dîner Xing, maintenant à ton tour. Fit-elle la remarque avant de descendre de son trône.

Luhan la regardait attentif alors que celle-ci commençait maintenant à farfouiller dans un sac plastique noir, posé sur le comptoir.

- Tiens voilà pour toi, elle a presque fondu mais elle reste mangeable. Annonça-t-elle une nouvelle fois en lui tendant sa « surprise ».

- Une glace...?

- Pas vraiment, c'est une glace au kiwi. Précisa-t-elle

- Et je dois en faire quoi ? Demanda Luhan, presque affligé, mais prenant tout de même son dû.

- Comme tu as fait du bon travail, tu obtiens ton dîner comme récompense. Dit-elle en ignorant sa question mais en souriant sincèrement cette fois.

- Je dois accepter une glace pour mon dîner ? C'est une blague ? Je suis censé rire ? Où est ma paye ! Cria-t-il, osant enfin hausser le ton.

Hyemin pouvait bien être l'amour de sa vie, et il pouvait vénérer son visage enfantin autant qu'il le souhaitait, mais il ne devait en aucun cas se laisser marcher sur les pieds.

- Glace au kiwi. Prononça-t-elle tout doucement. Tu as dit glace. Alors que c'est une glace au kiwi.

Luhan se passa alors les mains dans les cheveux en tentant de respirer profondément. Il n'y avait pas de quoi s'énerver, vraiment pas. Il venait juste de quitter son pays pour être emprisonné dans une cité étrange, il venait juste d'apprendre que son rêve de devenir libraire partait en fumée, il venait juste d'avoir trouvé un boulot en tant que « ménagère », il venait juste d'astiquer ranger, dépoussiérer, détaler après un cafard de dix centimètres, et la source de tous ses maux venait juste de se ficher royalement de lui. Mais bien sur tout ceci ne valait pas le coup de s'énerver, vraiment pas.

- Où est ma putain de paye ! Hurla-t-il, furibond.

Sa voix fit sursauter le pauvre animal, mais Hyemin restait de marbre.

- Tu l'as entre les mains, mange-là avant qu'elle ne fonde. Dit-elle d'une voix toujours aussi détendue.

Et sans même lui laisser le temps de s'insurger à nouveau, elle reprit : « C'est ça des coins, et pour l'instant tu n'en as qu'un ».

Elle reprit la glace sous le regard devenu confus de son collègue, et l'ouvrit. Et sous le liquide verdâtre de la glace « au kiwi » maintenant fondu, Luhan remarqua une petite chose collée dans le paquet. Il s'agissait d'un autocollant en forme de petite pièce que Hyemin lui tendit rapidement, un sourire jusqu'aux oreilles.

- C'est ça votre...monnaie ? un bout de plastique avec un cœur dessiné dessus ?

- Oui, c'est ça des coins ! Plus que 299 et tu pourras prendre le bus 4 ! Dit-elle, aussitôt excitée.

- Et toi ? Il t'en manque combien ?

- 198 et on pourra dire bye bye à Cheonjin, pas vrai Xing !

Et sans même attendre que le perroquet n'ouvre son bec luhan cria « sauve-moi ! » à sa place.

Ainsi, Hyemin s'en alla un sourire aux lèvres, mais avant elle tapota de sa petite main la tête du jeune chinois.

Et, Luhan jura qu'il n'y avait pas meilleure récompense que celle-ci. 


(in)convenience store // [LUHAN]Where stories live. Discover now