Chapitre 32 ➳ Une vengeance sanguinaire

517 26 9
                                    

Je hurlais à m'en briser les cordes vocales, déversant toute ma peine. Mon cœur était déchiré, et ce n'était rien de le dire. Mon front était collé à celui de Jojen, ses cheveux blonds chatouillant mes lèvres. J'avais échoué. Misérablement. Je n'avais pas tenu ma promesse. Et je le regretterais toute ma vie.

Je sentis soudain quelqu'un me relever, m'arrachant à Jojen. Je lançais un regard noir à Meera, qui pleurais comme moi.

- On ne peut pas le laisser là ! protestai-je en tentant de repartir vers le corps du blond.

- Moi non plus je ne veux pas le laisser... Mais on n'a pas le temps pour ça ! Alors suis-moi !

J'hésitais mais elle ne me laissa pas prendre de décision, m'emportant derrière elle. Des rochers commençaient à tomber devant la grotte et je vis que trois de nos ennemis, ceux qui n'étaient pas morts, pointaient leurs doigts vers cet endroit. C'était eux qui faisaient ça. Meera et moi accélérions. Et, alors que la dernière pierre menaçait de tomber, nous entrâmes. La roche tomba derrière nous, bouchant l'accès et nous faisant nous retrouver dans un noir des plus total. Le seul bruit qui se faisait entendre était celui des sanglots de Meera. Bizarrement, mes larmes ne coulaient plus. C'était comme si un autre sentiment m'avait envahie. Et j'avais trouvé de quoi il s'agissait. La vengeance. J'avais envie de venger Jojen, c'était certain.

La douce fourrure de Mystic vint se presser contre ma main. Lui aussi semblait pleurer la mort de Jojen. Cora encore plus, à en juger par son attitude : la queue basse, traînant les pattes dans la poussière.

Je repensais à mon pouvoir et tendais la main. Une flamme ne tarda pas à danser à l'intérieur de celle-ci, éclairant la grotte d'une lueur étrange. Nous avancions, moi ouvrant la marche et Cora la fermant. Personne ne parlait en raison des derniers événements. Et heureusement d'ailleurs, car je n'étais pas d'humeur à parler.

Une bise glaciale fit soudain se soulever mes cheveux et je pressais le pas. La lumière du jour commençait à percer dans la grotte et je pus éteindre la flamme dans ma main.

Nous sortions à l'air libre, certes, mais le décor était différent de tous ceux que nous avions aperçus jusqu'à aujourd'hui. La neige couvrait toujours le sol, mais le ciel avait une teinte différente, plus rosée. Et au centre de cette toute petite clairière trônait un arbre. Ce n'était pas n'importe quel arbre. Un chêne, dont le tronc se tordait, et qui avait des feuilles rouges comme le sang. De plus, sa taille dépassait de loin celle de chênes normaux. Le vent soufflant sur ses feuilles me permettait d'entendre des murmures et en comprenant, mes yeux s'agrandirent de stupeur. J'avais devant moi l'Arbre Sacré.

Je m'avançais doucement jusqu'à lui, comme si j'avais peur qu'en faisant des gestes trop brusques il disparaisse. Il semblait m'inviter à aller vers lui. Je voyais même un sourire se dessiner sur son tronc mais il s'agissait sans doute de mon imagination. J'attendais ce jour depuis des décennies, alors il était normal que ma raison se perde un peu.

J'arrivais enfin à son pied, m'accroupissant, et posais une main hésitante sur son tronc. À peine l'avais-je posée que le vent se fit plus fort et que des visions m'apparurent. Le passé, le présent et même le futur s'offrirent à mon esprit, me faisant tituber sur mes genoux. C'était un tourment d'images nettes mais floues à la fois en raison de la vitesse à laquelle elles défilaient. Et lorsque tout se stoppa et que j'ouvris les yeux, la respiration haletante, je sus ce qu'il me restait à faire.

***

J'assommais le garde et tuais son camarade. Faisons d'une pierre deux coups, comme l'aurait dit Tyrion ! D'ailleurs, je l'avais prévenu, le mettant en sécurité. S'il lui arrivait quelque chose à lui aussi, je n'arriverais pas à me relever, c'était certain. J'avais déjà assez mal de mal comme ça à tenir sur mes jambes depuis que Jojen nous avait quittés. Cette unique pensée décupla ma force, rendant ma rage plus féroce encore.

Nightmares | GOTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant