Chapitre 18

2K 178 19
                                    

Je m'approche doucement le cœur au bord des lèvres sans savoir ce qui va se passer. Kriss est là; le regard dans le vide enfin pas totalement puisqu'elle regarde le ciel étoilé de mille feu.

Son maquillage toujours parfait n'est plus qu'un gros paquet de coulures ruisselante sur ses joues toutes roses.

Mon regard glisse sur la bouteille de wisky vide posé à côté d'elle. Hier, quand je suis aller chercher des chips pour satisfaire l'appétit de Clark elle était à moitié pleine.

Putain! Elle a bue tout ça?

Je m'avance en respirant plusieurs fois avant de me lancer. J'aurais bien besoin d'un verre moi aussi! Je ne sais pas comment mais mes jambes me porte jusqu'à ma belle mère secoué par des frissons.

- Kriss?

Elle m'a vue arriver j'en suis sûre mais sursaute quand même. Comme si son esprit était déconnecté.

Mon cœur se serre un peu plus quand son regard vert bien plus clair qu'Evan rencontre le bleu gris de mes yeux remplient de compassion et d'affection pour cette femme que je ne connais pas plus que ça.

Sa douleur est palpable se qui tord mes lèvres dans une sorte de grimace improbable.

- Alison...

Sa voix me cloue sur place : Grave, roque, presque masculine. Elle qui a une voix si douce d'habitude.

Quesque mon connard de père a encore fait?

J'ai déjà vue cette expression, toute cette rencoeur et douleur caché qui trouve enfin une sortie pour se déverser dans un souffle. Ma mère... ma mère faisait la même chose mais souriait du mieux qu'elle pouvait pour cacher son immense désespoir.

Un miroir de glace, qui s'interdit de montrer n'importe quelles émotions. Froide comme un glaçon.

Je ne vais pas mentir j'aime ma mère plus que tout au monde et je sais qu'elle m'aime également j'en suis certaine mais il y a toujours eu cette sorte de barrière entre nous. Je n'ai jamais voulue parler du trou béant dans nos poitrines respective et elle non plus.

Je secoue la tête comme pour retirer tout ça de mon esprit. Je me concentre sur Kriss en lui prenant la main sans rien dire.

- Je l'ai chassé...

Je n'ai pas besoin d'en entendre plus je sais qu'elle parle de mon père.

Un sanglot lui déchire la poitrine avant de continuer :

- Il a dit que son travail serait toujours plus important que... que

Elle n'arrive pas à finir sa phrase. Je sers mes points et mes yeux remplie de rage en complétant sa phrase dans ma tête.

Ses mots d'une voix tremblantes me rappelle bien trop de souvenirs que je ne veux pas accueillir. Bordel ! Non je ne veux pas !

Dans un souffle elle termine sa phrase laissé en suspend.

- Que toi et moi...

Un goût de métal et de sang se repend dans ma bouche tant j'ai mordue fort l'intérieur de ma joue. Du dégoût. Voilà la seule chose que m'inspire cet homme odieux.

Kriss est pris dans un rire hystérique qui me fait sursauter et fermer les yeux tellement l'odeur de l'alcool est présente dans son haleine. La vengeance... voilà ce dont j'ai besoin.

- Je suis la pire mère du monde, mon fils de 5 ans et refermé sur lui même et ne veut parler à personne. Je ne me rappelle pas la dernière fois qu'il a rigolé de bon cœur seulement avec moi. Et ma fille part en sucette total, elle n'aime pas son copain et lui non plus. Aucune complicité entre les deux, elle ne lui apporte rien alors que Evan a temps besoin de cette chose.

Bad ?  Et alors !Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz