Chapitre 15

2.5K 187 29
                                    

Je sors de l'immeuble en courant et en cherchant mon téléphone dans mon sac. J'appelle Morgane en ravalant les larmes qui me brûle comme de l'acide. Ce mec est juste immonde. J'en ai rien a foutre de son passé, se n'est pas une raison pour se comporter comme la pire des pourritures. Mais je lui ai menti, je ne serais pas capable de le faire souffrir, en tout cas pas autant qu'il m'a détruit. Je voulais juste qu'il croit que ça ne m'atteint pas alors qu'en réalité il a jeter mon coeur dans un feu ardant pour le regarder se faire dévorer par les braises incandescentes aussi cruel que lui. Il me consume, me libère, me brûle, m'attire, et me donne envie de changer d'horizon pour partir très loin dans le creux de ses bras. Je ne sais pas pourquoi mais savoir qu'il pourrait avoir encore plus mal me donne envie de vomir et de pleurer. Mais de l'autre côté j'ai envie qu'il comprenne la blessure qu'il m'a causé. J'ai crue qu'il avait un coeur et qu'il avait peu être des sentiments ou une sorte d'affection envers moi mais j'avais tord...

Je rie toute seule comme une dingue, d'un rire hystérique parfaitement incontrôlable en me demandant comment j'ai pue être aussi conne. Comment j'ai pu croire qu'il pourrait peut être m'aimer, me respecter, me protéger, me désirer et me considérer comme une femme ou une jeune fille et non comme une enfant ou une gamine pathétique selon ses mots? J'ai imaginer qu'il pourrait venir me chercher a la sortie du travail, qu'on aillent au restaurant et qu'on débattent sur nos groupes et nos films préférés. Que ensuite il me prenne dans ses bras puissants pour m'embrasser et qu'on jouent en s'envoyant des regards insolent et qu'il me fasse des remarques salaces quand je porterais des vêtements osé. Pfff ma vie n'est pas un putain de film romantique a l'eau de rose ou tout finit bien!!! Non la vérité c'est que toutes les choses qui construise ma vie sont un bordel total. Mon coeur saigne. Je m'interdit désormais d'avoir de la pitié. Plus de gentillesse gratuite quitte a devenir une connasse sans coeur, au moins ça fais moins mal. Et tous ça parce que je suis tombé désespérement amoureuse d'un homme, non plutôt d'un gamin brisé et fracassé, l'âme a vif qui ne souhaite même pas être réparé n'y même aidé et qui préfère faire du mal a ceux qui veulent l'aider et même l'aimer. Même si j'en avais envie comment peut on aider quelqu'un qui ne souhaite pas guérir et retrouver le droit chemin? J'ai essayé d'être courageuse et bienveillante comme me l'a toujours dit ma mère. D'être là pour lui, de l'écouter, de le regarder et de le comprendre et surtout de l'aimer.

BORDEL!!! Je m'en rend vraiment compte en répétant ces mots a voix haute. Je l'aime!!! mais ce qu'il m'a fait ne se pardonnera pas comme ça. Sentiment ou pas. Je me le suis avoué mais lui ne partage pas mes émotions, mes regards, mon attirance dévastatrice, alors pourquoi j'y est crue? Il ne m'aime pas et c'est moqué de moi juste pour avoir ma virginité. Il voulait décoincé la petite fille fragile? Ou juste parce qu'il c'est lassé de sa copine et que j'ai été la première fille facile? Je rapproche mon portable de mon oreille. Je n'arrive pas a contrôler ma main qui tremble malgré moi alors je la maintient en place de l'autre en poussant un juron. J'entend la sonnerie. Morgane décroche et me parle sens que j'écoute vraiment. J'entend ses paroles mais mon cerveau refuse de vraiment les enregistrer. Mon esprits et comme déconnecté et est partie bien loin. Trop pour que je puisse le rattraper. Je sèche mes larmes et m'oblige a sourire en lui coupant la parole.

- Hey Clark tu peux venir me chercher s'il te plait?

- Ca va pas?

- Si ça va parfaitement!

-J'ai juste besoin d'un chauffeur!

Je me force a rire pour combler l'énorme trou béant en plein milieu de ma poitrine qui hurle de désespoir. Une petite voix dans ma tête me crie de ne pas lui en vouloir, de mettre ma fierté en poche et de remonter les marches quatre a quatre pour lui sauter dans les bras.

Bad ?  Et alors !Onde histórias criam vida. Descubra agora