Chapitre 30

15.8K 1.3K 135
                                    

« "Je vis pour toi" ce qui est difficile à faire c'est encore plus difficile à dire lorsque tu sais que ce n'est pas vrai. Encore plus difficile à écrire quand tu sais que ce soir il y'avait des gens à ton retour à la maison qui ont essayé de te parler, mais qu'alors tu les as ignorés. Toutes ces questions sont réelles comme : Pour qui aimerais-tu vivre ? Pour qui voudrais-tu mourir ? Et qui tu voudrais tuer ? » Ride, Twenty One Pilots

Evangeline

La route se trouvait être complètement déserte. Nous n'avions remarqué que Sébastien avait pris la mauvaise route qu'après un bon quart d'heure. En effet, Damien devait d'abord déposer chacun chez soi, à commencer par Roy et moi puisque nous habitions le plus loin. Mini-Evan avait donc prit le volant et Damien somnolait à l'arrière avec Claire, Tammy et Sébastien parlaient de tout et de rien. L'ambiance était calme, seules les voix de nos amis emplissaient l'habitacle. Assise sur le siège passager, je regardais par la fenêtre, le menton appuyé sur mon poing, contemplant le paysage. On ne voyait pas grand-chose, les phares de la voiture éclairaient seulement la route mais l'on distinguait quelques arbustes et des buissons sur le bord de la route de temps à autre.

« C'est calme, finit par déclarer Tammy au bout d'un long moment.

- C'est parce qu'on est tous crevés.

- Il est quelle heure ?

- Un truc du genre une ou deux heures du mat'.

- Vous voulez pas que l'on mette de la musique ? »

Damien grogna sans pour autant ouvrir les yeux pour exprimer son mécontentement.

« Ça va nous réveiller ! Eva ! Ne me déçois pas !»

Je soupirai tout en posant mollement les yeux sur mon téléphone. Pourtant, toute ma lassitude s'évapora et un léger sourire s'étendit sur mes lèvres dès que je trouvai la chanson idéale. Je m'empressai de cliquer dessus avant d'ouvrir la fenêtre pour me rafraichir. Celle de Roy, au volant, l'était déjà. Dès que les premières notes commencèrent à se jouer, la tête de Sébastien apparut brusquement entre les deux sièges de devant, les yeux braqués sur moi, bouche grande ouverte, yeux écarquillés.

« Tu aimes les Twenty One Pilots !?

- Bien sûr ! Toi aussi ? »

Pour toute réponse, il se mit à chanter les paroles de Ride.

« I just wanna stay in the sun where I find
I know it's hard sometimes
Pieces of peace in the sun's peace of mind
I know it's hard sometimes

Un large sourire s'étendit sur mes lèvres et je me mis à chanter avec lui :

« Yeah, I think about the end just way too much
But it's fun to fantasize

On my enemies I wouldn't wish who I was
But it's fun to fantasize !

- Vous êtes des tarés ! s'exclama Tammy.

- Oh, oh, I'm falling, so I'm taking my time on my ride
Oh, oh, I'm falling, so I'm taking my time on my ride
Taking my time on my ride »

Je passai ma main par la fenêtre tout en chantant et en souriant. J'adorais cette chanson et rouler sur une route déserte de nuit collait parfaitement avec l'ambiance idéale que je m'étais imaginée pour écouter cette chanson. Sébastien et moi hurlions les paroles à vive voix, riant peut-être sans même nous en rendre compte. Mes mains se déformaient en vaguelette tandis que le refrain se finissait. Le second couplet débuta :

L'Équilibre d'EvangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant