Chapitre 5 ✔️

3.4K 195 13
                                    

Cela faisait près de dix jours que Lucas n'était pas venu en cours, donc aucune possibilité de lui demander des renseignements qu'il ne m'aurait peut-être d'ailleurs jamais donnés. Il était le seul à pouvoir répondre à mes questions. Et je voulais ces réponses plus que quiconque. Je n'en dormais quasiment plus. Quant à l'appétit il n'était également pas au rendez-vous. C'est comme si mon horloge interne avait décidé de s'arrêter en même temps que ces étranges évènements. Pourquoi ? Comment ? Je n'en savais rien mais une chose était sûre c'est que cela n'allait pas tarder à arriver.

Ce que j'avais vu dans les yeux de Lucas ce jour-là c'était bien de la peur. J'en étais maintenant sûre. Néanmoins ce n'est sûrement pas de moi qu'il a peur. Non, je pense que cela obéît à quelque chose qui nous dépasse. Bien plus qu'on ne le croit...

Anxieuse, je torturai mes méninges pour trouver des réponses à mes questions. Malheureusement la plupart restait sans réponse et la lutte continuait.

Quand j'arrivai finalement à m'endormir j'étais hantée par cette grotte où je reprenais mes esprits. Je me réveillais à chaque fois avant d'apercevoir le visage de ce jeune homme qui se tenait à mon chevet. Je revivais la même scène nuit après nuit, me réveillant en sueur, les yeux bouffis par le manque de sommeil. Je n'osais presque plus fermer l'œil de la nuit de peur que cette vision ne reflète quelque chose de bien pire. Je me rendais bien compte que cela pouvait tout aussi bien être un simple cauchemar mais ne dit-on pas que l'on fait des rêves différents tous les jours ?

Malgré tout, aujourd'hui mon esprit était occupé à autre chose. C'était l'exposition de sciences. Nous sommes trois élèves de la classe à présenter un projet à un grand concours de sciences, organisé par la ville depuis la fondation de cette dernière. Cinq élèves de chaque lycée étaient sélectionnés pour présenter son projet. Notre invention devait apporter un plus dans la vie quotidienne qui faciliterait le quotidien de chacun. Nous avions tous douze jours en partant de la rentrée pour élaborer puis construire notre projet. C'était un pari contre la montre mais j'avais réussi.

Je ne connaissais pas bien les deux autres participants de notre lycée. A contrario, les deux autres, je les connaissais plutôt bien. L'un d'entre eux était Gabin. Il a toujours été calé en sciences et en informatique. Quand nous étions plus jeunes, il aimait créer des programmes informatiques et les connecter à de petits robots qu'il piquait dans les labos de son père pour les faire fonctionner. Ça n'a pas toujours été une grande réussite au premier essai mais étant coriace il n'abandonnait jamais. Il a toujours fini par arriver à ses fins avec brio.

L'autre élève de ma classe, c'est comment dire... Lucas. Mais étant donné qu'il ne s'est pas pointé depuis dix jours, je doute qu'il ait réussi à élaborer un projet un tant soit peu travaillé.

Une fois arrivée au pavillon où avait lieu le concours, je déposai mon léger projet sur une longue table où reposait un écriteau avec nos cinq prénoms.

Fairfield Hills

Lydia Cox, Lucas Foster, Gabin McKinney, Mike Olson, Eveline Powell.

Quelques minutes après mon arrivée, je vis Lucas déposer son projet sur la table, des cernes sous les yeux.

Alors lui, il ne va pas m'échapper !

Mais avant que je ne puisse faire quoique ce soit, Lucas mit une main en avant en signe de capitulation.

Ah...

- Pas aujourd'hui Eve, je t'en prie. Ce concours est aussi important pour toi que pour moi et j'ai besoin de me concentrer. Alors s'il te plaît faisons une trêve simplement le temps du concours.

Neverland ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant