Histoire

1K 87 9
                                    

Je la regarde comme hypnotisée. Jusque-là, je ne l'avais vu que dans mes rêves... Elle semble encore plus belle en vrai. Son image est maintenant nette, tellement que je peux voir chaque détail de ses traits. Je reste sans bouger ce qui me paru une éternité, guettant un moindre geste, un moindre mouvement de sa part. Son ruban rouge flotte dans le vent, accompagné d'une vague noire épaisse et fluide à la fois.

Elle me regarde droit dans les yeux avec tendresse. Elle finit par bouger le coin de ses lèvres: elle me sourit. Mais j'ai l'impression que ce sourire exprime plus de la tristesse qu'une quelconque autre émotion...
Je tente de sortir une phrase, un mot pour casser ce silence mais même avec mon cerveau en surchauffe je n'arrive pas à réfléchir. Soudain, un énorme bruit déchirant entrave le paisible son de la forêt. Je sursaute et me tourne en direction du manoir de Slender. J'attends sans bouger pour essayer de comprendre ce qu'il se passe quand des bruits de balles suivis de cris éclatent. Sans m'attarder plus longtemps, j'empoigne mon arme et m'élance en direction de la bâtisse. Je suis en plein élan quand je sens quelques chose me retenir. Une main passe délicatement sur mes joues tandis que j'entends toujours le carnage.
Mais tout s'apaise, comme si tout ça n'était qu'un rêve, une illusion dont j'étais en train de me réveiller...

Je me retrouve soudain projetée dans un endroit entièrement blanc, épuré et silencieux.

??:"Je pense que tu as le droit de savoir, maintenant..."
Je me retourne et découvre la femme de tout à l'heure. Ma mère.

Moi:"Qu'est-ce-qu'il se passe?"

Maman:"Assis toi..."

Elle me montre une chaise derrière moi qui semble être apparue de nul part. Je m'assois, non sans la quitter des yeux. Elle se met dos à moi, comme si elle regardait à travers une fenêtre, pensive.

Maman:"Je me souviens de tes premiers mots... Nous étions en train de manger, moi, papa et toi, quand le crépuscule se donnait en spectacle à travers la fenêtre. Tu l'as alors pointé du doigt et tu t'es écriée «soleil!». Ton père était tellement fier! Après tout, c'était lui qui t'emmener le voir tous les soirs à l'extérieur..."

Moi:"... Mon.... Père?"
Elle tourne sa tête vers moi et me fait un grand sourire.

Maman:"Tu es son portrait craché."
Elle revient à sa position initiale et je vois ses doigts se crispaient.

Maman: "Sais-tu pourquoi tu n'as qu'un seul oeil rouge?"

Moi:"A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi j'en ai un..."

Maman:"Ton père était humain. Tu sais, tu étais la première enfant hybride. Quand on y repense, c'est normal que ça ait fait des jaloux... Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Papa était vraiment extraordinaire... Tu dis ne pas savoir ce qu'est ton oeil? Et bien, je vais te conter une petite histoire..."

Les 4 manoirs de la forêt. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant