Bandeau

1.6K 130 2
                                    

Moi: "Qu'est-ce que..."

Mon cerveau surchauffe comme jamais. Ai-je rêvé? Le regard des deux spectateurs me prouvent le contraire.

Slender:"Peux-tu me décrire précisément la femme que tu as vu dans ton rêve?"
Je suis complètement perdue et je mets quelques secondes à analyser la question.
Moi:"Euh... Et bien, elle était belle... Elle avait des cheveux très longs et noirs. Elle avait des sorte d'écaille sur sa joue et un ruban rouge dans les cheveux..."
Slender:"Sais-tu qui est cette personne?"
Moi:"Non, qui-est-ce?"
Slender:"Je pense qu'il serait préférable d'en parler demain, il fait encore nuit allez vous reposer."
Moi:"Mais!... Et mon... Œil! Qu'est ce que c'est?! Pourquoi est-il comme ça?!"

Il y a un lourd silence puis Slender se retourne pour fouiller dans un tiroir d'un meuble en bois. Il prend quelque chose et referme le tiroir avant de me tendre l'objet. C'est un bandeau blanc médical.

Slender:"N'en parle surtout à personne. Seuls moi, Toby, Hoody, et Masky serons au courant. Tu mettras ça le temps que l'on trouve une solution."
Moi:"Mais, pourquoi si soudainement?!"
Slender:"Je pense que c'est en lien avec le rêve..."

Il lève la tête en direction de l'horloge et après nous avoir raccompagné à la porte, nous sortons et retournons à notre chambre. Toby ignore toutes les questions que je lui pose et fini par s'endormir. Moi, je n'y arrive pas, cette histoire me perturbe trop. J'ai cependant fini par m'assoupir quelques heures plus tard.

  Le lendemain, je me réveille à cause de Toby qui se lève. Je me lève à mon tour et me dirige vers la porte quand il me bloque le passage.

Moi:"?!"
Toby:"Tu n'as pas oublié quelque chose?"

Il me fait un signe de tête vers la table de chevet improvisée avec une caisse et je remarque le petit bandeau blanc. L'histoire de cette nuit me revient et je soupir, déprimée que ce se soit réellement passé. Nous descendons les marches quand une odeur alléchante envahie mes narines.

Toby:"DES GAUFRES!!!!!!"

Il devient complètement fou et se jette sur le plateau où sont disposées une dizaine  de gaufre encore chaudes. Je le regarde en me demandant si le Toby qui se goinfre de gaufres devant moi est bien le Toby qui parlait avec calme et sérieux dans le bureau de Slender. Masky m'invite à m'assoir entre lui et Toby avant de me faire un léger sourire en regardant mon cache-œil. Slender a sûrement dût lui dire...

Clockwork:"Bah qu'est-ce-que tu as fait?! C'est quoi ce bandeau?!"
Clockwork , qui est assise en face de moi, se lève d'un bond et se tient à moitié affalée sur la table.
Moi:"Je... Me suis blessée hier..."
L.J.:"Comment ça?!"
Moi:"Je courais dans les bois et je suis tombée..."

Ma réponse fait quelques septiques mais semble avoir arrêté les interrogations.
Le petit-déjeuner se passe dans la bonne humeur même si tout le monde cri sur Toby qui ne partagerait pour rien au monde ses gaufres. Je me fais alors des tartines et tandis que j'essaye d'attraper le pot de confiture qui se trouve un peu trop loin pour mes petits bras, Toby qui cherche à esquiver les tentatives de Hoody pour attraper ses protégées se cogne dans mon épaule faisant basculer tout son repas dans les airs, qui atterri bien sûre sur moi, me recouvrant de sirop et de sucre. Je reste immobile, tentant de reprendre ma respiration, tandis que tous les regards sont posés sur moi, attendant ma réaction. 

Quelques rires étouffés se font entendre alors que je prend une grande bouchée d'air frais. Je prend la carafe de lait puis me lève en silence avant de déverser son contenu sur Toby. Cette fois, les rires se font plus forts et plus nombreux tandis que Toby peste dans son coin. Il me jette un regard, comme ce que l'on fait quand on prépare un mauvais coup et en moins de deux secondes nous nous retrouvons à courir autour de la table acclamés par les rires de nos compagnons... 

Les 4 manoirs de la forêt. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant