Chapitre 11

1.6K 131 11
                                    

Musique à mettre :

J'entends le bruit du grincement d'un vinyle sur le tourne disque, puis une chanson que je connais bien, where is my mind des Pixies emplit la pièce.

Je l'écoute souvent cette chanson, quand je me sens seul, blasé et las de tout. Quand je deviens fou justement, quand je perds pieds, peut être que pour Liam c'est la même chose. Qui sait ?

" - Tu connais?

- Évidemment. Tu l'a mise au hasard?

- Je ne mets rien au hasard. Cette chanson a quelque chose de spécial. C'est une chanson faite pour les fous, avec des paroles qui n'ont aucun sens. Elle me tenait à cœur, c'est tout.

- T'as raison. Si on écoute juste la mélodie on pourrait penser que ce n'est qu'une chanson mélancolique, mais c'est bien plus que ça.

- As tu déjà perdu un être cher Zayn ?

Sa question n'a ni queue ni tête, je ne comprends pas d'où est-ce qu'elle sort. Mais ce n'est pas grave.

- Non, jamais.

- Le jour où ça t'arrivera, tu comprendras mieux cette chanson.

- Comment ça?

- Quand tu perds quelqu'un de proche, et que tu sais que tu ne pourras rien faire pour le récupérer, tu as des moments où tu deviens fou. Où tu perds la tête justement. Comme cette chanson. Cette chanson est complètement délirante. Elle n'a aucun sens. Mais quand tu es fou, comme ça, tu y crois. Et t'es là, dans la voiture assis au milieu de membres de ta famille. Tu es blessé, triste, lessivé, t'as des pensées morbides mais personne ne le voit. La mélodie qui a l'air joyeuse à première vue, te parait soudainement beaucoup plus ironique, rabaissante. "

A ces paroles, je devine que Liam a connu le décès d'un proche, ça me fait mal pour lui, car il a l'air d'avoir énormément souffert.

Je le sens à sa voix, elle est plus profonde et brisée. Je me sens proche de Liam, j'ai l'impression que nous sommes un peu pareils lui et moi.

The blind game [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant