Le tournant d'une vie

1.9K 156 8
                                    

PDV Aïlla

Nous venions de prendre l'avion, j'étais excitée de pouvoir enfin découvrir de mes propres yeux ce royaume tout simplement magnifique. Je ne l'avais vu jusque là que en photos ( splendides en plus ! ). Je sautais quasiment dans mon siège. Jeremy me regardait, complètement désespéré de se retrouver avec une véritable gamine. Je lui tirai la langue pour l'embêter. Je me trouvais entre les deux, ma main dans celle de Jeremy. Depuis toujours, j'avais une peur des avions, bien que je pouvais sembler à l'aise au premier abord, je paniquais littéralement dès que l'avion décollait. Et ça, mon meilleur ami le savait bien. Je regardai Laina qui ne faisait de l'œil à un jeune homme de l'autre rangée. Elle me faisait bien rire. Mais je vis bien que cela gênait Jeremy qui quand il s'y mettait, pouvait avoir une véritable langue de vipère. Il se tourna vers elle.

_ Laina, peux-tu calmer tes ardeurs s'il te plaît ? Je n'ai pas envie de te repêcher dans les toilettes comme la dernière fois.

Elle le fusilla du regard et répliqua rapidement.

_ Je te demande pardon, celui qui saute dans chaque buisson qu'il trouve à son goût !

Je sentais des regards se poser sur nous trois. Pourquoi fallait-il que je sois toujours la chandelle avec ces deux là. Je leur lançai des regards de chaton pour qu'ils se calment, je ne voulais pas avoir un double meurtre sur le dos. Je serrai ma main contre celle de Jeremy et posai mon autre sur l'épaule de Laina. Je les regardai tour à tour.

_ On y peut rien si vous êtes des bêtes de sexe tous les deux !

_ Tu n'arranges rien tu sais ça ? marmonna Jeremy en arquant un sourcil devant ma réplique.

Je m'attendis à ce qu'ils continuent et me mis sur mes gardes mais ils ne firent rien. Laina retourna vers sa contemplation du jeune homme et Jeremy regarda dehors tout en serrant sa main dans la mienne. Je leur souris pour les remercier, je n'avais jamais été douée pour calmer les tensions entre ces deux-là. Ils pouvaient autant s'aimer que se détester et je me trouvais toujours entre les deux quand une dispute éclatait. Je soupirai de soulagement, mais me rétractai immédiatement en sentant l'avion commencer à prendre de la vitesse. Je transperçai la main de Jeremy avec mes ongles. Je commençai à paniquer mais il s'approcha de moi afin de me murmurer des choses rassurantes dans l'oreille. Je sentis la main de Laina sur mon autre main. Oui, décidément, j'ai vraiment des amis formidables. Au bout d'un moment je m'endormis sur l'épaule de Jeremy. Je me réveillai quelques heures plus tard en sentant un poids sur mon crâne. Je levai les yeux pour voir Jeremy dormir contre moi et Laina dormait sur mon épaule. Je me relevai légèrement pour placer la tête de Jeremy comme celle de Laina. Nous avions encore cinq heures de voyage. Je pris un livre dans mon sac. C'était un livre sur le royaume de Dielli. Je l'ouvris et commençai à lire.

« Au tout début de sa création, le royaume de Dielli était un pays désertique, entouré par de nombreux déserts. Peu de plantes y poussaient, mais les habitants vivaient de la chasse et des élevages. Leur dieu fétiche était celui du soleil: Dielli. Ce dieu qui apportait la lumière et la vie, apportait aussi la mort et la souffrance. Malgré cela, les habitants du royaume n'avaient jamais douté de leur dieu. Les premiers rois avaient toujours été des personnes justes, à l'écoute de leur population.

Le royaume se trouvait désormais juste à côté de l'Arabie saoudite. Ce pays cherchait depuis sa création de s'accaparer du royaume qui possédait une grande ressource en pétrole. Pourtant Dinesh (seigneur du jour), roi de l'époque et le 72 ème d'une longue lignée, riposta. Bien que son pays n'avait jamais fait la guerre depuis sa création. Leur armée était bien plus puissante que celle de l'Arabie Saoudite et celle-ci fut rapidement repoussée. Plus aucune offensive fut prise et le royaume retrouva sa paix.

L'âme du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant