Chapitre 3: Dessins.

7K 530 113
                                    

Louis,

Je regarde la neige tomber dehors, une véritable tempête. Tout est blanc, les voitures, les toits des maison et la route aussi. C'est vraiment magnifique. Je regarde les clients déguster le nouveau café que j'ai créer récemment. Aujourd'hui est le jour où il est en vente au Doris Coffee. La plupart des personnes ici sont des clients qui viennent souvent au café. Et il y a le fleuriste assis à une table. Un casque sur les oreilles, un carnet devant lui, un crayon de papier à la main, le café à côté de lui et son ordinateur. Je ne savais pas que les fleuristes avaient besoin d'autant de choses pour travailler. Il est gentil, et il m'a fait un petit cours sur les roses l'autre jour. Il fait partit des clients fidèles maintenant.

Je m'approche doucement de lui avec la carafe de lait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je m'approche doucement de lui avec la carafe de lait.

- Hey.

Ah oui... Merde c'est vrai, il ne m'entend pas. Je tape doucement son épaule. Il se retourne et sourit en enlevant son casque.

- Oui ?
- Tout va bien ? Le café est bon ?
- Tout va bien merci. Et oui, il est délicieux bravo.
- Merci beaucoup. Vous ne voulez pas de lait ?
- Non merci, ça va.
- D'accord. Et qu'est-ce que vous faites ? Vous dessinez ?
- Heum oui un peu. Je dessine des compositions de bouquets. Je les mets ensuite sur mon ordinateur pour les voir en 3D et pour voir ce que ça donne. Si les couleurs sont biens ordonnées.
- Wow vous êtes un fleuriste très appliqué. Je ne connais pas beaucoup de fleuriste qui font ça. Voir même aucun.
- Les fleurs sont ma passion. Je suis tombé dedans très jeune grâce à mon grand-père qui était horticulteur.
- D'accord. Ça vous dit d'attendre ma pause qui est dans dix minutes et de me raconter tout ça ?

Je regarde le fleuriste, il a l'air surpris. Je suis comme absorbé par sa voix. Comme si toutes les paroles qui sortent de sa bouche, m'attirent vers lui. Il est très intéressant quand il parle.

- Ça vous intéresse vraiment ?
- Oui.
- Heum... Je dois ouvrir la boutique dans quelques minutes... Mais je peux revenir demain ?
- D'accord.

Il range ses affaires et prends son café. Il se lève.

- À demain alors.
- À demain.

Il sourit et quitte le café. Je souris aussi et reprends mon travail. Il faut que je retrouve le prénom de cet homme. Je l'ai encaissé la première fois qu'il est venu, mais je vois tellement de personnes dans une journée que je ne l'ai pas retenu. Quand il vient, c'est Stacy qui est en caisse.
Je nettoie les tables, remplie les bouteilles de lait, remplie les sucriers. Aujourd'hui je finis mon service à 21 heures, puis je rentre chez moi. Je retrouve mon lot de solitude. Sophia et Liam se sont mis d'accord sur le fait d'emménager ensemble, et ils ont même prévu une date. J'ai assez mal pris cette nouvelle, et je me suis renfrogné. Liam m'abandonne pour un amour qui ne durera pas éternellement. Il s'est déjà fait remballé une fois, il a souffert et si cela se reproduit, je vais devoir le ramasser à la petite cuillère.

Fall In Love ♡ {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant