Chapitre 2: Fleurs hivernales.

6.7K 547 126
                                    

Harry,

Les jours passent, mais le temps reste le même. Je pense que je ne vais pas tarder à être malade. Ce n'est pas le moment, les commandes sont nombreuses, on me demande des bouquets de fleurs hivernales, des fleurs aux couleurs douces et pures comme le blanc et le marron clair. Je suis tout seul pour assurer la boutique, et ce n'est pas le moment de tomber malade. Alors je me couvre plus et je ne monte pas trop le chauffage pour les fleurs. Je prends des vitamines, et je dors le plus possible en me couchant tôt. J'évite à tout prix la fatigue. Je vais déjeuner de temps en temps au Doris Coffee, je croise souvent ce très gentil Louis. C'est fou, chaque fois que je le vois, il est souriant, aimable, doux dans sa façon de parler. C'est plutôt rare dans le commerce d'avoir des personnes toujours souriantes et aimables. La plus part du temps, ils font la gueule, ils sont froids et on dirait qu'on leur met le couteau sous la gorge pour rester au magasin toute la journée...

La boutique est vide, je fais tourner mon stylo sur la table, une main soutenant ma tête. Mon carnet d'idée est ouvert devant moi. Je n'ai pas d'idée de composition, l'hiver ne m'inspire absolument pas. L'été, le printemps et parfois l'automne oui, mais l'hiver... Je trouve ça encore plus déprimant que l'automne. Courage Harry encore trois mois à subir ce manque d'inspiration et cette dépression. Je relativise un peu pour les vacances de Noël je pars quelques jours chez mes parents à Holmes Chapel, puis une semaine à Los Angeles au soleil avant de ré-ouvrir ma boutique le 9 Janvier 2017.

La porte de la boutique s'ouvre, je me redresse.

- Bonjour ?
- Bonjour.

La lumière de l'extérieure frappe dans la porte d'entrée de la boutique, ce qui me cache le visage de mon client. Je me lève et fait le tour du comptoir. C'est le Louis du Doris Coffee.

- Oh Louis c'est ça ?
- Oui ? Comment vous connaissez mon prénom ?
- Je suis déjà venu au Doris Coffee et vous me servez toujours.
- Oh, je me souviens. Vous aviez demandé un Seattle Coffee.

Je ris doucement un peu mal à l'aise. J'avais presque oublié cette petite gaffe.

- Oui. Encore désolé.
- Ce n'est rien ! Je ne savais pas que vous étiez fleuriste.
- Eh bien si. Les fleurs sont ma passion.
- Votre boutique est très jolie.
- Merci beaucoup.

Je souris puis me reprends

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je souris puis me reprends.

- Vous désirez un bouquet en particulier ?
- Un bouquet de roses jaunes.

Je fronce les sourcils et perds mon sourire. Quel crétin. Je me renfrogne.

- Combien de roses ? Je demande blasé.
- Oh. Je... Je ne sais pas. Deux ?
- Radin, je murmure.
- Excusez-moi ?
- Rien. Je vais chercher les fleurs.

Je prends des gants et vais prendre deux roses. Mais quel con ! Comme tout fleuriste qui se respecte il est important de connaître la signification de la couleur des roses. Et ce Louis est un idiot. Je plains d'avance sa petite amie.
Je reviens au comptoir, mon client attend.

Fall In Love ♡ {Terminée}Where stories live. Discover now