Chapitre 73

6K 288 25
                                    

Samedi 2 Juillet 2016, 14h53
*Point de vue de Maya*

Les rues de Paris,la population, les gens pressé. Tous ça m'avait manqué pendant mon séjour à Clairefontaine. Clairefontaine c'est bien, mais c'est la routine. On voit les même personnes, aux mêmes heures, dans les mêmes lieux et je trouve ça lassant, alors comment vous dire que retrouver l'air polué de Paris me fait légèrement plaisir. Tellement plaisir que en arrivant je suis aller récupérer ma voiture chez Bryan

et depuis je me balade dans la ville entouré de personnes qui se bousculent pour prendre le métro ou arriver à l'heure au travail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

et depuis je me balade dans la ville entouré de personnes qui se bousculent pour prendre le métro ou arriver à l'heure au travail.
Oui j'ai envoyé un message à tous le monde pour dire que j'étais arrivé chez moi saine et sauve. Et non je ne suis toujours pas retourné dans ma maison, mon chez moi. J'ai peur. Je n'ai plus de nouvelle de Lucas depuis le soir où on s'est caché dans la voiture avec Antoine et Dimitri et j'ai peur qu'il réapparaisse et foute le bordel dans ma vie plus qu'il n'y en a déjà.
C'est seulement à 20h, après avoir mangé au KFC, que je décide de rentrer chez moi. Lorsque je veux ouvrir la porte une angoisse prend possession de mon corps et ma main n'arrive même pas à attraper la poignée de la porte. Calme toi, respire. Je pousse la porte et retrouve ma maison comme je l'ai quitté. Sans aucun désordre, ni un Lucas qui m'attend sur le canapé.
Je parcours toutes les pièces de la maison pour m'assurer que tout est en ordre et fini par m'asseoir sur le canapé. Cette maison est vide, pas dans le sens matériel, mais dans le sens émotionnelle. Pas de joie, pas de bons souvenirs. Seulement des moments de ma vie que j'aimerai oublier mais qui repassent dans ma tête sans cesse. Toute les fois où au début de notre relation, Lucas et moi on se chamaillait pour s'amuser pendant qu'on cuisinait ou encore les soirées devant des films Disney qu'il détestait mais qu'il regardait pour me faire plaisir... Comment a-t-il pu changer de comportement comme ça du jour au lendemain ? Était-ce de ma faute? Avais-je fais quelque chose de mal?
Une sonnerie de téléphone me sort de mes pensées et j'attrape mon IPhone posé sur la table basse devant moi pour voir le nom d'Antoine s'afficher sur l'écran. Un sourire illumine mon visage sans le vouloir et j'accepte l'appel directement.

*conversation téléphonique*

Maya: bébé!

Il rigole doucement avant de prendre une voix douce

Griezmann : hey mon coeur, comment tu vas?
Maya: ça va.. J'ai un peu de mal mais ça devrait aller et toi?
Griezmann : ça va, on est arrivé en début d'après-midi et on a fait un entraînement à 16h
Maya: vous êtes confiant?
Griezmann : on sera jamais vraiment confiant, ce que je vais dire par contre c'est qu'on pense que notre stratégie sera bonne. On l'a énormément travaillé et j'espère que nos efforts serviront à quelque chose!
Maya: je crois en vous moi. J'ai jamais douté.
Griezmann : sauf la fois où si on gagnait le match de basket on recevait une portion de frite gratuite.
Maya: c'est pas pareil
Griezmann : t'as misé sur l'équipe adverse Maya
Maya: c'était des professionnelles ! Vous alliez vous faire laminer!
Griezmann : merci de croire en nous bébé
Maya: mais Antoine y avait de la bouffe en jeu!!! Des frites!! Gratuites!! Tu te rends compte ou pas?!

One More Time (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant