24. Lui

937 103 8
                                    

J'entends les sirènes. J'entends la porte se rouvrir. Mais je ne vois plus rien, appart ma main sur sa blessure et ses yeux éternellement fermés. Je ne ressens plus rien. Il n'y a qu'elle contre moi. Rien d'autre ne compte qu'elle. Je vois des hommes s'approcher de moi, s'approcher d'elle. Ils me demandent sûrement de lâcher Abby. Mais il est hors de question que je la laisse partir.

Jamais.

- Mika. Mika écoute moi... laisse la avec les médecins. Elle en a besoin.

- Je ne peux pas. J'en ne peux pas la laisser encore une fois David.

Les larmes coulent sur mon visage.

- Je m'occuperai d'elle moi même, mais tu dois la lâcher Mika.

- Tu... tu me le promets ?

Je crois que mon ami acquiesce et je sens mes bras desserrer Abby. Je vois les ambulanciers la mettre sur un brancard et l'emporter hors de cette pièce, loin de moi. Cette fois je sens David m'entourer de ses bras. Il me répète que tout va bien se passer qu'elle va s'en sortir. Mais je ne pense qu'à son corps inconscient dans mes bras.

***

Je me réveille encore un jour dans cette affreuse chambre d'hôpital. Je crois que ça fait déjà deux jours que je suis ici. Je ne sais plus vraiment. Je ne pense plus, je ne vie plus sans elle. Et personne dans cet hôpital n'ose me dire comment elle va !

Je me retourne encore et encore dans ce lit et mes côtes me font atrocement mal. Quand je suis entrer dans ce repère de mafieu, avant de retrouver Abby dans cette salle, deux mecs me sont tombés dessus et les coups ont commencé à pleuvoir. Résultat, genou gauche fracturé, trois côtes cassées et mon visage ne ressemble qu'à un amat d'ecchymose. Mais là-bas je ne ressentais pas la douleur. Je ne pensais qu'à elle. La seule souffrance que je ressentais c'était la sienne, celle qu'ils lui faisaient endurer.

David entre dans ma chambre, me coupant dans mes pensées les plus sombres.

- Comment te sens tu ?

- Je n'en sais trop rien... Mais Abby, comment va-t-elle ?

Il hésite un cour instant qui me semble être une éternité...

- Ça va, finit-il par dire en fuyant mon regard.

Menteur.

- Je t'ai vu un nombre incalculable de fois annoncer des nouvelles à la famille de tes patients. Quand tu prends cette tête et que tu dis "ça va" il y a souvent un "mais" derrière. Alors dis moi la vérité.

Il soupire, s'approche de moi et s'assoie sur le fauteuil. Ça n'augure rien de bon...

- Elle a perdu énormément de sang. La balle n'a touché qu'une toute petite partie de son foie, ce qui ne l'a pas fait mourir sur le champs et qui nous a permis de la sauver. Mais... Elle a fait un arrêt cardiaque sur la table... on a réussi à faire repartir son coeur, son pouls était faible mais il était là. Puis... Elle est tombée dans le coma.

A chacune de ses phrases mon coeur se déchire un peu plus... Dans le coma... Elle pourrait très bien ne jamais se réveiller...

- Je veux la voir.

- Je ne peux pas te...

- Je veux la voir David. Je sais qu'on s'est toujours dis les potes avant les filles... Mais cette fille c'est la femme de ma vie.

Love Game TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant