3. Lui

1.4K 104 17
                                    

- Qui sera le premier à m'offrir une margarita ? s'exclame une jeune femme à la voix de velours en s'approchant de notre table.

Complices, David et moi, nous regardons après avoir détaillé d'un oeil avide la sublime créature qui se dresse sous nos yeux. Je lui souris cette fille est pour lui. Je préfère les brunes aux blondes...

Mon meilleur ami se lève d'un bond avant de passer une main experte dans le dos de sa proie tandis qu'ils vont commander la boisson de l'inconnue. Je me laisse aller contre le dossier de la banquette en observant les alentours. C'est vrai que l'endroit est pas mal. C'est le bruit préssé de talons aiguilles qui claque contre le parquet qui attirent mon attention vers la sortie. Mes yeux tombent sur un couple qui court presque vers la sortie. C'est la femme que j'avais remarqué en début de soirée avec l'homme qui l'accompagne.

Alors que je la fixe, elle tourne la tête vers moi. C'est comme si le temps s'arrêtait. Abby. C'est vraiment elle. Je sais qu'elle m'a reconnu quand je vois la lueur apeurée dans ses yeux. Elle semble s'être pétrifiée sur le pas de la porte. Je lui souris chaleureusement pour la détendre avant de me lever pour aller la rejoindre.

Tu fais quoi exactement, là ? Ma conscience relève la tête de son journal. Je croyais que tu avais renoncé à elle ? Que t'allais sortir de sa vie ? Je lui tire la langue. Je vais juste lui parler comme quand on rencontre un vieil ami qu'on a pas vu depuis des lustres. J'aime toujours Abby au fond de moi. Mais... pour rien au monde, je ne voudrais redevenir aussi dépendant d'elle que je l'étais, il y a 6 ans. J'ai appris à vivre sans elle, et je n'ai pas envie que tous mes efforts soient réduits en poussière. C'était vraiment dur les premiers temps. J'avais l'impression de revivre notre rupture chaque jour. Que mon coeur se déchirait un peu plus chaque jour. Je me répétais tout le temps que c'était mieux pour elle. C'est la seule pensée qui m'a empêché de sombrer complètement.

- Ça fait longtemps... Abby, lâché je quand j'arrive à sa hauteur.

J'avais envie d'utiliser un surnom que je lui avais donné mais je n'avais pas non plus envie de lui ruiner sa relation avec son...Ami ?

C'est à ce moment que remarque que l'homme qui se tient près d'elle a son bras autour de sa taille. Ils sont bien plus que des amis... J'ai un pincement au coeur malgré moi.

Pauvre chou, on dirait qu'elle t'a remplacé... commente ma conscience en serrant les dents. Je hausse les épaules. Si il la rend heureuse, alors ça me va. Bien sûr que je suis jaloux que cet homme soit avec elle, et pas moi. Cependant, je l'aime au point où plus rien n'a d'importance si ce n'est elle. Si j'en ai l'occasion, je ferai toujours passer son bonheur avant le mien. C'est tout ce qui compte. Tant pis pour moi. J'ai eu ma chance, et je me suis comporté comme un idiot.

Abby semble frappée de mutisme. Elle triture ma veste nerveusement. Je souris en me demandant pourquoi elle l'a gardé. A t elle encore des sentiments pour moi ? Si ça se trouve, elle garde cette veste juste parce qu'elle est stylée. Après tout, mes vêtement sont tellement swag ...

Je me tourne vers l'homme sans me départir de mon sourire. Vu qu'elle ne veut pas faire les présentations ...

- Michael Brant, dis je en lui tendant la main pour le saluer.

Je vois déjà dans ses yeux qu'il me déteste. Son regard est noir de haine. Je fronce des sourcils. Je lui ai fait quoi à ce type pour qu'il soit comme ça ? Il ignore ma main tendue.

- Je sais déjà qui tu es.

Son ton est sec. Ses yeux bleus sont froids. Sale tocard. Je ramène ma main vers moi en souriant de plus belle. Ce mec me tape sur le système mais je me retiens pour Abby. Je lui ai gâché la vie une fois, je ne veux pas recommencer cette erreur une deuxième fois.

- Tant mieux pour toi, rétorqué je avec amusement.

Visiblement, le fait que je continue de sourire l'agace. Je me tourne vers Abby.

- Est ce que tu veux ... commencé je avant de me faire brusquement interrompre par le tocard.

Il resserre son étreinte autour d'Abby. Elle semble grimacer le temps d'un instant, mais ça se passe trop vite pour que j'en ai le coeur net. J'ai l'impression qu'il lui fait mal alors je me recule pour que ce dernier dessert sa poigne.

- Cette femme m'appartient. Ne pense même pas à la draguer. Elle est à moi. Tu sais ce que ça signifie ?

Il croit qu'Abby est un objet ? Sa suffisance et sa jalousie mal placée me saoule. Je plisse les yeux. Il me prend pour qui ? Je sens la colère me monter à la tête. J'essaie de me retenir. Oh et puis zut...

- Écoute tocard, si ça te plait de recycler mes déchets, ça m'est complètement égal...

Je m'interromps en croisant le regard mortifié d'Abby. Je me fige. Merde.

- Tu me vois comme ton déchet ? Je te signale que c'est moi qui t'es rejeté. Pas l'inverse. C'est toi le déchet !

Elle me toise pendant que je la regarde béatement. Qu'est ce que ça m'avait manqué... Ce que j'adore chez Abby, c'est qu'elle est comme mes soeurs. Elle n'hésite pas à me remettre à ma place.

- Pour quelqu'un qui est venu me supplier à genoux de le reprendre, tu ne manques pas d'audace... dit elle en secouant sa longue chevelure soyeuse.
Une mèche mordorée lui tombe sur les yeux. Je la dévore du regard. Et, comme si, on ne s'était jamais quitté, j'oublie tout.

- Je vois que tu es toujours aussi charmante, ma tigresse, ajouté je en replaçant sa mèche rebelle derrière son oreille.

Je la sens frémir sous mon toucher avant qu'elle ne se recule instinctivement.

- Je crois qu'on ferait mieux de partir Ian, dit elle d'une voix blanche.

Je hausse les épaules, agacé. Je suis pas invisible, si ? Avant qu'il ne me plante, je décide de les laisser là.

- Oui, moi aussi, j'ai été enchanté de vous rencontrer. A bientôt, les salué je avant de me diriger vers le comptoir du bar.

J'ai vais suivre le programme de David, ce soir. J'ai besoin de décompresser. C'est frustrant de voir que la fille à qui je me suis donné corps et âme n'est même pas fichu de me dire un simple au revoir. Punaise, c'est pas la mer à boire que d'être poli avec son ex. C'est moi qui devrait lui en vouloir et me sentir mal à l'aise.

Elle est celle qui m'a laissé tombé. Je lui ai expliqué que ce qui s'était passé avec Anaïs n'était pas volontaire et ... Même après ça, elle n'a pas réagi. Elle se rend compte de tout ce que j'ai sacrifié pour elle ? J'ai même abandonné ma fierté pour aller recoller les morceaux à genoux... Mais ça n'a servi à rien parce que je ne suis pas assez bien pour elle.

Pour la première fois de ma vie, je l'emmerde purement et simplement. Je suis vachement mieux que son copain. C'est un bel étalon mais moi, je la traite pas comme un objet au moins.

Cette femme m'appartient.

La phrase qu'il m'a sorti me tourne en boucle dans la tête. Ça ne sonne pas comme si il aimait Abby à la folie. Mais péjorativement.
Comme si elle n'était vraiment qu'un objet pour lui. Quelque chose avec quoi, il peut se vanter... Un trophée.

Tu pense pas que t'exagères un peu ? Me demande la petite voix dans ma tête. Je ricane intérieurement. Sûrement. Mais je ne peux m'empêcher d'être jaloux. Après tout, c'est celle que j'aime...

~~~~~~~~~
Coucou tout le monde :D
On espère que ce chapitre vous a plu, on l'a publié pour fêter la fin de nos exams ^^
Dites nous tout ce que vous a pensé, ça nous intéresse !! ;)

xoxoxoxoxo

Zazou <3

Love Game TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant