CHAPITRE 14 Elle

1.3K 104 73
                                    

J'ai enfin une journée de libre. 24 heures à ne rien faire... Ça fait plusieurs semaines que j'en rêve ! En temps normal j'en aurais profité pour continuer la préparation du mariage, qui approche à très grand pas, mais évidement Ian est de garde durant 48 heures, ce n'est pas hyper pratique les horaires décalés quand on a un événement tel que celui-ci à organiser. Mais on savait que ça n'allait pas être simple en s'engageant.

Enfin bref, j'ai converti cette journée mariage en journée fille avec Arya. On passe déjà tout notre temps ensemble à l'hôpital mais on a rarement l'occasion de se voir et faire des choses en dehors de notre boulot, en même temps on y passe pas moins de soixante à quatre-vingt heures par semaine.

- Alors, qu'est ce que tu veux que l'on fasse de cette journée de vacances ? Me demande mon amie qui visiblement a hâte de commencer cette journée rien qu'à nous.

- Aucune idée, je te laisse choisir.

- Bon alors... Euh... Shopping, et glace ?

- Ça me va, dis-je le sourire aux lèvres.

Ce programme va vraiment me changer les idée et me faire penser à autre chose qu'à ma vie sentimentale qui part en lambeaux.

***

- Non Arya, il est hors de question que je sorte de la cabine habillée comme ça !

- Allez, ne dit pas n'importe quoi, je suis sûre que ça te va très bien, tu as les jambes pour porter ça ! On ne sort pas du magasin t'en que je ne t'ai pas vu avec !

Je n'avais pas remarqué à quel point cette fille est dure en affaires... Ça me fait penser à Célia, qui va falloir que j'appelle bientôt d'ailleurs. On s'est un peu trop éloigné c'est temps si. Mon amie me manque...

- Mais on est en plein hiver !

C'est le seul argument imparable que j'ai trouvé pour éviter de sortir avec ce mini short taille haute, ce débardeur noir transparent dans le dos et les escarpins assorti.

- Je m'en fiche ! Sort de cette cabine Abbygaël !

J'obtempère sous peine de me faire décapiter par cette new-yorkaise impatiente. Quand je sors les yeux de mon amie s'écarquillent et sa mâchoire se décroche...

- Tu vois que ça ne me va pas ! Je peux me changer maintenant ?

- Non mais tu déconnes ?! Tu m'achètes cette tenue tout de suite ! On dirait qu'elle a été faites pour toi Abby.

- Mais bien sûr...

- Je ne rigole jamais avec les fringues. Ton futur mari va vraiment adorer ça tu peux me croire.

Je ne suis pas si sûre... Ian préfère quand je reste simple et naturel. C'est bien dans un sens, mais quand j'essaie quelque chose qui change de l'ordinaire, comme ce short ultra cour, il ne perd pas une occasion de me dire que cela ne me va pas, que je ne devrais pas sortir comme cela... Il m'a déjà fait le coup à la fac, quand j'ai eu enfin vingt ans j'ai pris plus confiance en moi, je ne pensais plus à Mika à chaque fois que je respirais, je reprenais ma vie. J'ai jeté mes jeans noirs fades, mes pulls informes et mes sweat que j'affectionnais particulièrement après cette rupture et je me suis enfin mis à faire les magasins. A acheter des choses colorées, des shorts, des robes plus courtes sans que cela ne soit vulgaire. Ça a duré un mois avant que Ian me dise que, lui, trouvais ça vulgaire. A l'époque je ne voulais pas le perdre, je ne voulais pas souffrir une nouvelle fois, alors je suis revenu à mes tenues "soft" selon lui.

Love Game TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant