CHAPITRE 20 Elle

1K 89 4
                                    

Hier soir en rentrant de ma journée avec Mika j'ai reçu un texto de Ian qui me disait qu'il était encore désolé pour la scène qu'il a fait à l'hôpital, pour la gifle qu'il m'a donné, et qu'il avait réfléchis à nous deux. Il s'était rendu compte au file du temps passé de l'autre côté de l'Atlantique que nous avions fini par nous éloigner et que nous n'étions finalement pas fait pour être ensemble. Qu'il préférait me rendre ma liberté et ne pas souffrir toute sa vie en m'imaginant heureuse avec un autre et malheureuse avec lui alors que je serai légalement sa femme, il mettait donc un terme à nos fiançailles et à notre relation. Il s'occuperait de l'annoncer à sa famille.

Il faut alors que je l'annonce à la mienne. J'ai appelé ma famille non proche ainsi que des amis, leur réaction à était presque à chaque fois la même, la déception, Ian était le mari idéal à travers leurs yeux, mais la seule chose qu'ils souhaitaient vraiment c'était que je sois heureuse.
Et bizarrement c'est aussi ce que mon père m'a dit quand je lui ai appris. En même temps il n'est toujours pas au courant que Michaël est à New-york. Ça doit l'aider à me pardonner, par contre, ma mère qui se faisait une joie de ce grand mariage, une joie de voir enfin sa fille dans une robe blanche je ne sais pas comment elle va réagir.

Les tonalités se poursuivent et j'en viens à espérer que ma mère ne réponde pas :

- Je me demandais quand est ce que tu finirais par m'appeler Abbygaël !

Abbygaël... Quand elle m'appelle par mon prénom complet ça ne sent pas bon...

- Papa t'a appelé ?

- Ton père, tante Marie, cousin Laurent et même la copine de ton frère !

Émilie est au courant ? Mika doit savoir lui aussi, au moins maintenant il sait que ce que je lui ai dit hier était sincère... Et que j'ai juste besoin d'un peu de temps...

- Abbygaël !?

- Je suis désolée maman, je voulais te le dire en première mais je ne savais pas comment tu allais réagir.

- Écoute Abby, c'est votre choix, à toi et Ian, de mettre fin à tout ça, si ça ne va plus entre vous je ne vais pas te juger ma chérie, je serai mal placé pour ça. J'espère juste que tu sais ce que tu fais. Honnêtement ma puce je me doutais que ça allait se passer comme ça. Tu doutais tellement au sujet de Michaël, ton subconscient a fait un choix depuis longtemps mais c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte.

- Comment fais tu maman ?

- Tu es ma fille, je te connais par coeur.

- Maman, tu m'en veux ?

Elle semble réfléchir l'espace d'une seconde.

- Non Abby, c'est ta vie. L'important pour moi, malgré ce qu'il s'est passé quand tu étais à la fac, c'est que tu sois heureuse avec un homme que tu aimes vraiment sans te demander un jour comment ça aurait pu être avec un autre.

- Je t'aime maman.

- Moi aussi ma belle. Enfin bref, tu sais que Corentin...

J'entends l'arrivée d'une notification sur mon téléphone, je mets donc ma mère sur haut parleur et regarde le message que je viens de recevoir. Mon cœur s'arrête en découvrant son contenu.

- Maman, je te rappelle.

Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre que j'ai déjà raccroché.

Donc nous étions bien suivit hier... Sur se message il y a une photo de Mika et moi à central park ou nous sommes vraiment proche. Le SMS qui accompagne la photo est on ne plus clair et me glace le sang :

"Arrête de fourrer ton nez dans nos histoires ou il aura des problèmes"

Dans quoi est ce qu'on s'est embarqué tous les deux ? J'ai peur. Pas pour moi, je n'ai pas peur de ce qu'il pourrait m'arriver à moi, mais de ce qui peut lui arriver à lui. Je ne veux pas qu'il soit en danger à cause de ce que l'on pourrait découvrir. Je ne veux pas le perdre alors que l'on vient à peine de se retrouver.

En tout cas ça prouve que Mika n'avait pas tord concernant la mort d'Angela. Même si je dois le faire seule maintenant il faut que je sache le fin mot de cette histoire.
Je met un petit chemisier rouge avec un pantalon noir slim. Vu comment le serveur m'a reluqué la dernière fois la seule façon d'avoir des infos c'est de jouer de mes charmes, qui avaient l'air de lui plaire.
J'éteint mon téléphone et sors de l'appartement. Je me dirige vers la voiture puis mets l'adresse du restaurant dans le GPS.

***

- Tu ne peux plus te passer de moi ? Me lance-t-il quand je me place au bar.

- On peut dire ça, dis-je tout sourire. Tu m'offres un verre ?

- Un sex on the beach ?

Le sourire qui gagne son visage ressemble au smiley pervers des Iphone (😏)

- Pourquoi pas, rétorqué-je en essayant d'aborder la même expression.

- Je savais bien que je ne t'avais pas laissé indifférente.

Si tu savais à quel point mon pauvre...

- Y a pas grand monde ici...

- Il est à peine 13 heures c'est normal...

Un restaurant quasi vide à une heure de l'après midi, normal ? Cet endroit cache vraiment quelque chose.

- Ça fait longtemps que tu travailles ici ? Dis-je en me penchant un peu plus sur le bar.

Ses yeux se perdent dans mon décolleté.

- Quelques mois, le patron, Sirius, me connaît bien il m'a offert le job.

- C'est sympa de sa part, je me demandais, je crois qu'on a une connaissance en commun ton patron et moi, tu connaissais sa compagne ?

- Cassandre ?! Bien sûr que je la connais elle est passé la fois où tu es venue avec ce mec.

Cassandre ? Mais ça sort d'où ça encore ? Cette fille sort avec le père de l'enfant que portait son amie ?

- Ah finalement je me suis trompée, mon amie s'appelait Angela, tu l'as déjà vu ici ? Lui demandé-je en posant ma main sur la sienne avec un air innocent sur le visage.

- Angela ? Oui, je crois que ça me dit quelque chose, c'était l'ex de Sirius mais j'ai entendu dire que ça c'était plutôt mal fini entre eux avec des cris, des pleurs tout ça...

- Tu crois que Sirius pourrait être responsable de sa mort ? Murmuré-je.

- Quoi ?! Comment ça ? Quelle mor...

Je n'ai pas le temps de percevoir la fin de sa phrase qu'une douleur intense m'assaille. Je sens mon corps s'écrouler à terre.

Puis c'est le noir complet.

~*~*~*~*

Hello tout le monde :)

Chapitre un peu plus court que d'habitude mais j'espère qu'il vous a plus 😊

Bisous 😘
Lexi 💕

Love Game TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant