Chapitre 20

4.7K 295 133
                                    

La ville de Paris était paisiblement endormie, après avoir été au préalable emmitouflée dans une épaisse couverture blanche par la neige qui tombait sans discontinuer depuis la fin d'après-midi. Les températures avaient brusquement chutées après le nouvel An, et l'hiver s'était enfin installé sur la cité. Les flocons qui voletaient gracieusement dans les airs tamisaient la douce lueur des lampadaires tout en étouffant le moindre son aux alentours, donnant ainsi une ambiance agréablement intimiste aux artères désormais immaculées de la capitale.

Rares étaient cependant les parisiens à pouvoir profiter de cet apaisant spectacle, les rues étant quasiment désertes à cette heure tardive de la nuit, et plus rares encore étaient ceux qui avaient le courage de s'aventurer dehors par ces froids polaires. Malgré ces températures hivernales, Adrien et Marinette n'en descendaient pas moins l'une des avenues de Paris, avançant à pas lents tandis que la neige crissait doucement sous leurs pieds. Les deux jeunes gens venaient de passer une très agréable soirée en compagnie de Nino et d'Alya et tentaient à présent de rejoindre le parking où Adrien avait garé sa voiture, tout en espérant que les routes soient suffisamment dégagées pour leur permettre de rejoindre sans encombre l'appartement de Marinette.

Pour le moment, ils progressaient avec précaution, prenant garde à ne pas glisser sur des plaques de verglas traitreusement dissimulées sous l'épaisse couche neigeuse. En dépit de toute l'attention dont elle faisait preuve, le légendaire sens de l'équilibre de Marinette se rappelait de temps à autre au bon souvenir de la jeune femme, qui manquait alors de s'étaler de tout son long sur le trottoir. Heureusement pour elle et pour son intégrité physique, Adrien ne manquait jamais de la rattraper, la maintenant d'une poigne ferme pour l'empêcher de poursuivre sa chute. Elle se redressait alors avec un éclat de rire gêné, glissant ensuite de nouveau son bras sous celui de son compagnon avant de poursuivre sa route à ses côtés.

Mais bien que la neige ne leur facilite guère la tâche, il en fallait beaucoup plus pour assombrir leur excellente humeur. Bien au contraire, de telles chutes de flocons s'étaient faites si rares ces dernières années qu'ils ne perdaient pas une miette de ce féérique spectacle, admirant ce nonchalant ballet de particules immaculées qui dansaient et tourbillonnaient tout autour d'eux.

Alors qu'ils passaient sous un lampadaire dont la lueur transformait les blancs flocons en paillettes d'or, Marinette arrêta brusquement Adrien. La jeune femme tendit les doigts vers sa propre écharpe, tirant légèrement dessus pour dégager sa bouche.

- « Par ici », lança-t-elle en indiquant une rue voisine d'un signe de la tête, tandis qu'un nuage vaporeux s'échappait de ses lèvres en même temps que son souffle. « Je connais un raccourci. »

Saisissant son compagnon par la main, elle l'entraina le long de l'avenue, avant de passer deux immenses grilles et de s'arrêter enfin au pied d'un immense bâtiment. Elle fouilla un instant dans son sac, sa tâche rendue ardue par les gants qui emprisonnaient ses mains et par le froid qui rendaient ses doigts gourds. Cependant, son regard fini par s'illuminer après une minute d'acharnement, et c'est avec une petite exclamation triomphante qu'elle exhiba fièrement une carte d'accès. Elle déverrouilla la porte, avant de s'écarter pour laisser passer Adrien et de le suivre ensuite à l'intérieur.

Le jeune homme se tourna vers Marinette, qui passait à présent ses mains sur ses épaules pour en chasser la neige. Son nez et ses joues étaient rougis par le froid, et de légers flocons s'accrochaient encore à ses longs cils, avant de fondre doucement pour former d'humides perles qui glissaient au coin de ses yeux. La jeune femme passa ses doigts sur ses paupières afin d'en chasser ces traces de neige fondue, avant de réaliser qu'Adrien n'avait manifestement aucune idée de ce qu'ils faisaient tous deux ici.

Un soir d'étéWhere stories live. Discover now