Chapitre 13: Hors jeu dès le départ

3.1K 155 7
                                    

Deux heures plus tard, nous arrivâmes à la base militaire en Lusitanie. Des infirmiers de l'armée vinrent soigner nos blessures. On me soigna mes coupures sur les bras et on refit mon bandage sur le ventre. Tout le monde allait bien, heureusement. Nous étions dans une des salles de commande de la base et nous étions tous en train de regarder la puce minuscule, qui avait fait autant de bordel.

-Ils ont volé un char pour une puce de 85g, déclara le responsable de la base.

-Cette puce est plus mortelle que 1000 chars, lui répondit Hobbs.

Le responsable regarda ensuite en direction de Letty. Je me levais de ma chaise au même moment que l'homme demanda :

-Et elle, alors ?

-N'y pensez même pas, dis-je en me plaçant devant Letty.

Le reste de la famille se plaça à mes côtés.

-Elle était avec Shaw !

-Était, insista Dom. Mais c'est l'une des nôtres.

-On les laisse un peu, déclara Dom en faisant sortir tout le monde sauf notre famille.

Je croisais le regard de Hobbs et lui articulais « Merci ». Il me fit un clin d'œil avant de partir. Letty nous regarda bizarrement. Elle ne devait toujours pas comprendre que même si elle était du côté ennemi, elle faisait parti de la famille. Alors que j'allais repartir m'asseoir, Letty me retint par le bras.

-On peut parler ? Demanda-t-elle.

-Bien sûr.

Elle m'emmena dans un coin de la salle. On s'asseyait et elle commença à me parler.

-Tu sais après notre rencontre il y a deux jours, j'ai eu une sorte de souvenir qui est revenu. Enfin souvenir est un grand mot!

-C'est déjà un début, dis-je avec un sourire. Tu peux me le raconter.

-Je vais essayer de m'en souvenir. Je devais avoir à peu près 16 ans et toi 19. Et on était à une course de rues. Mais on était des spectateurs. Et un moment, le gars qui conduisait à perdu le contrôle de la voiture et il a foncé sur nous. Tu m'as poussée hors du chemin et tu es rentrée en contact avec la voiture. Heureusement, tu n'as rien eu de grave à part une cicatrice sur ton bas ventre, annonça-t-elle en levant mon t-shirt pour me montrer la cicatrice.

-C'est exact, je me souviendrais de ce jour toute ma vie. Parce que je n'ai pas paniqué pour moi mais pour toi. Et si je t'avais perdu, je ....

Sans avoir eu le temps de finir ma phrase, elle me prit dans ses bras et elle me serra très fort. Je lui rendis son câlin avant de lui dire :

-Tu devrais aller voir Dom, il a besoin de te parler.

-C'est ce que je comptais faire, dit-elle en commençant à se diriger ver Dom mais elle fût coupée par Brian.

Je les laissais dans leur discussion et j'allais dans mon coin pour me détendre un peu. Cette affaire était trop facile. Shaw s'était rendu trop facilement et la moitié de son équipe était toujours dehors. Soudain, Hobbs arriva en criant :

-Toretto ! Viens écouter ça !

Luke entra avec le reste de la bande de Shaw et Shaw. Il balança ce dernier devant lui. Il devait y avoir une grosse merde pour faire sortir cet enfoiré de sa cellule. Toute la famille se plaça devant lui. Dom qui était vers le fond de la salle, avec Letty, s'avança et se plaça à côté de moi.

-Vous croyez que vous avez gagné? Demanda Shaw avec un sourire au coin. Le code que vous suivez, il vous a mis hors jeu dès le départ. Je t'avais dit ce que je ferais si tu ne te cassais pas. Mais t'as pas écouté. Je t'avais dit que je pouvais te briser quand je voulais. Et je l'ai fait. Tu devrais appeler Mia.

Mon cœur se stoppa. Non, pas Mia. Pas elle. Elle n'avait rien à voir là dedans. Je vis Brian avec les larmes aux yeux. Je sortis rapidement mon téléphone et composais celui de ma petite sœur. Je mis le haut-parleur.

-Mia ? Demandais-je d'une voix tremblante.

-Pauline ! Cria Mia apeurée.

Brian se jeta sur Shaw. Il lui donna une droite qui le mit à terre. Roman, Tej et le responsable de la base écartèrent Brian de Shaw. Brian était tellement en colère que je dû aller lui parler. Je lui murmurais dans l'oreille « Ne t'inquiète pas, on va la libérer, on s'en sort toujours ». Il acquiesça avant de remettre son attention sur l'enfoiré.

-Voilà ce que vous allez faire, commença Shaw. Vous m'enlevez les menottes, vous me donnez la puce, et je vais sortir sans être suivi. Vous ne voulez pas perdre un autre membre de votre famille ?

Mon cœur se stoppa quand il eut dit ces paroles. Son regard croisa le mien et resta fixer pendant un certain moment. Dom et Hobbs nous regardaient l'un, l'autre sans comprendre.

-Un autre membre ? répéta Brian

-Oups, tu ne leur as pas encore dit ?

-Dire quoi ? S'exclama Dom.

-J'étais enceinte.

Pauline Toretto (tome 2)Where stories live. Discover now