Chapitre 8

282 6 1
                                    


PDV Elena

Il est 12:30, c'est à dire l'heure de manger. Je suis à présent à table; au bout. En face de moi se trouve mon père. Il ne m'a pas lancé un seul regard depuis notre engueulade. Ça lui passera, je pense, du moins j'espère...

Ellipse du repas

Je regarde l'heure sur mon portable. 16:30. Merde l'entraînement! Je me lève à une vitesse inimaginable. Je choisie les premiers trucs qui me passent sous la mains. Une fois habillé, je vérifie l'heure. 16:40. J'ai pas mis 10 minutes pour m'habiller quand même?!

Je me précipite pour rejoindre les autres sur le terrain. Quand j'arrive tout le monde sans exception me regarde, que dis-je... Me fixe. J'entends mon père souffler puis faire la remarque suivante haut et fort;

- Tu es en retard.

Sans blague.

Ouais merci, je ne savais pas....

- 10 tours de terrains.

.....

Attendez. Je crois que c'est le moment ou il dit "Mais nan je rigole!". Alors j'attends 1 minute.

- Qu'est-ce que tu attends? La neige?

J'essaie de ne pas écouter les ricanements des autres. Est-ce donc cela ma punition? Encore et encore plus de sport et de l'humiliation? Ou bien est-ce parce que je suis arrivée en retard?

En tout cas la personne en face de moi n'est plus mon père mais un stupide coach qui donne des ordres plus débiles les uns que les autres.

Il souffle dans son sifflet ce qui me fis sursauter. Il me fait un signe de la tête d'avancer alors c'est ce que j'ai fait.

Je regarde autour de moi et constate que le terrain est juste grand. Trop grand.

A mon 4 ème tour mon père me crie d'aller plus vite. Je lui lance un regard noir. Qu'est-ce que j'ai envie de l'étouffer avec son sifflet! Je chasse cette pensée meurtrière de ma tête. Il reste mon père tout de même.

Après avoir finit mon 10 ème et dernier tour, ce qui m'a prit je dirais une bonne quarantaine de minutes, voir même une cinquantaine, je m'écroulai par terre à bout de souffle. Je ne vous cache pas qu'à certain moments j'ai trichée en marchant. Mais là n'est pas le sujet.

- Lève toi Elena.

Je me lève grâce à son aide. On se dirige dans un endroit où je ne suis jamais allée. On entre dans une immense pièce où tout les garçons sont. Une salle de sport. Mon plus grand cauchemar...

J'allais faire demi-tour mais mon père me l'empêcha.

- Allez on enchaîne! m'ordonne mon père

Mais il est malade?! Y a deux minutes il était gentil tout plein comme une guimauve et maintenant il me gueule dessus?!

Malgré mon mécontentement je monte sur la machine que pointe mon père du doigt et m'explique comment je dois procéder et pendant combien de temps.

Les entraînements sont terminés et il était temps. J'agonisais sur les machines... Nous sortons tous de la salle puis marchons jusqu'à la maison. Une bonne douche fera mon plus grand bien.

Je sors de la douche et enroule ma serviette de bain autour de mon corps. J'ouvre mon placard et réfléchie à ce que je peux porter. J'ai la flemme de bien m'habiller. J'attrape donc un pyjama; un short rouge avec plein de motifs d'hamburgers, de pizzas, de glaces, de sodas et le tee-shirt qui va avec, un débardeur blanc avec au centre un paquet de frite vivant qui dit " Best Friend". Il faut savoir que Maya a le même avec écrit "Forever". Ouais je sais c'est cucul mais on craqué sur ces pyjamas...

Dans Tes Rêves.  [Antoine Griezmann] (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant