Chapitre 7

281 9 5
                                    


PDV Elena

Ça veut tout dire.

Cette phrase repasse en boucle dans ma tête. Ce moment repasse encore et encore.

Que croit-il? Que c'est un jeu? Un stupide jeu de séduction? Le mec envoûte la fille avec ses mots doux puis la met dans son lit tout ça pour une partie de jambe en l'air?

S'il croit que c'est ce qui va se passer il peut aller se faire voir. Jamais je ne tomberai dans son piège. Mais pourquoi je réagis comme il a dit? Rougir, bégayer...

Tu ne tomberais pas sous son charme par hasard?

Quoi? Non non et non. C'est juste que ça me déstabilise et non ce n'est pas une excuse, c'est la vérité pure. Il est certes bien bâti et il a certes des yeux bleus mais cela ne change rien.

C'est sur ces pensés que je décide de m'endormir.

Le lendemain matin je me réveille à 7:00 à cause de mes courbatures. Putain de sport.

Ne sachant pas quoi faire, j'attrapai mon téléphone. Je remarque que Maya n'a toujours pas répondu à mon texto. Elle doit être occupée avec ses cours, mais ça m'étonne un peu d'elle. Maya qui ne répond pas à un message?

Bref...

Je m'ennuie. Et quand je m'ennuie j'ai faim. Et quand j'ai faim j'ai vraiment envie de manger.

Je m'habille d'une chemise en jean que je rentre dans mon pantalon noir et mes converses blanches et je range mon portable et mes écouteurs dans la poche arrière de mon jean. Je descends ensuite jusqu'à la cuisine. Je fouille tout les placards mais je trouve rien. J'ouvre ensuite le frigo mais je ne trouve rien bon.

Pfff...

Qu'est-ce je fais moi maintenant? je voudrai bien sortir mais mon père à la clé qui ouvre la porte d'entrée, et cette clé se trouve dans son bureau.

Je vais jusqu'à son bureau et essaie d'ouvrir la porte mais elle est fermée à clé. Évidemment ça aurait été trop simple... Où pourrait être cette fichue clé?! Je ne vais pas chercher dans toute la maison! Ça me prendra des heures! Réfléchis Elena... Non. Ne me dites pas qu'elle est dans sa chambre...?!

Je marche jusqu'à sa chambre. Quand je suis devant sa porte je pris pour ne pas le réveiller.

- Bon Yolo. dis-je à voix basse

Je tourne la poignée, ouvre la porte et entre à la pointe des pieds. Je regarde autour de moi et examine la pièce. Où peut-il ranger cette putain de clef bordel?! Ok Elena, soit logique. Placard? Non. Salle de bain? Non encore moins logique... Table de nuit? Ça vaut le coup d'essayer.

Je m'approche de la table de nuit mais le sol grince. Merde fait chier! Je m'accroupie avec difficulté je l'avoue et ouvre avec le plus de délicatesse un des tiroirs. Je vois du coin de l'oeil le lit bouger. Je stoppe tout mes gestes. Je tourne la tête vers le lit et vois mon père changer de côté. De mon côté. J'arrête de respirer de peur de le réveiller. Comme si tu pouvais le réveiller en respirant... Ben quand je suis en état de stresse je respire super fort ok? Bon j'arrête cette conversation avec ma conscience et continue de chercher. J'ouvre le premier tiroir. Rien. Je fais de même avec le deuxième et le troisième et rien. Manque plus qu'ouvrir le quatrième et dernier tiroir. Mes mains tremblent. Je l'ouvre et vois 4 clés. 4?! Bon pas le temps je les prends toutes. Je ferme ce tiroir et pars vite de cette chambre. Je ferme la porte et souffle de soulagement.

Je retourne en bas et je vais à son bureau. J'essaie les trois premières clés mais aucunes ouvrent le bureau. Et j'ai bien galérée comme une conne....Je prends la dernière clé enfin mon dernier espoir et la regarde, je peux voir une inscription; bureau.

Dans Tes Rêves.  [Antoine Griezmann] (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant