Ch.21

84 4 0
                                    

- Eclipse de trois mois. -

Nous sommes rentrés du Maroc il y a un mois maintenant. J'ai su que j'avais obtenue mon permis le lendemain de notre retour. Ma famille m'a aider pour l'achat de ma première voiture. Depuis mon retour et l'annonce de Marwane, j'avais énormément perdu et ne sortait plus de chez moi. Je restais cloîtrée dans ma chambre. Le hlel de Marwane a eu lieu quelques jours à peine après notre retour. Mes proches étaient la pour moi, me remonter le moral, tenter de me faire rire, de me faire sortir. Mais rien n'y fait. Mon cerveau ne pensait qu'à lui, et ne demandait que lui.

Aujourd'hui j'étais réveillée tot. À vrai dire, je n'ai pas dormi, comme les autres fois d'ailleurs. Je me lève de mon lit et me dirige tel un zombie à la douche. Ma toilette fini, je me mets en pyjama et me remets aussitôt dans mon lit sans prendre la peine d'ouvrir les volets. Cette opération, je la répète depuis maintenant un mois. Ma porte s'ouvre. Ma mère est dans l'encadrement de la porte.

- Yemma: Benthi, haji (viens) tu vas manger.
- Moi: Mama nan khlass, j'ai pas faim.
- Yemma: Regarde comment tu es devenue! Tu veux devenir anorexique yek?!
- Moi: ...
- Yemma: Allez viens manger ma fille.
- Moi: J'arrive Yemma.

Elle part de ma chambre. Je traîne un peu. Je finis par me lever et me dirige vers la cuisine où ma mère m'attendait. Je l'aida à mettre la table. Elle avait confectionnait que des plats que j'aimais mais la faim n'était pas là. Je m'attable et picore de gauche à droite. Après quelques bouchées, je ne pouvais plus. Une envie subite de vomir me prit. Je me leva de table.

- Yemma: Tu vas où? 
- Moi: Dans ma chambre.
- Yemma: Reviens ici de suite tu as rien mangé.
- Moi: Je ne peux plus, j'ai envie de vomir.
- Yemma: Tu n'es plus habituée à manger c'est pour ça.
- Moi: Oui, bon je vais dans ma chambre.

Je vais dans ma chambre et m'enferme de nouveau. Je m'allonge dans mon lit et reste sur mon téléphone. J'appelle ma cousine.

#ConversationTéléphonique#

- Moi: Allô? 
- Jalila: Ça va la famille?
- Moi: Al hamdoullilah et toi?
- Jalila: Al hamdoullilah.
- Moi: Jalila?
- Jalila: Non c'est Zoubida à l'appareil.
- Moi: Ptdddddr y en a marre de toi.
- Jalila: ATTENDS STOP PAUSE!
- Moi: Qu'est ce que tu as?
- Jalila: T'as rigoler?
- Moi: C'est pour ça que tu me fais khaf (peur)?
- Jalila: Oui mdr en même temps ça fait longtemps je ne l'ai pas entendu.

Elle n'avait pas tort. Cela faisait un moment que je n'avais ni ri, ni souris et que je n'avais plus goût pour la vie. Et tout ça, pour un garçon alors que je m'étais toujours promis de ne jamais me rendre mal pour n'importe quel homme que ce soit hormis mon père et mes frères. Je dois me reprendre en mains et rapidement. Si je me laissais abattre de la sorte je finirai par devenir anorexique comme ma mère l'avait dit.

- Jalila: Ilhem tu es toujours là?
- Moi: Oui. J'ai pris une décision.
- Jalila: Laquelle?
- Moi: Je vais me reprendre en main.
- Jalila: Enfin tu te réveilles.
- Moi: Oui. On se rejoins à 14h.
- Jalila: Où?
- Moi: À ma case?
- Jalila: Je suis au boulot. On se rejoint aux *****?
- Moi: Ça marche à tout à l'heure hbiba.
- Jalila: Bisous Omri.

#FinConversationTéléphonique#

Après avoir raccroché,  je vais aussitôt me préparer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de m'habiller, me maquiller. Je me poste devant mon armoire et prends rapidement quelques habits. J'opte pour un polo Lacoste rouge, un slim sept huitième noir et des futur horizon noir. Je me lisse les cheveux, me maquille légèrement c'est à dire sourcils et une pointe de mascara. Satisfaite, je m'attaque à un peu de rangement dans ma chambre. Je commence par ouvrir les volets et aérer ma chambre. Je fais mon lit, range ce qui traînait. Tout en ordre, je prends ma pochette Louis Vuitton dans laquelle je mets mon téléphone et mon argent. Je me dirige dans la cuisine.

《 Le destin en a décidé autrement 》Where stories live. Discover now