Ch.14

127 6 0
                                    

Marwane et moi étions assis dans ce parc depuis plusieurs heures. Je le regardais les yeux pleins d'étoiles et lui me regardait avec un regard amoureux. Nous ne cessions de nous sourire sans raison particulière. Son visage s'approchait du mieux, nos deux visages était désormais très proche, son nez touchaient le mien. Il regardait mes lèvres en souriant. DRIIIIIIIIIING. Mon foutu réveil sonne! Je peine à me lever, je voulais me rendormir et continuer mon rêve, chose pas possible. Ça aurait été trop beau pour être vrai de toute façon. Aujourd'hui, les cours reprennent. Il est 07h.  Je me lève tout de même d'un pas déterminé et me dirige vers la salle de bain. Tout le monde dormaient encore, je pouvais donc prendre mon temps (mais pas trop!) sous la douche. Une fois lavée, je me brosse les dents. Je vais dans ma chambre, et me poste devant mon armoire. Comme à mon habitude, je me pose cette question Qu'est ce que je vais bien pouvoir me mettre?. Je commence a farfouiller dans mon armoire, j'essaie des multitudes de vêtements que je laisse tomber par terre si ceux-là me déplaisent. Je sens avoir fait une grosse erreur de ne pas avoir préparer mes habits hier soir. Après plusieurs minutes de recherche, j'opte finalement pour un chemisier blanc assez long (du moins, il cache mon popotin) dont je ferme seulement les deux premiers boutons du col. Je vous entends: Mais Ilhem t'es malade de te promener la chemise ouverte!  Calm down les filles, j'ai bien évidemment mis un pull noir ni trop épais, ni trop fin par dessus. Pour le bas j'ai hésiter entre un jean clair ou un taille haute noire. J'ai finalement opter pour le taille haute. Et pour les chaussures j'ai opter pour des boots cloutées. Je me coiffe d'un chignon bas avec un raie au milieu, me maquille de manière légère (pointe de mascara et sourcils).

Une fois habillée je me dirige dans la cuisine. Lorsque je regarde le cadran, il était 8h47. Mama! Je vais louper mon bus. Je pioche rapidement dans les placards et le frigo, cours prendre mon sac sans oublier mon porte monnaie dans lequel se trouve ma carte de bus. Je prends bien évidemment mon téléphone ainsi que mes écouteurs et me vêtis de ma veste en cuir noir. Je descend les escaliers en furie et cours jusqu'à mon arrêt de bus. Au final, le bus avait 10 minutes de retard. Qui dit bus en retard, dit Ilhem en retard. Super le premier jour de reprise! Après quelques minutes de trajet, je me descends à l'arrêt de mon lycée. Je me dirige d'un pas pressé vers ma salle de classe d'où mes camarades commençaient à partir.

- Moi: Pourquoi ils commencent à tous partir?
- Abi: Le prof est pas là.
- Moi: C'est une blague donc j'aurais pu venir qu'à 11h enfaite?!

La définition d'avoir le seum. (Venez on créez une pétition contre les profs qui préviennent jamais quand ils sont absents?) On va donc se poser à la cafétéria du lycée. Avec Abi on faisait une multitude de snaps. Mais étant des grosses bouffes (cherchez pire que nous vous ne trouverez pas!), on se rend donc à un supermarché qui était dans la cité voisine à peine 5 minutes à pieds mais en plus d'être des grosses bouffes, on est également des fainéantes plutôt que de faire le trajet à pied on se dirige vers le quai du tram et on monte. On ressort du magasin avec plein de nourriture! Moi je dis y en a deux qui sont heureuses. On repart vers le lycée. C'est l'heure de la récréation. Y a une masse qui me saute dessus. Je manque de tomber devant tout le lycée; je me retourne et voit que c'est Noë. Cet enfant y connait pas la délicatesse du matin. Il me fait la bise, on papote de tout et de rien. Enfin j'avoue on a plus critiquer qu'autre chose, c'est notre passe temps favori. On est mauvais, on sait! Il n'avait pas cours, il reste donc avec moi et Abi durant l'heure suivante. On se dirige au coin fumeur parce que Monsieur avait besoin de sa clope. (Moi et Abi on ne fume pas!) On s'assoit donc et on commence à se goinfrer.

11h, il était temps pour nous de se rendre en cours. On entre en classe. Comme à mon habitude, je me dirige dans le fond de la salle. Et m'assoit près du mur. Abi se met à côté de moi. Les premières je me tiens de manière correcte, puis ça s'est fini allongée sur la table. Je prends note de ce que la prof dit sans chercher à comprendre le moindre truc. La sonnerie retentit, direction le cours suivant. Cette prof n'avait aucune autorité son cours c'était du n'importe quoi. Chacun vaguait à ses propres occupations (bavardages, sieste). Cette heure est passée rapidement. Je sors rapidement de la salle, et direction la casa pour manger. Ma mère avait préparer des mahkoda (ce sont des galettes de pommes de terre marocaine) accompagnées de côtelettes. Comme ça, ça parait simple (et ça l'est) mais c'est une tuerie en bouche. Je mange et passe ensuite par la case salle de bain pour me brosser les dents (c'est primordial d'avoir une bonne hygiène de vie).

《 Le destin en a décidé autrement 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant