Ch.9

162 8 0
                                    

Je sens que l'on me caressait les cheveux. Je mets du temps a ouvrir les yeux. Lorsque je les ouvre enfin, je vis.. Bilal.

- Bilal: Ça fait depuis tout a l'heure j'essaye de te réveiller ta race. Une marmotte c'tte fille.
- Moi: Laisse moi dormir mongole.
- Bilal: Azi réveille toi! On va bouger dehors.
- Moi: Où?
- Bilal: Au restaurant et après surprise.
- Moi: *sourire*
- Bilal: Souris pas avec tes dents jaunes toi aussi là!
- Moi: Jalousie!

Il est sorti pour me laisser me préparer. Je prends donc rapidement une douche. Je m'habille simple: un haut a volant noir avec un jean taille haute griffé et des superstars noires pailleté. Je laisse mes cheveux détachés le temps qu'ils sèchent. Et maquille seulement mes sourcils.

Je descends les escaliers et croise Samy qui les monte en même temps.

- Samy: Salem aleykoum.
- Moi: Wa aleykoum salem.

Je continues de descendre et lui donne pas le temps de dire autre chose. Arrivée en bas, je vois Bilal affaler dans le canapé. Il était 11h, je prends un verre de jus d'orange.

15 minutes plus tard, on était en voiture et on est parti en direction du centre de Marseille. On décide d'aller dans une pizzeria comme j'étais pas trop fruits de mer. On s'installe et on commence à papoter de tout et de rien. Après avoir fini de manger, on se dirige vers la voiture et on prend la route pour une destination qui m'était totalement secrète pour le moment. On arrive dans un endroit paradisiaque: les Calanques. J'ai toujours rever d'y aller. Je sors de la voiture excitee comme une puce.

- Moi: Merciii Bilal! *Calin*
- Bilal: De rien petite tete. *Bisous sur le front*

Samy nous regardait en mode jaloux.

- Samy: Eh moi j'ai pas le droit?
- Bilal: Tu m'as pris pour un pd a ce que je te fasse des bisous?
- Samy: Ta race mdr, je parle a ta cousine.
- Moi: Naah!
- Bilal: Palala le reh (vent) qu'elle t'as mis sahbi (poto)!

On part donc en direction du bateau. On s'installe a bord avec les autres passagers et c'est parti pour la viree en bateau! J'etais eblouie par la beaute du paysage que j'ai snapper tout au long de notre petit tour. J'aurai aimer que ce moment ne se termine jamais. Retour a la realite, on monte dans la voiture. En chemin, Bilal s'arrete dans une ruelle et demande a Jalila de le suivre pour aller je ne sais ou. Je me retrouve seule avec l'autre. Je fais la fille occupee plongee dans son portable alors qu'en realite je cherchais seulement a esquiver le moindre regard ou sujet de conversation. Mission ratee.

- Samy: Pourquoi tu me fuis comme ca?
- Moi: Je ne te fuis pas.
- Samy: Ilhem arrete, je le vois bien. Quand je suis pret de toi, tu es mal a l'aise et tu n'oses pas me regarder dans les yeux. Ca s'appelle pas fuir ca?
- Moi: Non.
- Samy: Y a quoi qui va pas alors entre nous?
- Moi: Rien olala. T'as fini ton interrogatoire la?
- Samy: Evite de prendre la confiance a parler comme ca aussi!
- Moi: Tu me soules toi aussi la, a me poser 15 milliards de questions!
- Samy: PARLE BIEN ILHEM!

Ah ouai, ca m'a calmer direct. Je l'ai jamais vu zehef comme ca. En meme temps c'est pas comme si je le connaissais depuis le bac a sable. Bref, je prefere me taire jusqu'a l'arrivee des autres. Ils vont m'entendre eux a m'abandonner lachement comme ca. Apres 20 minutes, ils sont enfin de retour.

- Moi: Il etait temps..
- Bilal: Comment ca il etait temps?
- Moi: Bh vous etiez longs.
- Bilal: C'est pas comme si on t'avait laisser seule. Toujours tu rales toi.

On rentre a la maison. Je me mets en maillot de bain et robe pareo. Je vais dans la cuisine, choisis quelques fruits que je coupe et dispose dans un bol. Grosse batata que je suis je rajoute hien evidemment du nutella par dessus et cours m'installer sur un transat au soleil. Je mange ma salade de fruit et tape la bronzette en meme temps. Bilal vient se joindre a moi sur le transat d'a coter.

《 Le destin en a décidé autrement 》Where stories live. Discover now