Une Décision

4.5K 242 80
                                    

   Aucun des deux ne décrocha le regard du corps de l'autre. La vue cocasse de cette scène avait provoqué un rire nerveux de la part de la jeune femme. L'héritier rougit de honte en remettant son caleçon et grogna pour masquer sa gêne évidente qui ne passa pas inaperçue aux yeux de la mendiante. C'est avec rage que Natsu tourna le dos à cette vulgaire étrangère mais une main lui effleura l'épaule. 

- Ne me touche pas espèce de parasite ! Et dégage d'ici. Dit-il d'un ton glacial en lui refermant la porte au nez.

- Attendez ! S'il vous plait, je ne voulais pas me moquer... Je vous prie de m'excuser mais j'ai besoin de...

- Tu n'obtiendras rien de moi cria-t-il à travers la porte, va-t-en !

- Pitié, je veux juste m'abriter de la pluie... S'il vous plait ! L'implora-t-elle en tapant contre la porte.

Le jeune homme rentra dans sa bulle et ignora les plaintes qui provenaient de l'extérieur. Il s'accroupit contre la porte et se prit la tête dans ses mains. Jamais il n'avait eu à faire face à une situation pareille. Il ne savait pas comment réagir. Fallait-il la laisser dehors ? Ou bien la faire rentrer ? 

Il n'avait aucune envie de faire ni l'une ni l'autre, il voulait juste suivre son train-train quotidien et rester tranquille. Et seul. Comme toujours et à jamais.

Pourquoi fallait-il que le destin s'acharne encore sur lui ? Il n'avait rien demandé. Encore une fois il fut la victime du hasard. Il tapa alors du poing contre le sol pour évacuer ce sentiment qui l'étouffait. Etant de nature colérique et impatiente, il ne supportait pas l'imprévu et se mettait en rogne pour pas grand chose.

N'entendant plus les cris de la femme, il se releva avec lenteur de peur qu'elle ne l'entende à travers la porte. Il jeta un coup d'œil à travers le judas puis quelques secondes après un sourire se dessina sur ses lèvres crispées. Il n'y avait plus aucune trace de l'intruse qui l'avait importuné. Il se précipita dans la pièce voisine, celle qui servait à la réception des invités.
Une immense table de marbre trônait au centre et qui pouvait accueillir jusqu'à trente personnes. Des sièges en bois d'ébènes taillés en faisaient le tour. Il y avait également une vieille cheminée qui n'avait pas été allumée depuis la disparition des parents de Natsu car celle-ci ravivait des souvenirs trop douloureux. D'autres bibelots étaient disposés ça et là de manière à remplir totalement la pièce ce qui la rendait obscure et sombre, on s'y sentait oppressé. C'était une autre raison pour laquelle Natsu ne venait plus ici. 

Or, aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Il rentra malgré lui dans cette pièce car seule elle pouvait offrir une vision panoramique de l'entrée de la demeure jusqu'au portail situé à quelques pas de là. Lorsqu'il ouvrit les épais rideaux rouges, son visage se ferma et ses sourcils se froncèrent.

Grâce à la fenêtre, il aperçu sous le portique la sale cape brune de la mendiante. En dessous de celle-ci, il devina le corps recroquevillé de la femme qui reposait contre un mur. Il resta ainsi pendant quelques instants le temps de réfléchir à ce qu'il devait faire. Il referma le rideau plongeant le reste de la pièce dans le noir en ne laissant qu'un faible rayon de lumière qui filtrait par couloir. Il marcha de long en large, parfois il s'arrêta et se caressa le menton d'un geste pensif puis reprit sa marche. Il pesait le pour et le contre, qu'aurait fait son père à sa place ? 

C'est à ce moment qu'un scintillement près de la cheminée lui obligea à mettre une main devant ses yeux afin de ne pas être ébloui. Il se dirigea donc vers celle-ci, sur le rebord en marbre gris, de nombreux cadres étaient disposés harmonieusement. Le scintillement provenait d'un cadre en particulier. 

Celui de son père.

On le voyait sourire les bras croisés et vêtu d'un costume bleu nuit. Cette photo était hypnotisante tant par la posture de cet homme que part le regard rempli de fierté que celui-ci portait à son fils. En effet dans le coin à droite on voyait une mèche de cheveux roses...

OS Fairy Tail: L'Héritier et La MendianteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant