Chapitre 1

15.7K 480 463
                                    

-Laura..Laura réveille toi. C'est le grand jour pour toi!

-hum..oui j'arrive..

-dépêche toi sinon tu vas être en retard!

Cela faisait tellement longtemps que je rêvais de ce jour, je m'étais préparée à partir seule et voilà que c'est aujourd'hui.
Je m'étais endormie au son des BTS, mon groupe de kpop favoris, je crois que c'était DOPE mais je ne suis pas sûre, en tout cas un de leur morceaux ça c'est sûr. Il fallait que je me prépare à entendre du Coréen tout le temps alors je m'habitue avec les chansons mais je m'égard là.

Il est 5h30 quand on arrive à l'aéroport et je dois partir pour 6h15, alors je reste encore avec mes parents qui vont terriblement me manquer durant mon long séjour jusqu'à ce que j'entende que mon avion va pas tarder à décoller.
Alors, je dis au revoir à mes parents avec les larmes au yeux et je quitte mon siège pour me diriger vers le quai d'embarquement avec un pincement au cœur en voyant ma mère en pleurs dans les bras de mon père qui essaye tant bien que mal de se retenir pour ne pas craquer lui aussi.

Après plusieurs minutes dans la queue je peux enfin monter dans l'appareil et m'installe à côté d'un beau jeune homme qui me rappelle étrangement quelqu'un. Il est typé asiatique, certainement Coréen sachant que nous partons en Corée du Sud ce serait logique, il m'adresse un beau sourire que je lui rend directement, il est encore plus beau en souriant. Je m'assois et je sens qu'on me regarde, je tourne la tête vers le jeune homme qui me fixait depuis tout à l'heure, en me voyant il arrête et se met à rougir, moi aussi d'ailleurs, je le trouve intimidant quand même.

Pour me changer les idées je décide de lire et donc sors mes livres pour choisir et maladroite comme je suis, je fais tout tomber.

-Merde.

Lorsque je ramasse les livres, je vois deux mains s'abaisser pour prendre les derniers. Je me redresse et découvre mon voisin me tendre mes bouquins, je rougis en les récupérant et il rit en me voyant déstabilisée, mais c'est qu'il se fout de la gueule en plus! Bon faut quand même que j'essaye d'établir une discussion par ce que ça devient légèrement gênant.

-Merci. C'est quoi ton nom?

Bon ok c'est de la merde mais faut bien trouver quelque chose..
Il me regarde et hausse les épaules comme pour me montrer qu'il ne comprend pas.
Je lui demande donc si il sait parler anglais, réceptif mais pas trop alors je tente le tout pour le tout.

-Tu parles coréen ?

-Oui! oui! Je parle coréen!

On a l'air de deux imbéciles à parler fort et rigoler parce qu'on arrive à se comprendre..mais c'est pas grave.
Rien qu'en attendant le décollage de l'avion je pus apprendre pleins de choses sur lui : par exemple, pourquoi il était de passage en France mais il ne me donnait pas tant de détail que ça, il voulait sans doute garder sa vie privée tandis qu'il a appris pleins de choses sur moi aussi. Plus il parle, plus j'ai l'impression de l'avoir déjà vu c'est bizarre.
Je réussis à me retenir de lui poser la question jusqu'à ce que ça fasses 1h30 qu'on discutait.

-Mais je me posais la question, on s'est pas déjà vu quelque pars? Parce que j'ai trop l'impression de te connaître.

Le jeune homme semble troublé et gêné par cette question, il se gratte la nuque et parait chercher quoi dire.

-Heu..non, je ne pense pas que tu m'aies déjà vu..

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il cherche à me cacher quelque chose, je suis un peu vexée mais bon je continue de lui parler comme si de rien n'était, ce n'est pas grave.
On a continué de parler jusqu'à ce que le sommeil nous gagne presque en même temps.
Je me réveille quand j'entends le pilote annoncer que nous allons atterrir, je suis toute excitée à l'idée de rencontrer la fille qui allait m'accueillir et impatiente de pouvoir découvrir la ville de Séoul que je ne connaissais que grâce à des photos.
Je dis au revoir à mon voisin que je n'allais certainement plus recroiser de ma vie, on a tellement discuté de tout et de rien que j'en ai même oublié de lui demander son prénom.

Pourquoi moi ? | j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant