Chapter one

49 3 0
                                    

« Il y a une différence entre ce que je suis et ce que je montre. »

*Ashley

Je me regardais dans le miroir, j'avais mis un jean déchiré au genou et un simple t-shirt avec un gilet et mes baskets dorés. C'était mon dernier jour de lycée et aussi mes 18 ans, bien malheureusement cela faisait 18 ans que j'étais née, mais je gardais toujours ce côté enfantin à l'intérieur de moi, la vie continuait, j'allais continuer de vieillir, mais  je préférais rester jeune, une petite fille, mais la vie ne nous offre pas toujours des cadeaux. J'entendis des pas arriver dans les escaliers, c'était ma mère qui arrivait avec un gâteau d'anniversaire dans les mains, toutes souriantes, elle était tellement gentille comme femme, elle était suivie de mon père et mon frère puis ma sœur.

« - Joyeux anniversaire !! Disent-ils à l'unisson.

- Oh merci beaucoup, on aurait pu attendre ce soir, vous saviez. Dis-je en souriant, j'étais heureuse avec eux, c'était mon bonheur.

- Non, on va au restaurant ce soir pour fêter ton anniversaire et on t'offrira un très beau cadeau. Dis mon père tout joyeux, l'homme de ma vie.

- Super alors ! Mais d'abord, je dois souffler les bougies et me dépêcher d'aller en cour, sinon je vais être en retard même si c'est le dernier jour, je déteste aller en retard en cour, tu le sais bien papa.

- Oui allez dépêche toi ! Dit-il. »

Je soufflais les bougies, et on m'applaudit et je pris mon sac et partis en direction chez ma meilleure amie, Linda, c'était une fille super, je la connaissais depuis notre primaire, j'étais très timide, puis elle est venu me parler et depuis on ne s'est plus quitté. Je marchais le sac sur mon dos, j'espère que cette journée se passera super bien comme les années précédentes, et vite par contre, je n'aimais pas trop les cours, je préférais courir, oui, j'aime courir, c'est une passion, sentir ce vent te frapper au visage, sentir l'air frais du matin, transpirer ça faisait tellement du bien, puis rentrer et prendre une douche bien chaude et sentir bien et prête pour la journée, c'est un moment où je me défoule, où je peux éclater ma rage quand les nerfs me montent.

J'arrivais devant chez Linda, je sonnais puis quelques secondes plus tard elle ouvrit avec son sac à main au bras. Elle me sautait dans les bras et me souhaita mon anniversaire, jamais elle a oublié mon anniversaire celle-là.

« - Alors ça fais quoi d'avoir 18 ans ? D'être enfin majeur, pouvoir enfin faire ce que tu veux ? Dit-elle avec euphorie, eh oui, je ne vous ai pas dit, elle voulait à tout pris prendre son indépendance tout l'inverse de moi, elle était pleine de joie vivre, mais ce qu'elle souhaitait le plus c'est de quitter papa et maman pour vivre sa vie.

- Rien de spécial, dis-je en n'ayant aucune expression sur le visage.

- Tu plaisantes quand même ça devrait être le plus beau jour, tu as 18 ans Ashley, tu peux enfin partir de chez tes parents, boire autant que tu veux, avoir ta vie, fonder une famille, faudrait-il que tu sois avec un mec, enfin pas d'enfant en fait, mais un mec ! Tu as 18 ans et tu n'as jamais eu de mec faut très vite remédier a ça. Elle était folle comme fille, mais je l'adorais.

- Je termine mes études et on voit après pour un copain ok, je n'ai pas le temps pour ça, je m'amuse à ma manière Linda, ma vie est très bien pour l'instant.

- Fais comme tu veux, mais moi quand j'aurai 18 ans, donc dans 1 mois, tu as intérêt de venir t'amuser avec moi ! »

Nous continuons à rouler vers le lycée, une fois arrivé, elle se garait sur le parking, puis on descendait pour rentrer dans le lycée.

La journée se passait très bien, les cours étaient longs, mais on ne pouvait pas s'amuser comme les autres, on avait à passer le bac dans 2 semaines. Je regardais à la fenêtre, le paysage, des arbres, les oiseaux qui se posent, puis repartent pour aller chercher à manger pour leurs petits sûrement. Un bruit me fit sursauter et je regardais en direction de la porte de la classe et vis le principal de l'établissement, il avait l'air désolé, je remarquais ensuite qu'il me regardait moi, pourquoi me regarde-t-il ?

« - Mademoiselle Lewis ? Demanda la principale en me fixant.

- Oui ? Dis-je inquiète, qu'avais-je pu faire de mal.

-Venez avec moi dans mon bureau s'il vous plaît, prenez vos affaires aussi. Dit-il doucement. »

Qu'est-ce qu'il y avait ? Tous ça devenait bizarre, je pris mes affaires et sorti de la classe et suivi la principale dans son bureau, il y avait une atmosphère gênante, pas très bonne, je savais qu'il y avait quelque choses qui n'allait pas, mais quoi ? J'avais peur désormais. On arrivait dans son bureau, je m'assis en face de lui, il posa ses coudes, sur son bureau et me regarda, d'un regard rempli de tristesse. Que pouvait-il avoir ? Pourquoi me regardait-il de cette façon ?

« - Je dois vous annoncer quelque chose, qui n'est pas facile pour moi... Dit-il doucement et calmement, je commençais vraiment à avoir la trouille. Vos parents ont eu un gros accident de voiture et son mort sur le coup, je suis désolé toute mes condoléances. »

Suite à ces mots, une douleur dans la poitrine me parvint, je ne pouvais pas le croire, c'était impossible, j'étais tout d'un coup déchiré de l'intérieur, je sortis en vitesse de son bureau pour aller dehors derrière l'établissement, comment ça se faisait ? Pourquoi ça arrive maintenant ? C'est mes parents, ceux qui mon permis de vivre, de connaître la joie, de m'avoir permis d'être heureuse, ils n'ont pas le droit partir maintenant, la douleur dans la poitrine s'intensifiait, j'avais cette impression que mon cœur allé sortir. Je posais mon sac a terre, je commençais à sangloter, pour moi, c'était impossible qu'ils soient morts, c'est trop dur pour moi. Comment ça se fait que ça m'arrive une chose pareille, comment je vais faire sans eux ? Malia et Jack ? Comment je dois leur annoncer ceci ? Comment vont-ils réagir... Mon anniversaire, je n'y pensais même plus, c'était le plus merdique.

Cela faisait 1h que j'étais en boule dans l'herbe à pleurer, ma douleur n'avait pas arrêté, puis une douleur arriva au niveau de ma mâchoire, et a mes bouts des doigts, une douleur tellement horrible, j'en criais, puis ma colonne vertébrale se tordait dans tous les sens, j'en pouvais plus, je ne comprenais pas ce qui se passait, mais j'avais trop de douleur.

2h plus tard, je n'avais plus aucune douleur à part ce vide en moi, j'avais les nerfs et j'avais cette tristesse en moi, mais je ne savais pas ce qui mettait arriver, je me levais et me regardais a travers une voiture, je ne pouvais pas le croire... C'était impossible, je dois rêver, je ne peux pas... Non, je ne comprends pas... Ce n'est pas mon reflet, je regarde mes pieds, j'avais des pattes de loup, je regarde mon reflet, j'avais le nez d'un loup, le corps d'un loup, j'étais un loup. Ce n'est pas possible... Faut que je trouve Linda, c'est sûrement mon imagination du a la mort de mes parents. J'allais à l'entrer de l'établissement, pour aller voir Linda. Mais quand j'arrivais tout le monde était sorti déjà et là...


Fille LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant