Chapitre 21

367 23 10
                                    

Elle portait une joli maillot de bain une pièce aux motifs astéques clairs et colorés. Il laissait voir ses hanches et sa peau douce grâce à des trous habilement déssinés, entourés d'un noeuds rouges très fins. Par dessus le tout, Kate tenait fermement une serviette de bain bleu turquoise. Ses cheveux détachées tombaient en cascade désordonnée sur ses épaules et entourés son visage anxieux d'une manière sexy. Richard arborait également, fièrement, son tout nouveau maillot de bain rouge.

- J'ai appelé ton kiné, et il a été totalement d'accord avec moi sur le fait que la piscine te ferait du bien, expliquait-il en faisant quelques brasses.

La brunette ressèra les pans de sa serviette autour d'elle sans bouger. Elle étais assise sur une chaise longue, silencieuse et angoissée. Cela faisait plusieurs jours, désormais, qu'ils avaient gagnés les Hampton et elle avait toujours refusé de remettre un orteille dans la belle piscine de Castle. La seule fois où il avait pu l'y traîner, c'était lors de ce plongeon tout habillé... Dont elle gardait un très bon souvenir, même si elle ne l'avouerait jamais.

- Allez, Kate, fait un tout petit effort, murmura l'écrivain en se hissant sur le bord de la piscine. Je te promets que l'eau n'est pas froide !

La jeune femme se contenta de secouer la tête, l'air boudeur. Il vint la rejoindre et elle pu admirer sa stature imposante, parsemée de gouttes d'eau, ce qui l'impressionna quelque peu. Il s'assit à ses pieds, caressant distraitement du bout des doigts sa peau douce.

- On fait un essai, demanda-t-il.

Le lieutenant secoua de nouveau la tête. Pas question ! Il comprenait tout à fait sa peur de la piscine. Elle était terrifiée à l'idée de se noyer. Sans ses jambes, incapable de nager, elle ne se sentait pas capable de mettre un pied dans cet enfer.

- Je ne te lâcherais pas, je te l'ai promis, tenta-t-il de la rassurer.

Elle ne dit rien, fixant les ondes azurées comme elle aurait fixé son ennemi sur le tatamis. Il était loin de l'avoir convaincue...

C'est ainsi que s'installa leur tout nouveau rituel. Tous les matins, elle enfilait son maillot de bain mais jamais il ne finissait mouillé. Au début, il nageait et elle le regardait simplement. Puis, elle se retrouva assise sur le bord de la piscine, les pieds dans l'eau fraîche. Au bout de quelques jours, elle semblait plus détendue à l'idée de laisser ses pieds toucher l'eau claire.

Ce jour ne faisait donc pas exception à la règle, il nageait et elle caressait du bout des doigts les ondes bleutées. Avec espièglerie, ce grand gamin de Castle l'éclaboussa volontairement. Pour la première fois, elle se retrouvait mouillée ! Et elle hurla de surprise !

- Castle, le réprimenda-t-elle.

Elle le fusilla du regard.

- Ma vengeance sera terrible !

Elle tenta, elle aussi, de l'éclabousser mais il était trop loin... Elle se tendit de toutes ses forces, gardant une main fermement accrochée au bord. Jusqu'à ce que...

- Aaah !

Elle se débattit violemment alors que l'eau turquoise se rergoupait autour d'elle. Elle suffoquait de panique et les yeux grands ouverts, battait deséspérement des bras. La peur manqua de la faire s'évanouir, seule la volonté lui permit de garder conscience. Et elle agrippa le bord de la piscine alors que des bras musclés la serraient brusquement. Elle se cramponna à son sauveteur, et sa tête sortit enfin de l'environnement aqueux. Elle toussait violemment et ses yeux pleuraient. Son coeur battait à un rythme extrêmement rapide. Sortir de l'eau la fit grelotter et elle s'agrippa davantage à Castle, qui la tenait fermement devant lui, l'air agard.

Accident de parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant