6.

525 24 3
                                    

 Castle avait emmené Kate jusque dans son appartement. Bien sûr, elle avait protesté mais il l'avait convaincue que c'était la meilleures solution. Roxane et lui avait préparé sa valise et Kate leur avait donné les diectives. Castle sourit en poussant vigoureusement le fauteuil de sa bien-aimée. Il était tellement heureux de pouvoir veiller sur elle. Le sourire aux lèvres, il baissa les yeux vers la jeune femme. Son sourire s'effaça. Le lieutenant Beckett avait la tête baissée sur ses genoux et triturait anxieusement ses doigts. Elle avait son beau visage fin caché par ses longs cheveux châtains. Castle posa sa main sur son épaule, la faisant sursauter. Elle leva ses grands yeux verts vers lui et tenta un pâle sourire qui ne le convainc qu'à moitié. L'écrivain enveloppa alors sa muse de son regard rassurant et cette dernière se détendit légèrement. Il la guida jusque son appartement. Il profita de la montée en ascenseur pour prendre la main de Katherine dans la sienne. Elle serra instinctivement la main de son accolyte.

Castle s'arrêta devant la porte et chercha dans sa poche ses fourbes clefs qui ne manquaient jamais de se cacher dans les plus petits replis de sa veste. La main du lieutenant Beckett serra violemment les accoudoirs de son fauteuil. Ses jointures blanchirent et sa lèvre inférieur subit, impuissante, l'assaut de ses dents blanches. Dès que la porte s'ouvrit, une boule d'énergie rousse se jeta sur Castle.

- Alexis, commença-t-il alors que sa fille le pressait de questions sur l'état de Kate.

Martha arriva à la rescousse en demandant à sa petite-fille de laisser son père entrer. La jeune fille s'exécuta en souriant. Castle se décala laissant apparaitre dans l'embrasure de la porte Kate, assise dans son fauteuil. Elle semblait légèrement ennuyée de se retrouver ainsi, l'objet de toute l'attention. Alexis et Martha restèrent un moment bouche bée.

- Euh... Bonjour, murmura Kate du bout des lèvres.

Avant même que la jeune femme ne réalise ce qui se passait, Alexis la serrait dans ses bras.

- Kate, on s'est fait tellement de soucis ! Je suis si contente que tu es décidé de venir nous voir et...

Martha posa sa main sur l'épaule de sa fille, la coupant ainsi dans son élan.

- Et si tu la laissais entrer, proposa-t-elle en passant derrière Kate afin de pousser son fauteil, peut-être qu'elle pourra nous parler de la valise que Richard a dans la main !

Le lieutenant Beckett se sentit rougir ce qui fit sourire les Castle davantage. Castle expliqua que Kate venait s'installer au loft le temps de sa convalescence. Il en profita pour présenter Roxane aux deux rouquines. Martha embrassa chaleureusement Kate en la débarrassant de son manteau. Cette dernière était touchée par tant de générosité et de gentillesse à son égard.

- Merci de bien vouloir m'accueillir, murmura-t-elle.

- C'est un plaisir, chérie, s'écria Martha avec emphase.

Castle leur proposa alors de visiter le loft. Roxane fut très enthousiatses à cette idée. Castle les mena donc dans la cuisine puis dans le salon. Puis, il les mena dans son bureau et dans sa chambre. Une fois arrivé, il expliqua à Kate qu'elle pourrait dormir danc sa chambre le temps de son séjour. Il lui montra la salle de bain attenante et le dressing, un grand sourire aux lèvres. Le lieutenant Beckett tenta vainement de lui rendre son sourire. Depuis que cette visite avait commencé, l'angoisse ne cessait de monter en elle. Son esprit pragmatique était focalisé sur les escaliers et le deuxième étage que l'écrivain allait sûrement vouloir leur montrer. Et voyant que la visite du rez-de chaussez touchait à sa fin, son anxiété était sur le point d'atteindre son paroxisme. Et ce fut le cas lorsque le petit groupe s'arrêta en bas des escaliers. La respiration de Kate était saccadée mais elle tentait de se maîtriser. Elle pinça les lèvres en regardant son ami monter les deux premières marches et expliquer qu'ils venaient de refaire l'étage. Il lui adressa un petit clin d'oeil en s'exclamant qu'elle devait absolument voir ça. Les trois filles se regardèrent, angoissées. Comment pouvait-il dire ça aussi calmement ? Elles jettèrent un regard à la jeune femme qui ne parvenait plus à cacher sa détresse. L'écrivain se dirigea droit vers elle en souriant. Kate le regarda, effrayée. Mais l'homme lui adressa un sourire réconfortant. Kate ferma les yeux un instant, terrassée par son angoisse. Elle sentit alors les mains de Castle se poser délicatement sous ses genoux et dans son dos. Elle rouvrit les yeux, surprise. Castle la transporta doucement vers l'étage tout en continuant ses explications. Elle passa alors ses bras autour de son cou et déposa sa tête sur son épaule. Lorsque Catsle sentit Kate se détendre contre lui, il sourit, laissant en suspens une phrase à peine commencée. Cela n'échappa pas aux deux rouquines et à Roxane et elle s'échangèrent un petit regard espiègle. Kate découvrit le première étage entièrement repeint avec des couleurs pâles qui tiraient sur le violet clair. Castle lui montra ensuite la chambre d'ami que lui-même allait occuper les prochaines semaines. Kate se sentit honteuse de le chasser ainsi de sa chambre. Mais le sourire de l'écrivain et la lueur que brillait dans ses yeux l'empêchèrent d'y penser plus longtemps. Elle avait oubliée comme elle aimait son air espiègle et les paillettes de ses yeux bleus.

Accident de parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant