00 ¤ Charmante brochette d'agneau

18.6K 1K 991
                                    


ווו×
Y O O N G I
ווו×

Une assiette de brochettes d'agneau à la main, je rejoins Jungkook sur le balcon-terrasse de mon appartement. L'endroit où j'habite donne sur la mer et le port de Busan. C'est en contemplant d'étendue sombre le soir vers vingt-et-une heure que nous avons pris l'habitude de manger nos brochettes d'agneau ensemble.

Après avoir déposé l'assiette sur une table basse, je m'assois sur un transat aux côtés de Jungkook. Ce dernier admire la nuit, comme s'il allait y tomber à chaque instant, et sourit avec enthousiasme lorsqu'il m'aperçoit avec les brochettes. Tendant la main, il en saisit une et la porte à sa bouche.

- Je suis trop cool comme gars. Commenté-je* en attrapant une brochette à mon tour.

(* ceci n'est pas une faute : voir fin de chapitre )

- Pourquoi tu serais cool hyung ?

- Parce que j'achète toujours les brochettes. Énoncé-je comme si cela était une évidence.

-Ah... Je te laisse le droit de croire ça hyung... Me taquine-t-il avant d'engloutir un gros morceau de viande.

-Aish, sale mioche...

Jungkook satisfait de m'avoir agacé, continue de manger en observant l'obscurité du ciel. Je boude quelques secondes avant que le goût de ses délicieuses brochettes d'agneau me ravissent les papilles. J'adore en manger avec Jungkook car grâce à ces dernières, nous nous sommes rencontrés et aussi rapprochés.

En effet, il y a quelques mois de cela, lorsque je venais de quitter ma ville natale pour rejoindre la célèbre ville portuaire du pays, j'étais allé acheter des brochettes d'agneau et j'avais aperçu un jeune garçon agité sans porte-monnaie. Ce n'est pas mon genre de me mêler des affaires des autres mais lorsque je compris que le jeune garçon voulait absolument en manger pour avoir la force de réussir ses examens le lendemain, je lui en avais offert par compassion. Jungkook et moi avions mangé ensemble ce midi-là.

Depuis ce jour, nous nous sommes revus de plus en plus souvent car nous habitons le même quartier. Et déguster des brochettes d'agneau sur mon balcon-terasse est devenu notre petit rituel rien qu'à nous.

Mon cœur palpite lorsque j'y repense. Il palpite aussi à chaque fois que Jungkook est près de moi, et chaque jour un peu plus.

Toujours en mangeant, je m'accorde un regard vers Jungkook et mon cœur bondit dans ma poitrine lorsque je croise ses yeux brillants qui me scrutent déjà. Ne pouvant détourner ni la tête, ni les yeux, j'ingurgite difficilement un morceau de brochette.

En réalité, je suis troublé de savoir qu'il m'observait à l'instant sans se cacher, et je le suis d'autant plus car il ne cesse de me fixer comme si de rien n'était. Soudain, comme pour annoncer le début d'un jeu de regard, Jungkook croque sa brochette d'agneau sans rompre notre échange visuel.

Mes émotions s'emballent mais j'en fais abstraction. Je suis prêt à gagner même si regarder Jungkook avec autant d'intensité me bouleverse. Les prunelles de Jungkook arborent un mélange de défi et de gêne, mais sont surtout magnifiques, et c'est pour cela que j'en suis autant sous le charme.

J'éternue tout à coup par incident et brise notre jeu de regard.

- J'ai gagné ! S'écrie Jungkook avant de mordre avec gloire sa brochette.

Après ce cours instant embarrassant, nous nous remettons tout deux à manger dans un silence innocent et nous admirons la mer.

Dix minutes plus tard, nous finissons nos brochettes et parlons de tout et de rien. Je débarrasse ensuite par automatisme tandis que Jungkook reste assit à contempler les seules étoiles que la pollution lumineuse lui permet d'apercevoir.
J'ai pris l'habitude de débarrasser car Jungkook est toujours absorbé par les étoiles et j'aime le voir ainsi passionné par le ciel, comme j'aime tout autant le voir passionné par le dessin.

Brochette d'agneau - yoonkookminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant